question renault b80

Répondre
blanche
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 14 16:07
Localisation : on the road

question renault b80

Message par blanche »

bonjour,

alors voila j'ai casser le disque d'embrayage en 2 apres seulement 200km de l'avoir acheter (la poisse), du coup depannage et tout je le depose a un renault truck et de la jm edit tant qu'a faire je vais lui demander qu'il me fasse la distribution a priori sa glisse

Le garage me rappel me disant que j'ai un moteur iveco 8140.07.2711 monter sur mon b80 et du coup je voudrai savoir si cela peut avoir eu une incidence sur l'embrayage et la boite a votre avis???

merci des reponse et aussi du coup pour les pieces du coup je vais devoir allez voir chez iveco ou renault toujours??
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait c'est un moteur Sofim, 2.5D dans ton cas, il n'appartient pas spécialement à Renault, il a été monté sur Iveco, Citroen, fiat.... sur des brouettes. :mrgreen:

Tu trouveras l'historique de ce moteur ici

Pour les pièces tu peux toujours voir sur ce site mais je pense qu'en farfouillant un peu chez renault et autres accessoiristes tu devrais trouver ce qu'il te faut.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
blanche
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 14 16:07
Localisation : on the road

Message par blanche »

yes merci des reponse c'est super sympa de ta part et une derniere question tu crois que si je renvoi l'ancienne embrayage en essayant de prouver un defaut de fabrication valeo peut faire un geste ou pas??
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

S'il a été monté par un professionnel, tu peux tenter, si ça a été fait par un particulier.....tu peux t'assoir dessus, ils auront juste à dire qu'il n'a pas été monté dans les règles de l'art.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
blanche
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 14 16:07
Localisation : on the road

Message par blanche »

ben on s'assoit dessus c'est pratique en plus il est cassez on a tous le sdeux une ptite place lool merci de tes renseignement
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Bienvenue dans la partie bricolage !

on va résumer tes questions ici :

" j'ai un moteur iveco 8140.07.2711 sur mon b80.../... une incidence sur l'embrayage et la boite a votre avis ? "

" j'ai cassé le disque d'embrayage en 2 après seulement 200km "


À te lire, il n'y avait pas le moteur d'origine sur ton B, mais un Iveco (ça peut se greffer, comme évoqué par Ravely)
et l'embrayage a cassé après,
et pire encore, l'embrayage mis en remplacement, a lui-même pas tenu 200 bornes ?

C'est là qu'on en est ? Tu confirmes ?

Au mieux tu nous cerneras l'affaire, au mieux on t'orientera.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
blanche
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 14 16:07
Localisation : on the road

Message par blanche »

oui c'est la que l'on e"n est et j'ai meme mieux a rajouter c'est que au bout de 3000km l'embrayage valeo remonter apres la premiere casse a recasser exactement pareil????!!!!!!!!!!!

le gars de renault truck me dit qu'il comprend pas que rien ne lui parait bizarre au niveau de l'arbre de boite ou autre!!!
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

si le câble de la pédale est trop tendu, ca peut casser l'embrayage...
ça m'est arrivé sur une 306
Je crois que c'que j'vois !!!
blanche
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 14 16:07
Localisation : on the road

Message par blanche »

bon beh je vais le recuper vendredi car du coup dans cela m'avait decaler ma distrib et defoncé en prime la pompe a injection si samedi je reposte un truc les gars pendez moi
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »