Nouveau TRAFIC en essai sur route dans le 78...

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

j' ai ma solution ... mais ça ne leur conviendrait pas car la seule chose qui compte pour eux , c' est l' argent !
arrêtons de faire des produits jetables !
je suis prêt à investir beaucoup d' argent dans mon fourgon , mais il faut qu' il soit fiable et durable !

ça eut existé : mon frère a un Mercedes 309 D scrupuleusement entretenu qui a parcouru 1 100 000 km depuis 1984 , j' ai personnellement fait reprendre un Transit de 900 000 km lorsque j' ai acheté mon Trafic ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

[quote="spartiate"]j' ai ma solution ... mais ça ne leur conviendrait pas car la seule chose qui compte pour eux , c' est l' argent !
arrêtons de faire des produits jetables !
je suis prêt à investir beaucoup d' argent dans mon fourgon , mais il faut qu' il soit fiable et durable !

tu rêves !! tu vies sur quelle planète :?: :?: on est dans du consommable :hum: trouves moi un seul produit manufacturé qui perdure :?: :?:
télé, ordi, frigo, etc..
tu allumes ta télé .. on te parle de croissance :!: :!: de crédit..de consommation ...
je partage ton point de vue !! mais ou je suis trop vieux pour voir un réel changement :hum:
on est tous responsables ... personne t'a obligé a avoir 1 tel portable :non:
ou une télé 16/9°.. ou bouffer de la merde au super marché ...
nos parents et nous même avons fait un choix !!! et c'est a nous maintenant d'éduquer nos enfants :yes: pour sortir de ce système de consommation sans limite :!:polluant, destructeur de notre planète ..etc..
on peu en parler pendant des heures .... trouver les solutions pour l'ensemble des peuples ..est facile a dire .. moins facile a faire ...
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Survivre n'est pas un choix... On fait ce qu'on peut avec le peu qu'on a.
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

Monsieur Ollivier , qui vous a dit que je vivais ainsi ? je vis différemment , ce qui aux yeux des autres me fait passer pour un marginal ! Je ne possède que deux choses jetables , à mon plus grand regret mais je ne parviens pas à m' en passer : une camionnette - comment se déplacer autrement ? ... et c' est aussi mon habitation ... - et un ordinateur - pas de téléphone , je ne communique à distance que par messagerie électronique . Je ne mets les pieds dans l' enceinte d' un supermarché que pour nourrir mon cheval mécanique - pas d' alternative légale ...
je suis à 1000 % d' accord avec vous : éduquons nos enfants pour sortir de ce système d' ultra-consommation qui n' est pas valable à long terme !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Infos reçus aujourd'hui par Opel Berne selon une info qui date du 18 mars :

Le Vivaro L1 fera 22 cm de plus, ce qui fait 5,002 selon mes calculs. Dix couleurs dont deux pearl. Côté moteur, ils parlent d'un 1,6l CDTI bi-turbo avec charge séquentielle et système de double refroidissement (je traduis sans rien comprendre. C'est bien, ça ? 1,6l, c'est faible, non ?) et ils annoncent du 6l/100km. Il sera produit en Angleterre.

Image
Brit
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

... dans les usines qui ont produit les Bedford ! Quelle ascendance !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Idem je viens de lire que le nouveau allé avoir un 1,6 boosté aux turbos et électronique, quid de la longévité et des problèmes de fiabilité..... J ai souvenir d ennuis sur un partner 1,6 hdi....une belle sal....rie en rapport au 2,0 hdi de même puissance. J hésite actuellement à acheter une dci115 neuf ou attendre la sortie du nouveau cet été mais la motorisation future me gêne sachant que je tracte souvent, et garde mes véhicule assez longtemps.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Attention à ne pas tout confondre : le 1.6 HDi a été conçu à partir du 1.4. Il y avait vraisemblablement un problème de conception dont un carter d'huile trop petit pour le 1.6, ce qui a été modifié par la suite en changeant la jauge (ça a fait gagner quelques précieux centilitres). De plus, ce moteur a connu aussi de graves problèmes de turbo. Bref, rien à voir avec la cylindrée du moteur (un 2.5 aurait pu tout aussi bien connaître le même genre d'ennuis).

Le 1.6 dci est monté sur pas mal d'autos (Renault et Nissan) et semble bien né.
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Il y a certes le bloc qui est sur pas mal d autos du groupe mais quid de son comportement dans un utilitaire plus lourd et de la fiabilité générale des premiers millésimes? Dans chaque marque et modèles il n est pas rare que les premières années soient sujettes à la découvertes d erreures de conception.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Alex a écrit : Le 1.6 dci est monté sur pas mal d'autos (Renault et Nissan) et semble bien né.
Il est aussi monté sur des Mercedes :wink:

http://blogautomobile.fr/renault-moteur ... z2y1tRex9t
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Donc les nouveaux Trafic arrivent :yes: ils ont l'air sympa de visu mais ressemble beaucoup au ford custom de profil :bof:

Image
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »