rotules de suspension défaut du master 2 ?

Répondre
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

rotules de suspension défaut du master 2 ?

Message par partnerpigeot »

bonjour a tous
j'ai une question , car j'ai retrouver le carnet d'entretien de mon master

les rotules de suspension on été changer a 80000km , puis de nouveau changer a 101000km , et y a 2 mois environ 125000km j'ai du les faire changer , rotules supérieur et inférieur , droite et gauche comme sur les intervention précédente d'après le carnet d'entretien et factures qui sont dedans

donc ma question , c'est la maladie des master 2 de changer les rotules de suspension tous les 20000km environ ou y a un autre problème qui fait qu'elles se dégrade plus vite que se qu'elles devrais ?

merci d'avance
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

les rotules de mon master étaient mortes à 245 000 km.....Pour un coté, je me suis amusé à ne remplacer que les rotules.....

pour la rotule inférieure presse 30 tonnes + chalumeau.... et presse pour rentrer la nouvelle.... :hum:

pour l'autre coté, j'ai remplacé le triangle...

depuis plus de problèmes en 30 000 km...

la durée de vie d'une rotule dépend de son non massacre au montage, de sa qualité et de son graissage par le fabriquant et surtout de la manière de conduire..... :yes:

mais ce n'est que mon avis..... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

merci ambu de t'as réponse , je vais voir avec une conduite plus zen et emprunter des routes moins défoncer
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

140000 et aucune rotule HS ( pour l'instant )
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tous les 20000, à mon avis y'a un soucis :mrgreen:

A 110000 j'ai du jeu seulement dans les supérieures (depuis un moment :oops: ) faut que je m'en occupe. D'ailleurs ça chiffre à combien de le faire faire?

En tous cas d'après la RTA les rotules supérieures ne se changent qu'une fois, le bras n'accepte pas un 2ème changement... ils disent qu'il faut alors changer le bras complet.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour
les 4 rotules changer mains d'oeuvre comprise j'en est eu pour 480€ , 280 € de pièces et 200€ de mains d'oeuvre , une demi journée d’immobilisation

je sais pas si les bras ont été changer car sur les factures que j'ai trouver dans le carnet d'entretien y a que les 4 rotules qui sont noter comme changer

et les prix sont bien plus élever en facture renault que se que moi j'ai payer dans un petit garage toutes marque qui a le vérin pour démonter les rotules sans démonter les triangles et bras

y doit avoir quelque chose d'autre pour que le master bouffe des rotules

édit: c'est possible d'avoir l'historique du véhicule , intervention , chez un renault ?
Modifié en dernier par partnerpigeot le ven. 20 juin 14 13:10, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce qui doit bien fatiguer les rotules, c'est le fait de faire tourner les roues sans avancer ou reculer le véhicule. Si c'est facile avec la direction assistée, la mécanique doit subir de gros efforts.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

J'up ce topic car je viens de faire une rotule inférieure, pas besoin de tout démonter mais par contre presse ou presse portable obligatoire, la rotule a 300mkm donc normale qu'elle ai un léger jeu. pour la sortir J'ai usé de mon chalumeau et elle sort en 2 min a peine. Pour le remonter je n'ai pas de presse donc je me doit de démonter le triangle en priant que l'axe je soit pas grippé...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Rotule remise avec une presse de 100T, elle n'a pas luttée. :lol:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Master 2 , 213000 kms avec rotules d'origine...no problème :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

avantage elles ne coûtent rien et au final ça se fait très bien de démonter le bras.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
gilles25370
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 05 juil. 09 12:50
Localisation : Frasne ( dep 25 )

Message par gilles25370 »

J'ai fais ce matin , une rotule sup ....nickel ....mais cela fais 15 jours , que j'avais mi du dégrippant dessus !


Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Merci pour l'info :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

j'ai changé mes rotules inférieures en démontant le bras inférieur, cela ce fait plutôt bien, en devisant le gros axe avec boulon de 30 et le sabot sur le longeron. 15 tonnes sous la presse ça sort comme du beurre.
mais bon mieux vaut l'outil pour le faire sans avoir a tout démonter.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »