trafic : ouverture hayon et porte velo attelage flexible?

fixou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 déc. 10 10:13
Localisation : Drôme

trafic : ouverture hayon et porte velo attelage flexible?

Message par fixou »

Bonjour,

J'ai lu les différents sujets liés au porte vélo mais ma question demeure : avec un porte vélo d'attelage dit "flexible" peut on ouvrir le hayon du trafic ?

autrement dit, le porte vélo s'incline t-il suffisamment pour avoir accès au coffre?

Sur la plupart des modèles j'ai l'impression que non, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà testé la situation.

Merci
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

avec un porte-vélo sur attelage qui ne fait qu'un pli c'est impossible. il t'en faut un avec déport vers arrière sur rail courbé, surtout si tu veux transporter plus de deux vélos. et il te faut vraiment tester, car ça peut se jouer au millimètre.

j'avais le problème sur un berlingo, là tu peux voir que ça peut marcher: http://geodaet.blogspot.com/ . j'avais fait venir le même et essayé chez moi (pourtant le même berlingo) et ça ne marchait plus dès que j'avais quelques bagages dans le coffre car la caisse était trop basse. j'avais laissé tomber et j'avais pris un fixe qui avait coûte un tiers du prix.

là tu trouves une série de photos du constructeur allemand, je n'en avais pas trouvé d'autres, mais le problème géométrique reste partout le même et le cas de la belle mercedes super-platte ne s'applique pas au trafic... http://www.atera.de/_de/products/strada_dl_3.php
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
fixou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 déc. 10 10:13
Localisation : Drôme

Message par fixou »

merci pour ta réponse, :yes:

je vais essayer de faire le tour des centres autos pour questionner et tester si possible!
davdavdav_31
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 déc. 10 18:15
Localisation : toulouse

Message par davdavdav_31 »

Hallo!
intéressant comme info, je serais curieux de savoir si cela pourrait passer sur les modèles de trafic avec 2 portes arrière? quelqu'un a t'il une expérience de ce genre de porte vélo basculant avec cette ouverture?
C'est également une solution de portage que j'envisage pour mon traf.

David.
trafic passenger L2H1 dci90 toit relevable SCA183
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bien qu'à 20km de la frontière allemande, je n'avais pas réussi à me procurer ledit porte-vélo. mais il est dans le catalogue des options chez opel (du moins chez moi en Autriche). c'est donc chez opel que j'avais pu le commander et tester (sans le prendre par la suite).

avec deux portes arrières je crains que c'est encore pire. l'inclinaison ne servira à rien, il faudrait juste le déport vers l'arrière. mais sans tester, impossible de le dire, les constructeurs s'abstiennent bien d'informer là dessus...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
fixou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 déc. 10 10:13
Localisation : Drôme

Message par fixou »

Finalement j'ai acheté celui ci :

http://www.feuvert.fr/porte-velos/feu-v ... 628.html#0

Facile à monter, je peux ouvrir le hayon en gardant le porte vélo car basculant (et ça passe au millimètre) mais je dois enlever les vélos!

C'est un compromis qui me va bien!

a+
peacenatachatte
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 juin 11 15:23
Localisation : toulouse

Message par peacenatachatte »

bonjour. Je prospecte pour acheter un porte vélo pour 2 ou 3 vélos, sur mon tansit avec une porte haillon. J'ai suivi votre discussion d'il y a quelques mois, et j'avais d'autres questions sur celui dont tu parles Fixou:
Je voulais savoir s'il était rapide à monter et démonter, si quand il est mis en place, on peut le voler facilement ou pas et s'il peut se rabattre et limiter la longueur du véhicule quand il n'y a pas de vélo dessus? Je serais peut-être intéressée également par un porte vélo qui se fixe sur la porte. pour l'instant je ne sais pas. Idéalement je voudrais pouvoir le laisser sur le véhicule même quand je ne m'en sers pas et qu'il puisse se rabattre afin de me garer dans ma rue sans trop de difficultés.
Une autre question, les portes vélo vendu à Norauto ou ailleurs sont-ils adaptables sur tous les véhicules dont le transit?

Merci aux personnes qui répondront.
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Bonjour,
J'ai acheté le Porte-vélos THULE Euroway G2 2 vélos.
C'est un porte vélo basculant sur attache remorque, mais ça ne suffit pas pour pouvoir ouvrir le hayon !
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

je cherche également un PV sur attelage qui puisse me permettre d'ouvrir les portes à l’arrière du trafic...
je pense que je rêve :shock: ! j'irai quand même essayer le strada en vente chez norauto ou DKT pour voir si ca passe...
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Chez Thule il y a celui là qui a l'air de se baisser beaucoup plus que d'autres:

http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 9-_-929000

Après vu le tarif, faudrait essayer pour être sûr...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y a celui ci qui permet l'ouverture du hayon ou même les 2 portes, mais seulement 2 vélos

Image
Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

En voyant les photos du traf ci-dessus, j'ai couru chez feu vert acheter ce fameux porte vélo.
Effectivement il bascule complétement, c'est cool sauf que... le socle fixe ne me permet pas d'ouvrir les portes pour 3 cm, argghhh...

du coup faut-il raccourcir les bases des tubes pour que ca passe comme sur la photo??

je pense que je vais raccourcir au moins sur le coté gauche pour pouvoir ouvrir une porte en espérant ne pas trop "affaiblir" la structure...
merci pour vos avis :)

Vincent
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as pris le 2 ou 3 vélos ? il y a peut être une différence du socle entre les 2 ?
ou sinon, peut être que l'attelage du Trafic sur les photos est différent du tien :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

ou sinon, peut être que l'attelage du Trafic sur les photos est différent du tien
Moi je chercherais de ce coté là... La forme des attelages varie pas mal d'un fabricant à l'autre.
J'ai un attelage origine Renault (quel est le fabricant ???) sans découpe de parechoc. Il y a quelques jours j'ai vu un trafic long, comme le mien, avec un attelage, mais le parechoc avait été découpé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

j'ai pris le 2 Vélos.
Effectivement c'est surement l'attelage qui diffère...le mien doit être monté un peu plus haut ! effectivement mon pare choc est découpé!
Bon et bien j'ai plus qu' a bricoler le PV
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »