Témoin défaut moteur reste allumé

Répondre
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Témoin défaut moteur reste allumé

Message par arbra »

Après l'achat de mon sprinter311 cdi le moteur s'est rapidement mis en sécurité. Il y avait des pertes de puissance aléatoires. Le témoin défaut moteur s'allumait
Je fais l'entretien complet du moteur et je vais chez mercedes pour la valise.
Ils changent une petite pièce que j'appellerais vanne de commande de la dépression turbo.
100 mètres après la sortie du garage retémoin défaut moteur.
Au téléphone ils parlent de câblage électrique. Je démonte l'avant et vérifie tout visuellement je démonte toutes les masses je graisse un peu et m'assure de la bonne conductivité de ces dernières.
Je retourne au garage, ils cherchent après deux bonnes heures ils me montrent l'entrée du turbo. L'hélice était sablée; c'est clair il devait avoir avalé de la crasse.
Je ressort du garage avec un devis de 1300 euros pour le remplacement.
Là ca commence a bien faire niveau finances.
Après bon nombre de recherches sur internet je trouve un turbo reconditionné garanti un an pour 300 euros.
Je change la pièce moi même avec un surcoût de 130 euros pour l'huile et le filtre. Alors que je venais de faire l'entretien.
Bref plus de problèmes au niveau puissance. Je viens de faire un petit périple de 1500 km en basse Normandie.
Mais j'ai toujours ce foutu témoin moteur allumé.
Mis à part enlever l'ampoule quelqu'un aurait 'il une idée?
Pour le reste des travaux j'ai du souder quelques pièces aux deux soubassements et je viens de démonter complètement l'aménagement intérieur. Ce n'était ni beau ni fonctionnel.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il me semble que sur certains modèles mercedes, il faut obligatoirement la valise pour éteindre certains défauts. :bof:
Après il faut chercher sur le net, il y a peut-être des procédures via le contact et certaines pédales pour les faire sauter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »