Jumpy 5 places + aménagement week-end

Répondre
V3
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 12:47
Localisation : P de D

Jumpy 5 places + aménagement week-end

Message par V3 »

Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaite savoir si l’un d’entre vous aurait aménagé un Jumpy ou un Expert ou un Scudo tout en conservant les 5 places d’origine.
Je m’explique, la base serait un jumpy 8 places (exit la rangée de sièges du fond) avec les 2 siéges avant sur embase pivotante. Voila pour le coin salon en cas d’intempérie.
Pour le couchage je pensai faire un coffre à l’arrière qui viendrait pile poil à la hauteur de la rangée des sièges du milieu lorsque celle-ci à les dossiers rabattus.
D’une part il y a un grand coffre de rangement et en + le lit est fait rapidement.
Dans la mesure où il s’agit d’un aménagement pour le week-end pour 2 adultes et un enfant quand pensez-vous ?
Je n’ai pas encore le véhicule, il m’est donc difficile de savoir si c’est réalisable.
Merci pour vos réponses
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

ca me semble petit comme véhicule pour mettre tout ca dedans :D
V3
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 12:47
Localisation : P de D

Message par V3 »

Certe, mais je l’utiliserai comme voiture pour aller tout les jours au boulot.
Il ne servira que pour dormir lors de nos trop rares escapades du week-end.
Un exemple en image (si j’arrive à mettre le lien)
Image
Modifié en dernier par V3 le ven. 28 juil. 06 19:28, modifié 1 fois.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans mon modele 9 places, la banquette du milieu ne se repli pas du tout.

à vérifier sur les modèles les plus récents ...
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Certe c'est faisable mais au moment du départ on s'appercoit que meme pour un week end il faut tellement de choses et il faut que cela reste facilement accessible Si tu as des choses au fond de ton coffre qui doit faire au bas mot un bon metre de profond ça risque de pas etre pratique.
Inspire toi d'amenagements professionnels qui existent sur ce genre de véhicules .Mais ce sont des 2 places nuit et 2 aussi carte grise je crois mais ça peut te donner des idées.
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

En voilà une question qu'elle est bonne.

Alors, sur le parking de mon boulot, il y a un scudo combinato 6/9 places.

Et le gars a fait un amenagement avec un coffre un peu comme ce que tu voudrais faire.
cependant :

- la hauteur de la banquette rabattue, reste assez elevée (donc coffre tres profond)
- comme la bien precisé Will, seule la banquette arrière se plie... et on ne peux pas la mettre au milieu.

je demanderai confirmation au proprietaire du scudo, mais je suis quasiment sûr que c'est ce qu'il m'a dit.

Il est cependant faisable d'adapter ton idée avec la banquette à l'arrière, mais ton coffre doit etre plus petit pour acceder aux places arrières...
(ds le scudo en question, il y un coffre rectangulaire derrière le conducteur, et un autre triangulaire ou trapezoidal derrière la banquette passager, et jusqu'à la porte laterale.
(le cote triangulaire permettant un acces aisé aux places arrière)

Ton idée est bonne... mais comme a dit Jafi, ça devient vite la panique à 3 dans un vehicule aussi petit.

(deja qu'a 2 je trouve ça limite !)

Mais je ne veux pas te décourager. Si tu y crois, tu y arriveras. :yes:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Ambi
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 sept. 05 14:12
Localisation : 04 valensole

Message par Ambi »

Je suis en train d'aménager mon peugeot expert 8 places de façon identique.
Pour les sièges, la banquette 2 places et le siege basculant de la rangée du milieu n'etant ni rabatable ni enlevable facilement, j'ai changé tous les sièges et j'ai monté un intérieur de citroën evasion.
Cela m'a permit de récuperer deux sièges pivotant à l'avant, et les sièges arrière individuels d'evasion.
Cela me permet de pouvoir les enlever facilement et de passer à la configuration que je souhaite 2 places -> 3, 4, 5, 6,7 ou 8 places rapidement.

Une fois les sièges arrières pliées cela laisse de la place pour un lit de presque 160x200 ou on peut dormir à trois. (Presque car un peut moins large au passage des montants latéral)
Je compte faire une couchette transversal en toile dans la cabine car je vais avoir un deuxième enfant fin août.

Bon aménagement
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
V3
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 12:47
Localisation : P de D

Message par V3 »

Merci à tous pour vos réponses :D
Il faut d’abord que je m’assure qu’il y ait une version avec la banquette du milieu qui se bascule. Sans cela mon projet tombe à l’eau :cry:
Emile, si de ton côté tu peux avoir confirmation je suis preneur.
Je regrette mon vieux Merco surélevé rallongé et tout équipé, paix à son âme.
Sinon samedi dernier je suis allé essayer un T4 2.4D version Multivan.
:oo: Ils marchent sur la tête les gars, 10000€ pour un véhicule qui a 13 ans je trouve ça un peu chéro. En plus le compartiment moteur était couvert d’huile, je n’aime pas trop ça.
Je savais que le moteur n’était pas puissant mais je m’attendais au moins à avoir du couple….ben même pas (le Merco en 2.5D était un vrai tracteur)
Il me faudrait donc viser le Multivan en TDI mais question budget d’achat et entretien… :shock:
Salut Ambi,
Je préfère ne pas toucher aux fixations d’origine des sièges, en cas de carton…on ne sait jamais.
Tout coïncide ou tu as dû faire des adaptations ?
Avatar du membre
Ambi
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 sept. 05 14:12
Localisation : 04 valensole

Message par Ambi »

Pour monter l'intérieur d'évasion je n'ai pas touché aux fixations d’origine.
C'est juste du démontage/montage de vis torx.

Parcontre il te faut une carte grise 8 places ce qui était mon cas.

viewtopic.php?p=33317#33317
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
V3
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 12:47
Localisation : P de D

Message par V3 »

Je l’ai rêvé et tu l’as déjà fait 8)
Exactement ce que je voulais faire avec le Waeco et tout… :yes:
Donc point de vu sécu ça le fait car fixations visiblement identiques, y’a pt’être que l’assureur qui trouverait la un bon prétexte pour ne pas sortir le carnet de chèque en cas de pépin :bof:
Pas facile à trouver tout ça, le véhicule d’abord puis l’intérieur du 806 mais bon ça me redonne un peu espoir !!!
Merci pour tes infos.
Avatar du membre
naan
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 07 juin 06 10:47
Localisation : http://www.naan.de/forum
Contact :

Message par naan »

Look here:

http://www.naan.de/cgi-bin/cutecast/cut ... hread=1019

Its made from the member "hausy"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Veuillez agréer mes salutations distinguées Ici mon Scudo Expert Jumpy forum
http://www.naan.de/forum
Image
tiptaptop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 avr. 14 12:56
Localisation : isère

Message par tiptaptop »

ouah... c'est chaud avec la banquette arrière! Mais c'est ce que je voudrais avoir au final, merci pour les photos!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »