Chauffe-eau mobile : retour d'expérience sur l'Aquacube

Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

Bardamu as-tu une idée de la conso de gaz et la batterie elle tiens combien de temps ?
Bardamu a écrit : Je ferai des photos si jamais ça peut intéresser quelqu'un.
Oui ça m’intéresse fortement :wink:
ChristopheD a écrit :Je vais craquer aussi mais je commande en Angleterre. Presque 100€ de moins qu'en France (et j'ai des frais de port réduits).
Un lien ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

emmanuel67 a écrit : Un lien ?
Bah tout simplement dans un de mes post plus haut ! :wink:
Le revoilà : http://www.worldofcamping.co.uk/kampa-g ... ter-system
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

emmanuel67 a écrit :Bardamu as-tu une idée de la conso de gaz et la batterie elle tiens combien de temps ?
D'après la notice, la conso de gaz est de 412g/h à la température max possible (approx. 50°). Ça ferait donc un peu plus d'heure de douche non-stop avec une cartouche jetable de 465g. Et au moins une douze d'heures avec une Twiny... La batterie elle, est donnée pour 40 minutes avant de nécessiter une recharge, mais on peut bien évidemment utiliser l'Aquacube en le laissant branché au 12v. Le câble d'alim étant très long, ça ne réduit même pas la mobilité du système.
Bardamu a écrit : Je ferai des photos si jamais ça peut intéresser quelqu'un.
Chose promise... :

L'Aquacube calé à l'arrière de mon cam, avec la place derrière pour le futur réservoir de 45L.
Image
Image

Il n'est pas fixé, et si je pensais au moins lui coller une sangle ou un sandow je me suis ravisé : le truc est très stable et ne bouge absolument pas pendant la route.
J'ai fait passé le câble d'alim par un trou...
Image
...donnant dans le tiroir avant de mon cam, sur lequel sont encastrées deux prises allume-cigare (une pour la glacière et une pour l'Aquacube donc) :
Image
Image
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

merci 8-)
Lucette
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 20:54
Localisation : Bourbonnais

Message par Lucette »

Salut Bardamu,
je suis intéressé par ce système que je trouve génial et me demandais quel adaptateur était nécessaire pour brancher une Twiny au lieu d'une cartouche jetable ?
En fait dans mon cas, l'idéal serait de me brancher directement sur mon GPL... :oops:
Merci
skao28
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 17:51
Localisation : Poit-Poitiers

Message par skao28 »

Sympa comme concept ! semble pratique, rapide et peu encombrant.
A voir à la longue peut-être ... :hum:
"Tout est à nous"
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Lucette a écrit :Salut Bardamu,
je suis intéressé par ce système que je trouve génial et me demandais quel adaptateur était nécessaire pour brancher une Twiny au lieu d'une cartouche jetable ?
En fait dans mon cas, l'idéal serait de me brancher directement sur mon GPL... :oops:
Merci
L'adaptateur est vendu par le fabricant sous la réf. F273711 (ou F273704, j'ai pas encore pris le temps de regarder de près la différence), mais c'est peut-être trouvable ailleurs… je ne sais pas à quel point les filetages sont standardisés, mais le détendeur est fourni avec l'Aquacube, ça simplifie quand même pas mal les choses.
Je me tâte moi aussi pour installer une Twiny à l'arrière de mon cam, mais je n'y ai pas d'aération… est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un risque réel à stocker du propane hors utilisation dans un espace confiné, en soute en l'occurrence ?

Et pour apporter de l'eau (chaude…) à mon moulin, je peux vous dire que ma chérie est définitivement conquise : le week-end dernier nous avons profité du beau temps pour nous balader sur la côte basque, et bien la douche chaude à 22h protégés du vent par la cabine Decath' sur un petit parking de la plage de Bidart, c'est le pied absolu.
Je fini l'installation de mon réservoir 45L ce week-end, avec la pompe immergée à demeure dedans et une coupelle pour le remplissage facile par l'intérieur du cam… je posterai les photos :yes:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

il faudra sangler la bouteille pour qu'elle ne se ballade pas quand elle sera presque vide autrement gaz coupé ou encore mieux détendeur débranché, tu peux te promener tant que tu veux avec ta twiny
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Arsène 2
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 13:32
Localisation : Chauny

Message par Arsène 2 »

Je vais paraître ignare.....c'est quoi une twiny :oops:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est ça



Image
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

serendipity a écrit :il faudra sangler la bouteille pour qu'elle ne se ballade pas quand elle sera presque vide autrement gaz coupé ou encore mieux détendeur débranché, tu peux te promener tant que tu veux avec ta twiny
Ok merci pour la réponse, nickel :yes:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Izgoud
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 13:47
Localisation : 22
Contact :

Message par Izgoud »

A votre avis, peut on envisager d'enfermer l'appareil dans un compartiment étanche, avec une prise d'air basse et une évacuation forcée haute.
L'interrupteur qui allumerait l'appareil allumerait aussi la ventilation forcée type frigo.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, il va falloir qu'il soit étanche de chez étanche ton compartiment car il n'y a pas de conduit pour l'évacuation des gaz brûlés sur ce type d'appareil, de plus si il y a un problème de fonctionnement tu va te retrouver avec du gaz imbrûlé dans ton compartiment, j'espère que ta ventilation ne fera pas d'étincelles sinon BOUM. :oo:

Daniel
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Je rajouterai que ce n'est vraiment pas la peine de se compliquer la vie, il suffit d'installer l'appareil tout à l'arrière du cam pour que l'aération produite par l'ouverture nécessaire des portes soit suffisante à une bonne ventilation. C'est comme ça que je l'utilise, et ça revient peu ou prou à une utilisation en plein air :bof:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Izgoud
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 déc. 13 13:47
Localisation : 22
Contact :

Message par Izgoud »

Oui. Vous avez raison.
Faire simple !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »