reprogramation TDI 109CV -139CV
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
non on les accepte, c'est déjà pas mal
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
- Localisation : Grenoble
Mrbidon, j’y avais pensé moi aussi, car il n’y a aucune différences mécaniques entre les T5 1,9 85ch et 102ch ; mais faut pas se faire chopper en cas d’accident, ça peut revenir très cher…
Et ça n’améliorera en rien ton frein moteur, puisque sur nos Tdi à injecteurs pompes, l’injection est coupée en frein moteur (tu consommes 0 !)…
D’ailleurs il parait aussi que sur les T5 2,5 tdi 5 cylindres, même phénomène, le frein moteur est décevant… donc c’est pas une histoire de puissance ou de couple.
Moi je m’y suis fait, je roule peinnard sur le couple, même en montagne ça me suffit (sauf pour doubler, c’est parfois chaud ! ). Et pour le faible frein moteur dans les descentes, j’accélère jamais, j’anticipe beaucoup, je le laisse decendre tout seul (parfois ça gueule derrière !), et je freine quand il faut. Après 50 000km parcourus, j’ai l’impression que mes plaquettes sont très peu bouffées, et peuvent encore tenir le double, si je continue « cool » comme ça ! Pourtant je roule beaucoup en montagne.
Et sur routes plates, ben j’ai toujours l’impression qu’il fait bien plus de 85ch ce « ptit moulin » ! Une vrai bombe et seulement 7,5 l /100km, malgré les 2400kg de l’engin !
Et ça n’améliorera en rien ton frein moteur, puisque sur nos Tdi à injecteurs pompes, l’injection est coupée en frein moteur (tu consommes 0 !)…
D’ailleurs il parait aussi que sur les T5 2,5 tdi 5 cylindres, même phénomène, le frein moteur est décevant… donc c’est pas une histoire de puissance ou de couple.
Moi je m’y suis fait, je roule peinnard sur le couple, même en montagne ça me suffit (sauf pour doubler, c’est parfois chaud ! ). Et pour le faible frein moteur dans les descentes, j’accélère jamais, j’anticipe beaucoup, je le laisse decendre tout seul (parfois ça gueule derrière !), et je freine quand il faut. Après 50 000km parcourus, j’ai l’impression que mes plaquettes sont très peu bouffées, et peuvent encore tenir le double, si je continue « cool » comme ça ! Pourtant je roule beaucoup en montagne.
Et sur routes plates, ben j’ai toujours l’impression qu’il fait bien plus de 85ch ce « ptit moulin » ! Une vrai bombe et seulement 7,5 l /100km, malgré les 2400kg de l’engin !
half the bindings, twice the fun.
- mrbidon
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 27 juil. 07 12:20
- Localisation : Sierre, Suisse
- Contact :
ouais c'est plus pour la culture et l'info. Pas sur que je fasse le pas.
J'en suis aussi très satisfait du 85ch et j'habite en montagne
Pour le couple je ne savais pas, merci pour l'explication.
Ca fait un moment que j'en suis à la conclusion qu'ici pour être vraiment peinard il me faudra un 2.5 4motion.
Ca me permettra de mieux rouler et de tracter aussi (chose que je ne fais qu'avec mon terrano pour le moment).
Un jour quand y aura plus que ça à faire comme dépense
Ce sera surement un T7
Actuellement pour l'usage que j'en ai (trimballer le matos de VTT, raid et montagne et partir en vacances) il est très satisfaisant. En juin ça fera 1 an que je l'ai et j'aurai fait 25000km environ.
J'en suis aussi très satisfait du 85ch et j'habite en montagne
Pour le couple je ne savais pas, merci pour l'explication.
Ca fait un moment que j'en suis à la conclusion qu'ici pour être vraiment peinard il me faudra un 2.5 4motion.
Ca me permettra de mieux rouler et de tracter aussi (chose que je ne fais qu'avec mon terrano pour le moment).
Un jour quand y aura plus que ça à faire comme dépense
Ce sera surement un T7
Actuellement pour l'usage que j'en ai (trimballer le matos de VTT, raid et montagne et partir en vacances) il est très satisfaisant. En juin ça fera 1 an que je l'ai et j'aurai fait 25000km environ.
Viva T5
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ton LT est un 4 ou 5 cylindres ?
les derniers T4 102cv syncro ont le moteur AXL avec le "gros intercooler" du 150cv, qui est devant le radiateur au lieu d'être au dessus du moteur, c'est peut être ce même interco monté sur les LT
les derniers T4 102cv syncro ont le moteur AXL avec le "gros intercooler" du 150cv, qui est devant le radiateur au lieu d'être au dessus du moteur, c'est peut être ce même interco monté sur les LT
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :