Marque de pneu, préférence?
Bah, j'ai un peu pardonné, à force de traverser les frontières avec mes 4 pneus. Je suis convaincu que l'Europe est une bonne chose, mais pas qu'elle est bien faite.ravely a écrit :Non, non, les politiciens l'ont faites pour nous, on avait voté contre au dernier référendum."On" a fait l'Europe, ne soyons pas trop sectaires
Non, non et non
Pour ne pas me faire jeter hors sujet : je confirme pour 50 000 km mini à l'avant et 80 000 km à l'AR pour des Conti été.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
et ils annoncent 20% de longévité en plus pour le Vanco 2. Je ne suis pas sûr qu'un Michelin puisse faire autant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Perso j'ai 4 Vanco 2. J'ai fait monter les 2 arrières à l'achat du camion. Ils ont maintenant 43000kms, pas de soucis, usure minime
A l'avant, ils sont montés depuis environ 20000kms, pas de soucis non plus, usure minime aussi.
Sur un site de vente, dans les avis, on peut lire d'un possesseur de Trafic, qu'il avait fait 90000kms sur le train arrière...
A l'avant, ils sont montés depuis environ 20000kms, pas de soucis non plus, usure minime aussi.
Sur un site de vente, dans les avis, on peut lire d'un possesseur de Trafic, qu'il avait fait 90000kms sur le train arrière...
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
regardes dans les pneus mixtes, section SUV/4x4
le Toyo Opat se défend bien dans la neige si c'est aussi ce que tu cherches
sinon BF Goodrich A/T, une référence
le Toyo Opat se défend bien dans la neige si c'est aussi ce que tu cherches
sinon BF Goodrich A/T, une référence
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah oui, en 14 pouces, le choix est bien + limité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
faut voir aussi si l'indice de charge correspond, là c'est du 89, je sais pas combien c'est pour les Trafic phase 1, mais ça me parait léger ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Salut à tous,
Je vais pas tarder à changer mes pneus arrière montés en 195/65R16 104T, sur mon trafic utilitaire 3 places 100cv (je suis artisan).
Jai appelé euromaster et midas, qui me proposent les pneus suivants:
- 1 paire de continental contivancontact 100 ou 200
- 1 paire de Continental VANCO 2
- 1 paire de dunlop EconoDrive (euromaster a l'air D'ADORER d'aimer ces pneux car ils disent que c'est les meilleurs pneus au vue de mes besoins, au vue du trafic... Et comme par hasard, ils font une bonne promo en ce moment)
- 1 paire de Michelin AGILIS
Sur ma carte grise en F1 et F2: 2700, F3: 4900
Il m'arrive de transporter du lourd mais TRÈS TRÈS rarement. Je roule beaucoup sur route classique, autoroute, chemin...
Je voudrais vos conseils sur le type de pneus que vous recommandez.
Il est vrai que je préférerai avoir des pneus qui tiennent bien le pavé sur route sèche mais mouillée également, et durable...
Si vous avez des avis, conseils, sur les contivancontact, EconoDrive...
Merci à vous
Yo
Je vais pas tarder à changer mes pneus arrière montés en 195/65R16 104T, sur mon trafic utilitaire 3 places 100cv (je suis artisan).
Jai appelé euromaster et midas, qui me proposent les pneus suivants:
- 1 paire de continental contivancontact 100 ou 200
- 1 paire de Continental VANCO 2
- 1 paire de dunlop EconoDrive (euromaster a l'air D'ADORER d'aimer ces pneux car ils disent que c'est les meilleurs pneus au vue de mes besoins, au vue du trafic... Et comme par hasard, ils font une bonne promo en ce moment)
- 1 paire de Michelin AGILIS
Sur ma carte grise en F1 et F2: 2700, F3: 4900
Il m'arrive de transporter du lourd mais TRÈS TRÈS rarement. Je roule beaucoup sur route classique, autoroute, chemin...
Je voudrais vos conseils sur le type de pneus que vous recommandez.
Il est vrai que je préférerai avoir des pneus qui tiennent bien le pavé sur route sèche mais mouillée également, et durable...
Si vous avez des avis, conseils, sur les contivancontact, EconoDrive...
Merci à vous
Yo
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Attention aux avis des revendeurs... Ils ont une tendance fort marquée à vanter les mérites des produits sur lesquels leur marge est maximale.
Aucun de nous n'a la même façon de conduire, ne fréquente les mêmes itinéraires, n'a le même chargement, etc. Donc nos avis seront TOUS subjectifs !
Michelin je suis, Michelin je reste ; à tort ou à raison
Attention aux avis des revendeurs... Ils ont une tendance fort marquée à vanter les mérites des produits sur lesquels leur marge est maximale.
Aucun de nous n'a la même façon de conduire, ne fréquente les mêmes itinéraires, n'a le même chargement, etc. Donc nos avis seront TOUS subjectifs !
Michelin je suis, Michelin je reste ; à tort ou à raison
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit