Chauffe-eau mobile : retour d'expérience sur l'Aquacube

Avatar du membre
Arsène 2
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 13:32
Localisation : Chauny

Message par Arsène 2 »

sebcla a écrit :c'est ça



Image

Merci :oops: :D
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

bonjour a tous, je trouve ce systeme tres pratique, maintenant j'ai une question quand meme, j'ai une hauteur possible de 40cm..
Bardamu, pourrais tu le mesurer en reel et me dire quelle est la hauteur de l'appareil?

parceque du coup si il est trop grand je devrais plus me tourner vers le kampa.. qui apparemment ne vous plait pas trop..
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Aucun soucis, j'ai 38cm de hauteur utile et l'Aquacube passe largement. De mémoire il fait 32 de haut, 27 de large et 43 de long.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

merci de ta réponse ;)

ca passera nikel si jamais j'ose me lancer :p
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Que dit la notice d'utilisation sur les espaces à laisser entre le matériel et les parois ?
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Appréciez la version française :D du manuel à ce sujet :

Image
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Merci du renseignement.
reset
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 0:41
Localisation : toulouse

Message par reset »

bonsoir ,j'ai une question a vous posez concernant le branchement d une twiny . j ai vu les kits de branchement avec sortie 3/8 mais il sont cher et pas disponible en France , pensé vous qu'il serai possible de brancher un raccord a la sortie directe de l aquacube ( avant detendeur ) je n arrive pas a trouver de photo du raccord en question (tetine , male , femelle , embout special ..) des heures que je cherche sur site australien et americain sans réponses .. merci :lol: :D
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème pour me fournir en adaptateur pour bouteille de gaz.
En règle générale là ou tu achète ta recharge il distribue soit détendeur ou adaptateur pour ta bouteille, il suffit de demander et c'est gratos. :yes:
Regarde ce post viewtopic.php?p=370422#370422
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
reset
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 0:41
Localisation : toulouse

Message par reset »

salut je me suis mal exprimé , ma question concerne le branchement sur l aquacube , je voudrais savoir la connectique qui se trouve derrière le détendeur "d origine" aquacube , voir si il i ya possibilité de raccord tetine comme sur le hotcube .

Image

l aquacube m interesse car par rapport au hotcube il a un meilleur debit d eau ( 4.5 litre contre 2.5l/min pour le hotcube ) ainsi que la batterie interne


merci quand meme pour l aide :wink:
Modifié en dernier par reset le ven. 04 avr. 14 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Si tu le dis, mais moi j'ai lu ça : concernant le branchement d une twiny
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

reset a écrit :salut je me suis mal exprimé , ma question concerne le branchement sur l aquacube , je voudrais savoir la connectique qui se trouve derrière le détendeur "d origine" aquacube , voir si il i ya possibilité de raccord tetine comme sur le hotcube .

Image

l aquacube m interesse car par rapport au hotcube il a un meilleur debit d eau ( 4.5 litre contre 2.5l/min pour le hotcube ) ainsi que la batterie interne


merci quand meme pour l aide :wink:
Salut,
La sortie après le détendeur de l'Aquacube est une sortie de ce type :
Image
Filetage interne et tétine, prévus pour le branchement des bouteilles de propane Coleman.

L'adaptateur se trouve un peu partout sur Ebay, pour 20-30$ frais de port non compris. J'sais pas si ça répond à ta question :bof:
papy71170 a écrit :Si tu le dis, mais moi j'ai lu ça : concernant le branchement d une twiny
C'est sûrement pour ça qu'il est conseillé de lire un message jusqu'au bout :wink:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
reset
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 0:41
Localisation : toulouse

Message par reset »

Salut c surtout le racord de base entre le détendeur aquacube et l aquacube . enfait savoir si il es possible de sortir du détendeur twiny par lyre ou tuyau souple vers l aquacube .
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je pourrais dévisser le détendeur et te faire des photos ce soir pour regarder ça de plus près.
Ton idée c'est de supprimer le détendeur de l'Aquacube pour n'utiliser que celui de la Twiny ?
Tu cherches seulement à faire des économies ou bien y'a un truc que j'ai pas compris ? Parce que le raccord existe, il ne coûte qu'un dixième du prix de l'Aquacube, je vois pas trop pourquoi s'emmerder :bof:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
reset
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 0:41
Localisation : toulouse

Message par reset »

je c pas si ca fonctionne 2 détendeur a la suite :???: car sur la twiny tu es obligé de sortir en détendeur il me semble (sortie bouteille a clips)
ensuite ca serai pour simplifier la chose (moins de raccord) et puis c toujour un peu moins cher ^^
si tu a le temps ca serai cool la photo :)
tu a instalé la twiny ofait ?
merci de l aide :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »