petite idée pour prendre une douche chaude sans chauffe-eau

Répondre
julien
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 8:22
Localisation : pertuis

petite idée pour prendre une douche chaude sans chauffe-eau

Message par julien »

Bonsoir a tous
Alors voila, dans mon cam's, dont je me sert un peu toute l'année je ne voulais pas de chauffe eau gaz pour les ventilations, ni électrique pour l'autonomie...
Donc j'ai mis en place un seul circuit d'eau froide, mais avec un by-pass avant la pompe.
Je choisit donc la cuve d'eau principale, ou la marmite d'eau chaude, chauffée avant sur le réchaud.Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai pris nombre de douche avec ce système et c'est plutôt satisfaisant,surtout que ma douche est a l'extérieur du camion...

Certes il faut préparer sa douche 10-15 min avant, et si madame doit se laver les cheveux c'est déjà plus limité comme système.

Pour by-pass j'ai utilisé un robinet mélangeur standard de récup et c'est impeccable.

Image

Pour raccorder les tuyau armée souple au robinet j'ai utilisé des raccords PER sans la bague à sertir.

Image
Modifié en dernier par julien le mer. 09 avr. 14 10:15, modifié 2 fois.
Le mieux c'est l'ennemi du bien!!!
cbizmo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 août 13 13:10
Localisation : Martillac

Message par cbizmo »

Salut Julien, aurais tu une photo du by pass en question s'il te plait, cela rendrait la chose plus concrète.
Comment fais tu ta dilution? combien te faut t'il d'eau chaude mélangée à l'eau froide pour obtenir une température correcte?
Merci à toi pour l'astuce :D
julien
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 8:22
Localisation : pertuis

Message par julien »

Je mettrais une photo prochainement.
Je ne mélange pas je fait chauffer 10L d'eau a 38°C et je prend une douche tiède, il faut que je teste si c'est pas plus efficace de faire bouillir une quantité d'eau genre 1L et de la diluer dans l'eau froide.
Le mieux c'est l'ennemi du bien!!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »