vivaro 115cv L2H1, 5pl+toit SCA by AOC, HOMOLOGUE, Windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pas de soucis stef, dès que je le récupère, soit tu passes en même temps, soit je passe chez toi juste après.

Pour la revente, je ne cherche même pas : avec le toit relevable, ça sera avec la cuisine, aucun doute là dessus, pas la peine du 3eme siège. En plus, on compte le garder 10 ans celui là donc j'aurai le temps de voir

Pour le portage, j'aurai aussi peut être un jour le soucis. Ceci étant, je prévois un panneau solaire, donc pas évident de mettre quelque chose dessus.

La solution ça pourrait être de mettre des ancrages sur les cotés et de mettre des sangles + protections direct sur le toit ... sans barres ! comme oon fait avec les voitures de loc à l'étranger avce le matos sur le toit !

Sinon pour nous on prévoit de mettre 4 planches dont un sup + 6 à 8 voiles, Sur le précédents c'est ce que je mettais avec une planche de surf en plus. Là j'aurai surement un peu plus de place dans la soute, elle sera de 65 de haut à peu près contre 50 pour le précédent.

Pas de siège individuel pour le passager. je garde la banquette ... mais rien ne m’empêche d'en mettre un dans le futur, mais pour le moment mise à part que le dossier est un peu trop droit, la banquette est correcte.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

On merci pour toutes ses infos, j'ai vu le site pour la rotation de la banquette, pas sur d'avoir tout capté, tu penses que tu pourras la retourner sans difficultés, genre avec une manette ou faut bricoler un peu pour la faire tourner?

Tu le fais passer au mines tout seul ou tu demandes à Olivier de le faire? Tu le fais passer en cabine approfondie ou en camping car?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

y'a une vidéo sur le site pour la démonstration. 4 molettes à dévisser, ça me parait pas compliqué.

Olivier s'occupe de l'homologation. Elle sera cabine approfondie.

Je sais pas si je tenterai à un autre moment le VASP, mise à par le contrôle pollution, ça ne me change pas au niveau de mon assurance avec le type de contrat que je veux.

dans tous les cas, une fois en cg 5 places, j'ai le temps pour voir si je change ... ou pas.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Edit du 26/01

Au menu, retrait de la cloison de séparation, pose des vitres latérales, ajout d'une caméra de recul + écran.

J'avoue que la pose des vitres latérales ça fait assez peur. On a bien pris notre temps, mais quand même faut pas être cardiaque :mrgreen:

Le kit de pose type pare brise est tout de même super bien fait. ça permet de faire un bon boulot. Faut tout de même avoir un bon pistolet à cartouche, le trait de colle est très gros et en forme de triangle.

Quelques astuces : bien protéger le long du passage de la scie

Image

pour éviter que la tôle ne vibre trop, quand une bonne longueur est faite, je la scotch. A la fin ça évite que la tôle ne se plie dans il ne reste que quelques cm à couper

Image

une fois le trou fait :

Image

Pour la pose de la vitre j'ai pris un kit pare brise. ça permet d'avoir la lingette pour bien dégraisser, le primaire d'accroche et la colle.
Le primaire se met coté vitre et coté tôle.

Image


Ensuite le mastique fournit, puis la pose sur le camion. Je me suis aidé d'une ventouse pour la placer. Pendant la durée de séchage de la colle l'astuce c'est de placer du scotch en haut pour éviter que la vitre ne s'affaisse.

Image
Modifié en dernier par will le mer. 25 janv. 17 14:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,
nickel,c'est bien parti et fait proprement :yes: bon courage pour la suite 8-)
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
thomas13fr
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 déc. 13 9:26
Localisation : aubagne

Message par thomas13fr »

salut will, où as tu acheté tes vitres latérales? je suis à la recherche de vitre moi aussi pour mon trafic
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Super chouette! La vitre est nickelle, elle a l'air exactement comme celle d'origine...

Tu as quoi comme porte vélo d'attelage? Tu arrives à ouvrir les portes avec les vélos dessus ou pas? Pour quoi ça gène le radar de recul, c'est pas au dessus?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les vitres sont les mêmes que les origines !

Ce sont des modèles de remplacement disponible dans n'importe quelle concession.

Pour le porte vélo, c'est un modèle assez ancien de chez Mottaz, avec une plaque à mettre sur l'attelage.

Je peux ouvrir les portes en enlevant les vélos. le porte vélo reste en place, les portes s'ouvrent juste au dessus. Rien à voir avec ce qu'on trouve chez tulle ou autre.

Quand on a un porte vélo, le détecteur le voit, donc il bip direct. C'est pour ça qu'on peut le désactiver, pour les portes vélo et les remorques.

Y'a pas de miracle, les portes vélos sur attelage, c'est galère pour les van. Le mieux que j'ai vu, c'est un modèle à poignée pour l'enlever rapidement, avec les vélos dessus. C lourd, mais C le plus rapide.
Avatar du membre
thomas13fr
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 déc. 13 9:26
Localisation : aubagne

Message par thomas13fr »

et ça t'as coûté combien cette vitre?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux maintenant en trouver sur internet ici ou
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'en installé 2 vitres, ce sont les latérales coulissantes (les plus cher).

Y'en a pour 900€ en tout pour les 2 cotés.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon début tout ça 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Y'en a pour 900€ en tout pour les 2 cotés.
Pour info, j'en ai pour 20,00 € de moins pour les trois baies Seitz que je viens de poser.

Je m'étais un peu "tâté" pour les baies d'origine, mais j'ai préféré mettre des baies CC (même si c'est visuellement moins bien intégré) pour le double vitrage, mais surtout la moutiquaire et l'occultant présents dans chaque cadre de fenêtre.

Je réfléchis encore pour la caméra de recul... Nous avons une plateforme de portage, et le radar sera donc inopérant quand elle sera en place.
Qu'as-tu pris comme système, avec fil de transmission du signal ou pas ?

Bon courage pour ta suite !
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 27 janv. 14 9:41, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour moi pas de vitre type CC, je les trouve pas du tout esthétiques.

Je cherche à avoir une ressemblance maxi avec un fourgon d'origine, au toit relevable près !

Pour la moustiquaire, j'ai mon bricolage à 15/20€ pour en avoir sur mes fenêtres, ce n'est pas gênant.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

2 logiques différentes

les baies Seitz sont suffisantes en "résidentiel" (faut quand même rester zen pour manipuler les moustiquaires et autres petits stores qui permettent facilement en biais au bout d'un moment),,

mais pour un passager la large baie d'origine offre beaucoup plus de vision et de confort.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »