Aménagement jumpy combi 2008 : banquette arrière rabatable ?

Répondre
martin26
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 avr. 14 14:55

Aménagement jumpy combi 2008 : banquette arrière rabatable ?

Message par martin26 »

Bonjour,
Après avoir longuement épluché le forum, je me lance !
Je viens d'acquérir un jumpy de 2008, avec 5 places à l'arrière. Je souhaiterais réaliser un aménagement permettant de conserver au moins une place à l'arrière (si possible trois) et avoir un matelas 2 places pour une utilisation occasionnelle en WE et vacances. Le problème est qu'il n'est pas possible de ne fixer qu'un seul siège à l'arrière (il se fixe sur la banquette de 2 places).

J'ai envisagé 2 solutions (que j'espère expliquer de manière compréhensible !) :
- récupérer une vieille banquette et élimer toute la partie "dossier" afin de ne garder que les parties inférieures de la structure et pouvoir fixer le siège 1 place (=> 1 seule place disponible à l'arrière),
- utiliser une banquette 2 places rabattables qui permettrait de poser le matelas au-dessus (et de fixer le siège 1 place, soit 3 places en tout quand la banquette n'est pas repliée).

Est-ce que l'un de vous a déjà réalisé un tel aménagement ?
Savez-vous si des banquettes rabattables existent sur ces modèles ? J'ai vu que sur les plus récents elles existent, mais sont-elles compatibles ? Est-ce que les banquettes rabattables d'un autre véhicules pourraient être compatibles ?

Merci d'avance

Martin
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour.
martin25 a écrit : Après avoir longuement épluché le forum, je me lance
Et ça: viewforum.php?f=8
martin26
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 avr. 14 14:55

Message par martin26 »

Bonjour,
J'avais regardé mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, j'ai peut-être raté quelque chose ?
Bonne soirée
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Pas exactement le meme cas mais si ca peut t'aider:

Moi j'ai utilise en effet la banquette arriere pliee comme support a mon lit (mais plus aucune place assise de dispo donc)
viewtopic.php?t=7633&highlight=
(Ici sur la photo, la banquette a ete retournee de 180degre -regardant donc l'arriere du vehicule- pour en faire aussi un 'sofa' a l'arret...precision: lorsque je circule >50kms : re-180 au prealable pour eviter des ennuis avec les flics en cas de controle..)

Mais il est vrai qu'il ya des banquettes 2 places avec comme 3eme place un siege additionnel, mais ne l'ayant pas (la mienne est toute solidaire, 3 sieges compris donc) je ne vais pas pouvoir te donner plus de details sur celle-ci...

Bon courage, tu devrais trouver une solution j'en suis sur!
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »