Attelage jumpy I, modèles adaptables
Attelage jumpy I, modèles adaptables
Salut,
Comme beaucoup le savent déjà, les jumpy 1 sont construits sur la base des 806 et autres Evasion, Ulysse, Zeta.
Je cherchais un attelage pour mon jumpy depuis plus d'un an et à voir les prix demandés en occase, autant l'acheter moins cher et neuf sur internet.
J'ai trouvé un attelage sur un 806 à vendre pour pièces, je suis donc allé le deposer en n'oubliant pas les écrous prisonniers glissés dans les points de fixations sur la caisse du 806, ça coute un bras ces petites fixations!!!!
J'ai pu le payer 60€ tout complet. Je l'ai installer ce matin sans aucune modifs à faire.
En plus j'ai pu raccorder tout le faisceau derrière le feu arrière gauche car le faisceau qui alimente le feu arrière droit passe à cet endroit.
Donc pour ceux qui cherchent un attelage de jumpy, cherchez donc un attelage de 806, vous le payerez moins cher en occase.
Comme beaucoup le savent déjà, les jumpy 1 sont construits sur la base des 806 et autres Evasion, Ulysse, Zeta.
Je cherchais un attelage pour mon jumpy depuis plus d'un an et à voir les prix demandés en occase, autant l'acheter moins cher et neuf sur internet.
J'ai trouvé un attelage sur un 806 à vendre pour pièces, je suis donc allé le deposer en n'oubliant pas les écrous prisonniers glissés dans les points de fixations sur la caisse du 806, ça coute un bras ces petites fixations!!!!
J'ai pu le payer 60€ tout complet. Je l'ai installer ce matin sans aucune modifs à faire.
En plus j'ai pu raccorder tout le faisceau derrière le feu arrière gauche car le faisceau qui alimente le feu arrière droit passe à cet endroit.
Donc pour ceux qui cherchent un attelage de jumpy, cherchez donc un attelage de 806, vous le payerez moins cher en occase.
Les premiers jumpy ont pas été arrétés en 2006????
Je sais pas par contre si les derniers série 1 ont été multiplexés. Si ils l'ont pas été, il y a pas de soucis au niveau faisceau, sinon je peux pas te renseigner, il me semble qu'il faut un faisceau spécifique en cas de multiplexage.
Si c'est pour les recents, les attelages ont pas les mêmes dimensions donc le problème se pose pas
Je sais pas par contre si les derniers série 1 ont été multiplexés. Si ils l'ont pas été, il y a pas de soucis au niveau faisceau, sinon je peux pas te renseigner, il me semble qu'il faut un faisceau spécifique en cas de multiplexage.
Si c'est pour les recents, les attelages ont pas les mêmes dimensions donc le problème se pose pas
Je remonte un peu le post, mais il peut servir :
L'attelage des expert / jumpy / scudo première génération est effectivement le même que pour les 806 / Evasion / Ulysse / Zeta contemporains.
Autre point : ne pas se faire avoir d'occasion avec des offres à 150 € comme on en vois trop souvent sur certains sites d'annonces. En effet, j'ai acheté le mien neuf, complet (boulonnerie, ecrous cage, prise sept broche + fils + cosses + colliers), de chez Bosal, pour environ ... 160 €, le tout dans une enseigne de type "norauvert" fin 2012.
La pose "mécanique" prend environ 1 heure, sans avoir besoin de lever le véhicule et sur mon modèle, sans aucune découpe de pare choc ni même démontage de ce dernier.
Quand à la pose électrique, elle est assez simple sur les véhicules non multiplexés (cas de mon véhicule) et en prise sept broches. Pas besoin de percer quoi que ce soit : il y a un passage de fil côté feu arrière passager. Mais il faut juste prévoir une rallonge de fils pour aller en tirer deux côté feu conducteur (clignotant gauche, veilleuse gauche).
A+
L'attelage des expert / jumpy / scudo première génération est effectivement le même que pour les 806 / Evasion / Ulysse / Zeta contemporains.
Autre point : ne pas se faire avoir d'occasion avec des offres à 150 € comme on en vois trop souvent sur certains sites d'annonces. En effet, j'ai acheté le mien neuf, complet (boulonnerie, ecrous cage, prise sept broche + fils + cosses + colliers), de chez Bosal, pour environ ... 160 €, le tout dans une enseigne de type "norauvert" fin 2012.
La pose "mécanique" prend environ 1 heure, sans avoir besoin de lever le véhicule et sur mon modèle, sans aucune découpe de pare choc ni même démontage de ce dernier.
Quand à la pose électrique, elle est assez simple sur les véhicules non multiplexés (cas de mon véhicule) et en prise sept broches. Pas besoin de percer quoi que ce soit : il y a un passage de fil côté feu arrière passager. Mais il faut juste prévoir une rallonge de fils pour aller en tirer deux côté feu conducteur (clignotant gauche, veilleuse gauche).
A+
Bonjour
est ce que les attelages sont compatibles entre les series 1et 2 ?
mon cas: j'ai une boule d'attelage sur mon Scudo 2002 et je voudrais la faire installer sur le Jumpy 2006 que je viens d'acquerir , est ce possible ?
si le faisceau n'est pas compatible ça ne me dérange pas , d'ailleurs il n'est pas branché sur le scudo , je me sers de l'attelage uniquement à l'arrêt pour parquer mes vélos
merci
est ce que les attelages sont compatibles entre les series 1et 2 ?
mon cas: j'ai une boule d'attelage sur mon Scudo 2002 et je voudrais la faire installer sur le Jumpy 2006 que je viens d'acquerir , est ce possible ?
si le faisceau n'est pas compatible ça ne me dérange pas , d'ailleurs il n'est pas branché sur le scudo , je me sers de l'attelage uniquement à l'arrêt pour parquer mes vélos
merci