Combi T5, 2006, L2H1, 8 places, vacances, windsurf !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Combi T5, 2006, L2H1, 8 places, vacances, windsurf !

Message par servane »

Salut tout le monde.
Et voilà, après avoir vendu notre fourgon T4 (mais à ma sœur, on le reverra donc) car les 3 places assises n'allaient plus suffire, nous voici donc avec un combi T5.
Pourquoi T5 ? parce que pour mettre les planches à voile il va sans doutes falloir enlever le siège individuel en rang 2 en plus de la banquette 3 places arrière, et du coup je voulais des ceintures 3 points sur la banquette du rang 2.

Il est rallongé, bleu (ça change du camion blanc de plombier, mais c'est aussi moins discret), a les vitres teintées à l'arrière et 73000km.
Il est de 2006 et a un moteur 2.5l TDI 174cv ! Ca va nous changer des 88cv du t4 :-)
Et a priori la galerie sera à vendre.

Je suis allée le chercher à Montpellier hier !
Image
Image
Il a la clim et le régulateur de vitesse. 8 places donc sièges avant individuels avec accoudoirs, un tapis de sol sur mesure devant et au rang 2.

La bonne surprise : un attelage non mentionné dans l'annonce.
La mauvaise surprise : un poc sur la porte arrière droite :
Image
Il m'avait dit que la carrosserie était OK ! heureusement que j'avais réussi un peu à négocier avant, car je suis descendue à Montpellier, avec un chèque de banque, donc pas de négo possible sur place !

Sinon la route du retour s'est bien passée. Les 174cv sont bien agréables pour doubler, et je pense qu'en montagne ça sera pas mal aussi !
le régulateur marche bien et la clim aussi. Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve les accoudoirs plus écartés que sur le T5, et moins confortables aussi (moins larges), mais bon, on va pas chipoter :lol:
Par contre le réglage des lombaires sur le siège est bien appréciable !

Le proprio avait des soucis avec sa jambe droite, il avait donc fait installer une manette près du volant qui actionne la pédale de frein, faudrait que je voie pour l'enlever, car ça gêne pour tourner la clé, et ça ne me servira pas du tout (je ferai plus de photos + tard).
Et sinon, j'ai pas mal cherché le levier de vitesse à l'emplacement de celui du T4 :green:

Dans l'avenir (mais je sais pas quand j'aurai le temps de bricoler, sans doutes pas tout de suite) j'enlèverai la banquette arrière et ferai un lit permanent au fond, pour mettre le matos dessous.
Les planches seront a priori sur la tranche à droite en enlevant le siège individuel en rang 2.
Et puis lorsqu'on aura des sous pour ça, 2 embases pivotantes pour les sièges avant, une table amovible et on aura un petit salon !
Clara dormira devant au dessus des sièges avant, et au début le bébé sera sur la banquette intermédiaire, puis on fera surement un lit en travers à l'arrière au dessus de nos pieds !
A voir, j'ai pas encore pris toutes les mesures !

Edit du 01/07/14

Voici enfin des photos de l'intérieur...
Le tapis de sol avant fait sur mesure
Image
Volant et tableau de bord
Image
la manette entre le volant et le levier de vitesses est en fait un frein manuel qui appuie sur la pédale lorsqu'on appuie dessus (pour le besoin du conducteur précédent). Je vais la démonter car c'est pénible pour tourner la clé et gênant quand on conduit.
Image
La clim avant et arrière
Image
Image
les rangements dans les portes
Image
la boite à gant et le filet dessous
Image
lorsqu'on tire le cendrier il y a 2 porte-verres :beer: :d: (sans alcool bien sur)
Image
en dessous du levier de vitesse, un petit crochet pour y mettre un sac à main, ou une petite poubelle de route. Et juste à droite, sous le cendrier, j'ai l'impression que c'est la boite à fusible, mais je n'ai pas osé forcer pour l'ouvrir. Va falloir que je regarde le livret du camion.
Image
Image
les sièges avec leur magnifique housse :MrPate: (vous inquiétez pas, ça sera enlevé), et le réglage des lombaires bien appréciable sur les sièges avant
Image
Image
Image
Image
en regardant sous le siège conducteur, y'a plein de fils électrique et il me semble qu'il y en a un qui remonte sous l'assise... siège chauffant ? capteur de pression pour que ça bipe si on ne met pas la ceinture ? pareil faudra que je regarde !
Image
Et la méga bonne surprise du jour, les 2 sièges sont équipés d'embases pivotantes (on dirait d'origine)... c'était pas mentionné dans l'annonce !
Image
C'est cool, on voulait pouvoir retourner les sièges pour faire un coin "salon" avec une table amovible !

Au sol il y a de quoi arrimer des choses lorsqu'on enlève les sièges (4 anneaux, 2 à l'arrière et 2 juste derrière les sièges avant)
Image
Et voici le grand coffre, avec le cric à gauche et la clim arrière à droite
Image
Image
A gauche je me demandais pourquoi il y a des trous d'aération sur le panneau en bas ?
Et à quoi servent les 3 caches plastique ?
Image

Et l'atelage (j'ai démonté la boule avant qu'elle ne disparaisse, "empruntée" par un inconnu !
Image La platine de la prise électrique est tordue (et pourtant c'est solide, j'ai rien pu faire à la main). Il a du buter sur quelque chose, mais a priori ça n'empêche pas de fonctionner... faudrait que j'essaie de brancher la remorque de mon père ce WE pour voir si ça marche bien !
Et voilà pour la visite !

Edit du 29/09/14

Je suis remontée chez mes parents 5 jours, ça a donc un peu avancé.

Déjà j'ai viré la banquette 3 places du fond qui est stockée désormais chez eux. J'ai aussi viré les horribles housses de sièges, et ma mère a commencé à faire des housses pour le rang 2 (avec les pieds des enfants dessus mieux vaut protéger). Elle a repris le sky des anciennes housses et voici ce que ça donne pour le moment sur la banquette 2 places :
Image

Voici ensuite le lit de Clara suspendu devant au dessus des sièges. Au départ je voulais placer les 2 barres dans les trous du bois, mais le trou avant était trop en avant pour le volant, et du coup l'autre trop proche du trou arrière (50cm je trouvais que ça faisait peu pour dormir).
Donc vers l'arrière, la barre est suspendue aux appuis tête, et un peu en appui sur le dossier.
Barres de récupe auprès d'un pote de buspirit, ce sont des barres d'une tonnelle à la toile abîmée !
le bout de tissus qui est vers le tableau de bord remontera vers les appuis tête, afin que la miss évite de toucher à tout vers le tableau de bord !
Image
Image
Image
Image

Et voici l'essayage :
Image

le détail des bois qui vont sur le bord de la fenêtre
Image

Et pour nous, un sommier à lattes de 120*190 que j'ai coupé à 150 et qui s'assemble grâce à des morceaux de bois emboîtés. En fait je voulais le plaquer à gauche, et pas faire une découpe/soudure pour l'angle arrière, il ne colle dont pas les portes arrière et il faut basculer le dossier de la banquette et basculer le siège (quand on mettra les planches à voile, à la place du siège individuel il y aura un bout de coffre amovible pour qu'on ne voit pas les planches).
Le but était d'avoir quelque chose de solide, sans avoir à percer le combi...
Du coup côté clim c'est en appui sur les renfoncements, et ça touche la paroi de l'autre côté.
Les pieds sont emboîtés dans des lattes en bois évidés au niveau des carrés, et les pieds de chaque rangée sont reliés entre eux avec une barre alu en forme d'équerre.
Là rien ne bouge, mais pas encore testé...
Et à droite sur l'espace vide il y aura un meuble. On avait fait la découpe du fond avec mon père mais pas eu le temps de finir. Il a pris les mesures et continue pendant que je suis rentrée. Il y aura des ajustements à faire !
Vue de l'arrière (sur le lit, dans des housses, il y a les occultants faits en isolant de porte de garage (10€ le rouleau au lieu de 24, en promo chez casto) et ils tiennent avec des aimants).
Image

Vue de l'avant avec la partie sciée.
Image


Détail du système d’emboîtement du sommier
Image

Et voici le lit en entier :
Image
Image

L'avant reposera sur le dossier de la banquette, sur un support bois (pas encore fait)
Image

Détails des pieds (rivetés sur le sommier) :
Image
Image

Et à droite l'emplacement du meuble qui reposera sur les 3 barres d'alu :
Image


et pour ne pas percer mais faire tenir le meuble en hauteur, un système de cheville molly dans des trous existant de la carrosserie :
Image


Edit du 23/11/14

Ca y est l'aménagement est fini. il ne restera qu'à voir pour une table amovible étant donné que nos sièges avant pivotent...

Voici le lit de Clara (vu dans le salon, avec la partie verticale pour que mademoiselle n'aille pas trifouiller les boutons du tableau de bord, avec une petite poche pour mettre doudou ou livres :

Image Image

Et j'ai fait 2 petits coussins de circonstance :
Image
Image
Et voici le placard à l'arrière droit. Il fait la longueur de la vitre arrière, et a 3 portes coulissantes (comme ça on peut ouvrir même au lit). Dedans une planche à mi hauteur qui fait la longueur des 2 portes avant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour que les portes ne s'ouvrent pas en roulant, mon père a fait un système de "clés" qui bloquent les portes vertes lorsque la rose est centrée :
Image
Image

Les occultants (isolant de porte de garage, un peu plus rigide que l'isolant pour parois mais bien moins cher, et en promo quand je l'ai acheté) tiennent tous avec des aimants, sauf pour la porte coulissante (aimants vers le bas et le haut c'est coincé contre le système de la clim) et à l'avant (car pas de tôle apparente).
Les latérales avant tiennent coincées en force le long du joint, et pour le pare brise j'ai des lattes en fibres de bois assez léger qui rentrent en force en hauteur pour plaquer l'isolant :
Image
Image Image

et voici de jolies photos prises au lac du ski nautique à Grenoble :
Image
Image
Image

Edit du 30/03/15

Et voici le lit de Florent qui sera au dessus de nos pieds.
Un cadre en carrés alu avec des connexions en plastique, et une toile que j'ai cousu sur mesure !
Image
Image
Et voici le bonhomme qui a passé une bonne nuit dans son lit !

Image
Image

Edit du 25/05/20

Mon fil a bien sur grandi et le petit lit au dessus des pieds devenait trop juste.
Je ne voulais pas condamner l'accès par la porte latérale, j'ai donc opté pour des lits superposés à l'avant.
Pour le lit du bas (pour mon fils de 5.5 ans) j'ai repris l'existant et recoupé, et j'ai rajouté des pieds vers l'avant, et côté sièges ça tient pas des cordelettes passées autour des appui-têtes. j'ai rajouté des cordelettes + mousquetons pris sur les charnières, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. Faudrait que je regarde mieux une fois mon fils dans son lit. Pour les pieds c'est de la récupe sur des portants sur roulette (la vis aussi) que j'avais quand j'étais étudiante)

Image Image Image

Image Image

et pour le lit du haut (pour ma fille de 10 ans) j'ai bricolé un lit de camps (de ce style) que j'ai raccourci, et je ne met que 2 des 4 pieds (ça rentre en force dans des trous). Et le tout est suspendu aux vis des poignées (pas de poignée côté conducteur mais il y a la contre plaque derrière.

Image Image Image

Et voilà les enfants couchés

Image Image
A priori ils en sont contents. Sauf que le petit se réveille plus tôt que la grande et à tendance à la toucher en se levant... mais comme ça elle ne fait pas la grasse mat et on peut profiter de la journée :mrgreen:
Modifié en dernier par servane le lun. 25 mai 20 10:38, modifié 9 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

belle bête :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci à toi
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sympa :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci.
Restera à trouver du temps pour l'aménager, mais les journées défilent vite !
et en juillet, quand Clara sera en vacances chez mes parents, il faut qu'on déménage sa chambre de pièce et qu'on remonte le lit de bébé !!! alors à voir + tard !
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Bel engin :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Très sympa! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

73.000km pour un 2006, il est tout neuf ce T5 :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

ça va booster ! payé cher ?

(faut changer le profil maintenant ! :D )
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Désolé si je pourri un peu ton post...

Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup un t5 par rapport à un trafic ? C'est plus robuste, plus confortable, ça consomme moins ?

J'ai regardé les annonces, les prix sont quand même plus élevé qu'un trafic.

Merci pour ton retour.
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est pas du Renault, déjà ça se paye :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

C'est bon j'ai eu ma réponse en googolant.

:mrgreen:
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Merci à vous.
Payé 15500€ (j'en avais vu de plus récents à ce tarif, mais avec 140000km)...

Pourquoi VW et pas renault ? déjà je préfère le look. Et puis chez nous il y a eu du VW et du Français (peugeot) et jamais aucun soucis chez VW, et que des merdes sur ma voiture :twisted: donc ça aide !
C'est pas pour ça que tout est tj nickel chez VW, mais bon, ça me donne + confiance !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bienvenue à ce nouveau T5 long bleu (ah je l'ai pas déjà dit qquepart ? :lol: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »