Protection du rail supérieur

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Akatian
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 mars 14 14:34
Localisation : RENNES

Protection du rail supérieur

Message par Akatian »

---
Bonjour à tous,

Je viens d'enlever l'isolation de l'ancien proprio pour faire un état des lieux de l'intérieur.
Mauvaise découverte : il m'a fallu aller voir un tôlier pour remettre une plaque collé au sika mais... bon...

Deux petites fuites apparaissent également à l'intérieur : l'eau s'infiltre entre les points de soudures du rail supérieur. Vous savez sur le toit.

Je cherche désespérément le nom de la pièce pour reprotéger ce rail avant de m'embarquer dans l'isolation (ça ne servirait à rien si j'identifie des fuites avant !!??) : remettre un cache comme à l'origine ou à partir d'une autre marque.
Vous savez : le truc en u (inversé) tout le long du toit que l'on peut trouver au mètre.
Et ou en trouver ? Casse ?

Un coup de pouce.
Je n'arrive pas à trouver le nom et donc la pièce...
Merci.
A+

Akatian
---
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

salut,
pour les vx trafic, la casse est de loin la plus interressante, aussi bien pour la diversité des pieces, que le prix, :yes:

un petit conseil :!: :!: regarde aussi les autres vehicules que tu trouves a la casse , car certaines pièces détachées peuvent s'adaptées sans trop de difficultés pour ton plus grand bonheur et celui de ton camion :yes:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
speed
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 oct. 09 17:19
Localisation : Fleurus (Belgique)

Message par speed »

Salut,
tu parles du joint de finition qui se place sur le bord de la gouttière ?
C'est un joint en plastique qui devient cassant avec le temps et difficilement récupérable :bof:

J'utilise son équivalent en caoutchouc qui vieillit mieux,il se trouve en bourse d'ancienne ou chez revendeur de pièces pour ancienne du genre;
http://www.comptoirauto.com/4229-joints ... n-voitures
Suffit de trouver la dimension qui te convienne :D
fpfreddy
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 août 13 13:58
Localisation : 33 Mérignac

Message par fpfreddy »

Hello à tous

Merci à toi Speed pour ce site ...

Une aubaine pour nous

Tchao
:coucou:
Trafic de 1992 2.1D
long rehaussé vitré
CG VASP 6 places ex-transport handicapé
Aménagement léger pour manger et dormir.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »