trou dans le carte, c'était une blague sauf si t'as tapé sur une souche...
pour les frais, faut voir car un simple joint peut entrainer parfois un démontage conséquent, pour ça que c'est bien de regarder avant mais tu n'as pas l'air motivé
+ je fais des trucs sur mon cams et - je fais confiance au garagiste, c'est un mauvais syndrome
Fuite d'huile liaison moteur roue ??
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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j'avoue que je suis plus bricolage que mécanique en fait surtout je n'ai pas d'endroit pour me poser avec le camion sauf sur un trottoir ... en pente .. c'est pas la classe.
Mon oncle était prof de mécanique et son pote tient un garage ford VL / PL je pense qu'il sera me dire ce que c'est, mais pour dire vrai, je flippe un peu car je viens de l'acheter et je n'aimerai pas qu'on me sorte une facture salée ..... Donc c'est aussi pour ma culture perso que j'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé !
Pour un mauvais coup j'y ai pensé, mais rien à signaler. J'ai juste fait Besançon-Valence pour le ramener + un AR à Hyères soit 900 km sur plat .... en 15 jours.
Mon oncle était prof de mécanique et son pote tient un garage ford VL / PL je pense qu'il sera me dire ce que c'est, mais pour dire vrai, je flippe un peu car je viens de l'acheter et je n'aimerai pas qu'on me sorte une facture salée ..... Donc c'est aussi pour ma culture perso que j'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé !
Pour un mauvais coup j'y ai pensé, mais rien à signaler. J'ai juste fait Besançon-Valence pour le ramener + un AR à Hyères soit 900 km sur plat .... en 15 jours.
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oui c'est sûr que c'est pas l'idéal, faut travailler en sécurité
vaut mieux une fuite d'huile (détectée à temps) qui sera tjrs externe plutôt qu'une fumée bleue-noire qui prédit un pb interne au moteur (les frais ne sont pas les mêmes...), ça devrait pas chercher bien loin quand même, ça reste des mécaniques simples
vaut mieux une fuite d'huile (détectée à temps) qui sera tjrs externe plutôt qu'une fumée bleue-noire qui prédit un pb interne au moteur (les frais ne sont pas les mêmes...), ça devrait pas chercher bien loin quand même, ça reste des mécaniques simples
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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yes, c'est ce que j'espère que le porte monnaie ne prenne pas un trop gros coup !
Tiens en parlant de fumée, le Transit me fait quand même une fumée claire, on va dire bleue claire, en gros en regardant par dessous le camion en plein jour on voit la fumée, mais c'est pas foncé.
C'est normal n'est-ce pas ?
Tiens en parlant de fumée, le Transit me fait quand même une fumée claire, on va dire bleue claire, en gros en regardant par dessous le camion en plein jour on voit la fumée, mais c'est pas foncé.
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faut voir mais ton mécano fera le tour des pbs je pense
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Bon je vous donne des nouvelles du Tagazzou !
Alors il a été remorqué jusqu'à mon garage Ford (sur leur conseil) puisque j'ai une assurance dépannage 0 km.
Après diagnostic : les soufflets de direction à changer car mort. LA grosse fuite d'huile venait du filtre à huile qui était percé (vidange faite par l'ancien proprio ???) et fuite au niveau du joint du cache culbuteur.
Bref, réparations préconisées : forfait vidange complet, changement des soufflet (avec géométrie puisque on doit enlever les biellettes pour changer les soufflets) et changement du joint cache culb. Le tout pour 445 euros.
C'est pas trop grave mais je ne pensais pas mettre déjà 400 euros pour réparer le camion
Que pensez-vous du devis ? Cela me semble honnête car je pense que c'est essentiellement de la MO. (en fait en regardant de plus près les pièces ne semblent pas couter bien cher, et le temps à y passer non plus) Votre avis ?
Alors il a été remorqué jusqu'à mon garage Ford (sur leur conseil) puisque j'ai une assurance dépannage 0 km.
Après diagnostic : les soufflets de direction à changer car mort. LA grosse fuite d'huile venait du filtre à huile qui était percé (vidange faite par l'ancien proprio ???) et fuite au niveau du joint du cache culbuteur.
Bref, réparations préconisées : forfait vidange complet, changement des soufflet (avec géométrie puisque on doit enlever les biellettes pour changer les soufflets) et changement du joint cache culb. Le tout pour 445 euros.
C'est pas trop grave mais je ne pensais pas mettre déjà 400 euros pour réparer le camion
Que pensez-vous du devis ? Cela me semble honnête car je pense que c'est essentiellement de la MO. (en fait en regardant de plus près les pièces ne semblent pas couter bien cher, et le temps à y passer non plus) Votre avis ?
- ravely
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Pour un mec qui bricole ça fait cher :
en théorie
- vidange+filtre environ 50€
- soufflet, si tu avais pris un à coller environ 15€
Pas de géométrie (environ 80€) puisque pas de démontage.
en théorie
- vidange+filtre environ 50€
- soufflet, si tu avais pris un à coller environ 15€
Pas de géométrie (environ 80€) puisque pas de démontage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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