multiprise allume cigare ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
d'gil
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 16:59
Localisation : charente

multiprise allume cigare ?

Message par d'gil »

Bonjour ,

Novice en la matière , je voudrais juste trouver une multiprise allume cigare que je branche sur celui d'origine pour brancher dans mon dos ma glacière ( midland trimixte 42 l ) annonçant 70 watts de puissance .

Me faut il un prise "basic" va t'on dire ou une prise d'une puissance supérieure ?

Par exemple ceci

http://www.boutiquegps.fr/bloc-3-prises ... TCAR05.cfm
qui indique une puissance globale de 60 watts donc inférieure à la glacière ?

Merci pour vos éclaircissements ...
c'est parti mon kiki ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai une basique sans interrupteurs et une glacière de base qui marche au 12V ou 220V et ça va très bien !
d'gil
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 16:59
Localisation : charente

Message par d'gil »

Bonjour ,

Bon on va faire comme ça alors ...

grand merci pour ta réponse ...
c'est parti mon kiki ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

de rien
d'gil
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 16:59
Localisation : charente

Message par d'gil »

bonjour ,

Je ne rouvre pas un topic , c'est du même domaine .

Je trouve l'allume cigare sur le trafic pas bien placé ( j'ai de grandes pattes et le cablage s'avère génant ) , est il possible de le déplacer ou voir d'en repiquer un autre dessus ? pour ceux qui l'ont déjà fait quelques explications seraient les bien venues ...

merci ...
c'est parti mon kiki ...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Will l'a fait, voir son aménagement, il l'a passé de gauche à droite...
d'gil
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 16:59
Localisation : charente

Message par d'gil »

Ok , merci , j'y vais voir ...
c'est parti mon kiki ...
AurelieMalo
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 mars 11 21:10
Localisation : Cantal

Message par AurelieMalo »

Bonsoir

Une prise allume cigare peut fournir jusqu'à 120W en général.
Le diamètre du câble doit être respecter si sa longueur augmente.

Mais pour cette puissance cela reste correcte.
Aurélie et Malo
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Bonjour, je cherche à installer une deuxième prise allume cigare à l'avant côté passager, pour brancher le gps et un chargeur tél en même temps.
J'ai retiré le petit crochet (en abimant pas mal le panneau en plastique mou :( ) et je veux installer un nouvel allume cigare dans le trou rond. Je pense aller repiquer l'alimentation sur l'autre allume cigare côté conducteur et retirer la radio pour passer les fils en dessous.
Deux points m'inquiètent cependant :
- est-il obligatoire d'installer un fusible intermédiaire sur ce cable que je vais rajouter ?
- l'allume cigare a trois cables, un noir un jaune et un plus petit jaune. Je suppose que les deux gros cables sont les polarités, le petit sert à quoi ?
Je ne voudrais pas faire tout cramer !

Image
Trafic 3 EDC 150
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, si ton premier allume cigare est protégé par un fusible tu n'as pas besoin d'en mettre un second. Le petit fil jaune alimente l'éclairage de l'allume cigare.

Daniel
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Merci :yes:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

au fait j'ai vérifié, il n'y a pas d'éclairage sur l'allume cigare... je pense que le petit fil jaune sert à alimenter un autre accessoire (+ après contact)
Trafic 3 EDC 150
Riba
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 18 9:02
Localisation : Franche Comté

Message par Riba »

Bonjour,

Un petit ajout pour ceux que ca interresse car effectivement c'est un peu chiant ...

J'ai déplacaé l'allume cigare du coté passager.

Alors vite fait, on démonte le bloc central en bas avec les 4 vis et on enlève le soufflet du levier de vitesse et on débranche la prise warning( facile ), ensuite on démonte le bloc chauffage avec le 3 vis ( facile ) perso j'ai déconnecté pour le déposer.
Maintenant ca devient chiant ...
( et pas trouvé de détail la dessus , raison de mon post )
On déconnecte l'allume cigare a la prise derrière, puis on dévisse la petite vis a l'intérieur, puis on sort l'espèce de crois en métal et le petit bloc plastique du fond.
Enfin avec un tournevis fin, on sort le tube métallique de celui en platique ( il y a un petit décrochement qui permet de passer une pointe de tournevis entre le tube métal et la partie plastique, ne pas hésiter a forcer un poil pour passer les ergots la première fois )
Et on sort le dit allume cigare.

Pour remonter bah ... on fait dans l'autre sens.
( j'ai du faire une rallonge car le câble d'origine ne va pas jusqu'au coté passager ).

Voila, n'ayant rien trouvé sur le démontage de l'allune cigare en lui même, je me dit que ca aidera certains.

Have fun with it !

Riba
La lumière va plus vite que le son, les gens ont toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Merci pour le partage.
Dommage que ce ne soit pas un Ducato car je voulais brancher une prise USB directement sur les bornes de l'allume cigare mais je n'ai pas réussi à le sortir.
J'ai donc branché sur mon allume cigare un bloc comprenant 3 prises allume cigare + 2 prises USB , à défaut de pouvoir faire mieux.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Riba
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 18 9:02
Localisation : Franche Comté

Message par Riba »

Re,

J'ai pensé aussi mettre direct un truc usb a la place, et après qqs secondes j'ai choisi de laisser la prise allume cigare, ce qui me permet de brancher un adaptateur usb de mon choix et de pouvoir aussi y brancher une glacière ou une petite pompe ... ce que je n'aurais pas pu faire avec mon super machin usb...
Question de choix.

( et pour la partie allume cigare, a regarder la plupart des allumes cigares ont globalement la même tête, ca doit se démonter a peu près pareil, le truc c'est pour passer l'ampoule, tu doit le passer par le trou depuis l'avant et c'est le fait d'enlever le tube metal qui te permet de l'insérer en biais)

Riba
La lumière va plus vite que le son, les gens ont toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Répondre

Retourner vers « Electricité »