Attelage jumpy I, modèles adaptables

Répondre
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Attelage jumpy I, modèles adaptables

Message par Babaroule »

Salut,

Comme beaucoup le savent déjà, les jumpy 1 sont construits sur la base des 806 et autres Evasion, Ulysse, Zeta.

Je cherchais un attelage pour mon jumpy depuis plus d'un an et à voir les prix demandés en occase, autant l'acheter moins cher et neuf sur internet.

J'ai trouvé un attelage sur un 806 à vendre pour pièces, je suis donc allé le deposer en n'oubliant pas les écrous prisonniers glissés dans les points de fixations sur la caisse du 806, ça coute un bras ces petites fixations!!!! :shock:

J'ai pu le payer 60€ tout complet. Je l'ai installer ce matin sans aucune modifs à faire.

En plus j'ai pu raccorder tout le faisceau derrière le feu arrière gauche car le faisceau qui alimente le feu arrière droit passe à cet endroit.

Donc pour ceux qui cherchent un attelage de jumpy, cherchez donc un attelage de 806, vous le payerez moins cher en occase. :yes:
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

merci pour l'info!
C'est vrai que les pièces 806 sont plus facile a trouver en casse et en occasion, pour ma part j'ai chopé le siège avant conducteur avec accoudoir et pivotant a 500m de chez moi pour 50 euros et aucun soucis de montage, même la fixation du frein a main sur le siege est la même.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

dites les gars les expert de 2007 95 cv HDI ont besoin d'un faisceau spécifique pour l'attelage ou pas? parce que dans ce cas effectivement un attelage de 806 fera bien l'affaire :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Les premiers jumpy ont pas été arrétés en 2006????

Je sais pas par contre si les derniers série 1 ont été multiplexés. Si ils l'ont pas été, il y a pas de soucis au niveau faisceau, sinon je peux pas te renseigner, il me semble qu'il faut un faisceau spécifique en cas de multiplexage. :bof:

Si c'est pour les recents, les attelages ont pas les mêmes dimensions donc le problème se pose pas :mrgreen:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

autant pour moi il est bien de 2006, a quoi peut on reconnaitre si il est multiplexé ou pas :bof:
ImageImage
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'avais comparé 2 206 une multiplexee et l'autre non, les faisceaux sous le capot moteur et dans le tableau de bord font moitié de taille.

Pour être sur, demande chez citroen avec ton numero de serie. :bof:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oui je pense que ça sera plus sage :yes:
ImageImage
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Je remonte un peu le post, mais il peut servir :

L'attelage des expert / jumpy / scudo première génération est effectivement le même que pour les 806 / Evasion / Ulysse / Zeta contemporains.

Autre point : ne pas se faire avoir d'occasion avec des offres à 150 € comme on en vois trop souvent sur certains sites d'annonces. En effet, j'ai acheté le mien neuf, complet (boulonnerie, ecrous cage, prise sept broche + fils + cosses + colliers), de chez Bosal, pour environ ... 160 €, le tout dans une enseigne de type "norauvert" fin 2012.

La pose "mécanique" prend environ 1 heure, sans avoir besoin de lever le véhicule et sur mon modèle, sans aucune découpe de pare choc ni même démontage de ce dernier.

Quand à la pose électrique, elle est assez simple sur les véhicules non multiplexés (cas de mon véhicule) et en prise sept broches. Pas besoin de percer quoi que ce soit : il y a un passage de fil côté feu arrière passager. Mais il faut juste prévoir une rallonge de fils pour aller en tirer deux côté feu conducteur (clignotant gauche, veilleuse gauche).

A+
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

Bonjour

est ce que les attelages sont compatibles entre les series 1et 2 ?

mon cas: j'ai une boule d'attelage sur mon Scudo 2002 et je voudrais la faire installer sur le Jumpy 2006 que je viens d'acquerir , est ce possible ?

si le faisceau n'est pas compatible ça ne me dérange pas , d'ailleurs il n'est pas branché sur le scudo , je me sers de l'attelage uniquement à l'arrêt pour parquer mes vélos
merci
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Si je dis pas d'annerie l'attelage est bien identique mais effectivement il faut un faisceau différent
ImageImage
kita
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 juil. 06 11:49
Localisation : bordeaux

Message par kita »

merci , si quelqu'un d'autre peut confirmer ...
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Salut,

J'ai le descriptif de mon attelage sous la main (papiers fournis avec), et ça confirme :
Reference 026101 (Bosal)
Jumpy / Evasion
Expert / 806
Scudo / Ulysse
Zeta
1994 -> ...
j'en conclus que "..." c'est "jusqu'a fin de production.

A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »