protections vitres et cloison souple

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

protections vitres et cloison souple

Message par articho »

Bonjour a tous

je voulais vous montrer mon premier travail sur le trafic, la protection des vitres.
En effet je transporte souvent ma moto et j'ai déjà cassé une vitre en faisant tomber la moto à l'interieur :mrgreen:
De plus les protections cachent la moto et donc j'ai moins de chance de me faire braquer le camion...

je n'ai pas voulu mettre ce post dans "aménagement" car ce n'en est pas un a mes yeux. Je voulais juste montrer ma technique pour fixer ces plaques que je voulais amovibles. Si un modo veut déplacer pas de soucis pour moi.

Le principe est simple, un rail alu en bas vissé dans la tôle avec un écrou entre la tole et la vitre, et une tige filetée en haut avec ecrou papillon. Ca donne ca :

Image

Image

Image

seule différence ici ou je viens emboiter en force ca la vitre avec ouverture m'empechait d'appliquer le même principe que les autres.

Image

LE tout en contreplaqué de 10mm que j'ai peint en noir. Les rails font 12mm inter. Je trouve que ca fait discret et le rendu final est pas mal :yes:

reste plus qu'a faire le rideau !!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pas mal du tout! Ce serait possible d'avoir une photo avec le panneau démonté car j'ai pas tout saisi. Merci.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais, c'est très astucieux :yes: moi c'est la façon dont sont vissé les tiges filetées sur la caisse que j'ai mal a saisir, une petite tof sur ce détail serait le bien venu. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

voila les photos demandées :

les vis du rail sont en M4, la tige en haut M6 et j'ai fait des encoches dans le bois pour passer autour des têtes de vis

Image

Image

Image

Image

et il ne reste plus qu'a visser en haut pour plaquer le bois contre la tôle :wink:

prochaine modif : je vais mettre des joints a lamelle ou ronds collés sur le bois pour qu'ils poussent contre la tôle. Comme ca plus de vibrations des plaques. J'en ai qu'une seule qui vibre mais je le ferai partout
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Adjugé, vendu....je crois que je vais piquer l'idée pour ma latérale. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

je viens d'acheter du joint d'étanchéité de garage. En gros c'est une mousse bien épaisse en bandeau. Je vais essayer de mettre ca pour éviter les quelques vibrations sur les panneaux.


quelqun a déja démonté ses vitres latérales "ouvrables" ?? j'en ai une qui déconne, en gros j'ai un jour, la petite vitre ne ferme pas bien.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai mis ma latérale, mais comme c'est un modèle ouvrant il y a plus de déport vers l'intérieur, donc il va falloir que je négocie autrement, mais le système me parait bon, surtout si je dois encore faire des déménagements.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

[quote="ravely"]j'ai mis ma latérale, mais comme c'est un modèle ouvrant il y a plus de déport vers l'intérieur, donc il va falloir que je négocie autrement,

et pourquoi ne pas utiliser des aimants pour tenir les panneaux qui peuvent être dans un matériaux plus léger (style plastique ) :?:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Parce que quand tu utilises ton fourgon pour faire un déménagement, tu ne transportes pas que des couettes en plumes d'oie, il faut quelque chose de rigide qui puisse prendre des coups à la place de la vitre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

@Ravely,

pour la latérale est-ce que tu peux faire comme moi ?
Image

avec les rails de la petite fenêtre je n'avais pas la place de faire comme sur mes autres fenettres. Du coup j'ai mis un rail vertical et je viens coincer la plaque dans le trou d'origine a droite. Tu ne dois pas avoir cette ouverture sur la latérale mais tu peux toujours mettre une tige filletée je pense non ?

PS : mon rail de gauche est déporté de 12mm pour passer au dessus des rails de fenêtre.
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

ravely a écrit :Parce que quand tu utilises ton fourgon pour faire un déménagement, tu ne transportes pas que des couettes en plumes d'oie, il faut quelque chose de rigide qui puisse prendre des coups à la place de la vitre. :bof:
je transporte régulièrement du bois de chauffage dans mon camion et je le recouvre d'une vielle bâche a bulle pour piscine :yes: et je t'assure ça amorti super bien les chocs éventuelles que le transport pourrait causé , et je n'ai jamais eu de dégât !!
ps pour les déménagement je connais , le camion en est à son 2eme et la couette en plume d'oie, perso je prefere le duvet de canard :mrgreen: je l'emballe dans un sac poubelle et elle sert a caler le chargement :yes:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

articho a écrit :pour la latérale est-ce que tu peux faire comme moi ?
éventuellement j'essaierai, mais je préfère l'autre système de fixation, ça me parait mieux calé.
ollivier a écrit :je le recouvre d'une vielle bâche a bulle pour piscine
j'ai pas de bâche à bulles, ni de piscine, j'ai la mer moi Môssieur.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

perso ca ne bouge pas un pet' mais c'est sur que ca fait moins propre ;)
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

ravely a écrit :
j'ai pas de bâche à bulles, ni de piscine, j'ai la mer moi Môssieur.... :mrgreen:
j'ai entendu au actu que cet hiver, la mer fut démonté :!: et que faute de budget (crise oblige ) ils ne pouvaient pas la remonter cette année .. :mdr: :mdr:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
articho
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 31 mars 14 14:11
Localisation : Poitiers

Message par articho »

voila mon petit soucis sur la fenetre latérale. Le haut n'est pas plaqué !

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »