pneus "classiques" vs pneus renforcés
-
- Traficaménageur
- Messages : 441
- Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
- Localisation : auvergne
pneus "classiques" vs pneus renforcés
Les renforcés ne sont pas obligatoires sur l'expert. Mais est-ce que ça peut avoir un intérêt de mettre quand même des renforcés (ou au moins avec un indice de charge plus important), en partant du principe qu'ils sont à quelque chose près au même tarif de départ ?
Est-ce que les uns vont durer plus longtemps que les autres ? Est-ce que ça change la consommation, le bruit ?
Même question sur l'indice de vitesse, d'ailleurs !
Est-ce que les uns vont durer plus longtemps que les autres ? Est-ce que ça change la consommation, le bruit ?
Même question sur l'indice de vitesse, d'ailleurs !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
s'il y a une bonne différence d'indice de charge, tu auras des pneus + raides en carcasse,tu vas perdre en confort sur route mais mieux si tu charges pas mal, moins de déformation notamment dans les virages appuyés
si tu ne charges pas + que la normale, je vois pas trop l'intérêt
si tu ne charges pas + que la normale, je vois pas trop l'intérêt
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impression que les pneus renforcés (c'est à dire ceux qui on vraiment fibres et câbles supplémentaires dans le caoutchouc) supportent mieux la maltraitance des flancs. je vais bien plus en petits chemins et je n'en ai encore crevé aucun sur le trafic alors qu'avant ça m'est souvent arrivé. ça peut bien sûr aussi être simplement de la chance...
sinon mes pneus renforcés sont plus chers que les non-renforcés à des tailles similaires!
sinon mes pneus renforcés sont plus chers que les non-renforcés à des tailles similaires!
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui les pneus utilitaires tiennent assez bien dans les chemins
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
J'ai mis des renforcés à l'arrière sur mon jumpy car il n'y avait que ça ce jour là.
Je regrette pas car je le charge assez souvent et la différence est flagrante par rapport aux michelins normaux d'avant.
C'était limite dangereux dans les virages avant alors que maintenant je me sens plus en sécurité, ça penche beaucoup moins.
Je regrette pas car je le charge assez souvent et la différence est flagrante par rapport aux michelins normaux d'avant.
C'était limite dangereux dans les virages avant alors que maintenant je me sens plus en sécurité, ça penche beaucoup moins.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bah tu changes la porte ou l'étiquette
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan