Citroën C35/Fiat 242

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voileuxyann
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Citroën C35/Fiat 242

Message par voileuxyann »

Citroën C35

Image

Constructeur :Peugeot
Dates de production : 1973-1994
Prédecesseur: Type H, Belphégor ou autre :???:
Successeur: Citroen C25/Peugeot J5/Fiat Ducato
Plate-forme commune : Fiat 242
Traction ou Propulsion : Traction
Motorisation(s) :
  • 2.0 essence
    Numéro de type : 16770
    Code moteur : B20614
    Année d'apparition: de Novembre 1973 à Janvier 1994
    Puissance DIN:88ch
    Puissance fiscale:9cv
    Consommation mixte constatée: 17L/100
    Moteur commun : DS avec distribution à chaine et boite 4 vitesses
  • 2.2D
    Numéro de type : ?
    Code moteur : B 22/615
    Année d'apparition: 1975 (?)
    Puissance DIN: 61.5ch
    Puissance fiscale: 7cv
    Consommation mixte constatée: 12L/100
    Moteur commun : CX
  • 2.5D
    Numéro de type : 16772
    Code moteur : B25637
    Année d'apparition: de Février 1980 à Janvier 1994
    Puissance DIN:69ch
    Puissance fiscale:8cv
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun : CX
Carrosserie(s) :
  • L1H1

    Longueur 5m
    Largeur 2m
    Hauteur 2.37m
  • L2H1

    Longueur 6m
    Largeur 2m
    Hauteur 2.37m
  • L2H2

    Longueur 6m
    Largeur 2m
    Hauteur 2.67m
  • L1H2

    Longueur 5m
    Largeur 2m
    Hauteur 2.67m

Historique:

Le Fiat 242 était un véhicule utilitaire de grandes dimensions fabriqué par le constructeur italien Fiat entre 1974 et 1987.

Fruit de la première collaboration technique entre Fiat Auto et Citroën dans le domaine des véhicules utilitaires, cette collaboration se poursuit encore actuellement avec le programme Fiat Ducato et ses clônes Citroën Jumper et Peugeot Boxer, troisième série de 2006.

Ce véhicule, produit dans les usines Fiat avec les labels Fiat 242 et Citroën C35 fut un très gros succès commercial grâce à ses caractéristiques techniques qui lui valurent la réputation d'un véhicule très robuste et fiable malgré les quelques problèmes de rouille précoce des parties de carrosserie les plus exposées, comme bon nombre d'autres produits automobiles de cette génération.

De nombreuses variantes de carrosserie furent proposées, [fourgon] plein, bâché, mini bus, ramassage scolaire, camping-car et ambulance.
Modèle réduit
Modèle réduit

Durant les années où il fut présent au catalogue, le Fiat 242 en Italie et en Europe, le Citroën C35 quasi exclusivement en France, le Fiat 242 domina le marché européen comme l'avait fait le Fiat 238 ou le Ford Transit dans son créneau.

Sa fabrication s'arrêta en 1987, en Italie où il est remplacé par le Fiat Ducato, tandis qu'une ligne de montage du C35 installée en France à partir de cette date poursuivit sa construction jusqu'en 1992.

Son successeur, sur le marché français, fut le Citroën C25 et le Peugeot J5 qui n'étaient que les clones du Fiat Ducato première génération, tous trois fabriqués par Fiat en Italie dans l'usine Sevel Sud.

Ce n'est qu'à partir de la seconde génération de ces véhicules que les frontières françaises ont dû s'ouvrir pour laisser entrer en France le Fiat Ducato qui a connu le succès que l'on sait. Le Fiat Ducato est LA référence en matière de véhicule utilitaire dans sa catégorie des moins de 3,5 tonnes.

source : Article Wikipedia

Point(s) fort(s):
-Pas de courroie de distribution (chaine sur les essences et a pignon sur les diesels )
-4 freins à disques très efficaces
-Hauteur intérieur en rehaussé de 2m10 ( idéal pour les grands )

Point(s) faible(s):

Problèmes de rouille
Véhicule rare
Pièces difficiles à trouver
Boite de vitesse fragile

Aménagement sur ce véhicule:Image

Ambu C35 RD 1991, 2 places+1chien, week end et +
C35, 1990, L1H1, 3 places 112000 Kms
c35 essence de 1974 L3H2 3places pour vivre a l année
Citroen C35 de 77, 3 places, mountainboard et autre...

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Tipi@k
Traficampeur
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Message par Tipi@k »

Il y a une petite erreur les amis. Le constructeur est Citroën (ou Fiat pour être plus précis), pas Peugeot
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