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hommedesbois Traficoteur

Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 33 Localisation: Centre Véhicule: C25D ph2 L1H1
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Posté le: Ven 04 Juin 10 19:41 |
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Bonjour,
à toutes fins utiles, voici quelques photos qui pourront vous sortir d'affaire si par malheur le cable d'ouverture capot vous lâche, ou encore si comme moi, vous avez remonté le mécanisme trop bas (non, trop bas, çà ne ferme pas mieux ... testé pour vous ).
vue depuis le moteur :
vue face au camion :
vous pouvez éventuellement atteindre le guide en vous allongeant, il y a la place de passer un bras entre les ventilos du radiateur et le bloc moteur, mais si vous avez un cruciforme sous la main (correction : vous avez toujours un cruci sous la main - ou dans la boite à gants ), il est plus aisé de déposer les deux clignotants (4 vis) et la calandre (8 vis ... ou moins). si après avoir tiré sur la gâche comme un malade çà ne vient toujours pas, retentez avec la poignée depuis l'habitacle, çà peut fonctionner, preuve que vos efforts n'auront pas été vains (évidemment, si le cable est cassé, çà ne sert à rien, sauf à se calmer en musique - enfin ... si l'autoradio fonctionne). |
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punck23 Traficoteur

Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 75 Localisation: creuse Véhicule: c25
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Posté le: Ven 04 Juin 10 20:19 |
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[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
sur que ca peut depanner  |
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hommedesbois Traficoteur

Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 33 Localisation: Centre Véhicule: C25D ph2 L1H1
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Posté le: Ven 04 Juin 10 20:37 |
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Moqueur, va ... y a pas que des grands gourous du C25 ici, y a aussi des nouveaux convertis  |
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nanar Traficaménageur

Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 2053 Localisation: Yvelines (78) Véhicule: Trafic T1200 de 85
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Posté le: Ven 04 Juin 10 21:21 |
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Il y a aussi la solution "pied de biche"
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hommedesbois Traficoteur

Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 33 Localisation: Centre Véhicule: C25D ph2 L1H1
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Posté le: Ven 04 Juin 10 21:31 |
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oui, ou un bon coup de dremel dans le capot (en rectangle, hein, autant que çà soit beau) pour atteindre la gâche  |
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didier012 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 316 Localisation: Aveyron Véhicule: C25 dédé...heu!
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Posté le: Sam 05 Juin 10 9:13 |
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[!] Votre message a été modifié par un modérateur Motif: Pas d'écriture en gras.
bonjour
une astuce très très simple au cas ou .. .
Vous trouvez un fil de fer assez rigide ...vous le passez dans le trou de la gâche (là ou arrive le câble en origine )
Ensuite ...vous le faites passer dans les maintiens du câble d'origine ..et vous le faites descendre dans l'aile vers le bas (sous le passage de roue)
Comme ça si vous votre câble d'origine qui casse ou problème quelconque ...votre câble de secours est prêt a vous rendre service !
C'est ce que je j'ai fait sur mon J5
Edit: zut pardon ...j'avais oublié qu'ici le Gras n'est pas autorisé ..mauvaise habitude de ma part ! |
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hommedesbois Traficoteur

Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 33 Localisation: Centre Véhicule: C25D ph2 L1H1
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Posté le: Sam 05 Juin 10 13:12 |
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Bonne idée  |
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didier012 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 316 Localisation: Aveyron Véhicule: C25 dédé...heu!
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Posté le: Sam 05 Juin 10 19:22 |
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bonsoir
et je te garantie que ca marche en plus !  |
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hommedesbois Traficoteur

Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 33 Localisation: Centre Véhicule: C25D ph2 L1H1
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Posté le: Sam 05 Juin 10 19:47 |
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ouais, je comprend pas que ça n'ai jamais été proposé en série sur les C25 ...
edit : dis donc, tu devrais proposer çà à Citron ... tu pourrais te faire des thunes (ou te faire voler l'idée ) |
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didier012 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 316 Localisation: Aveyron Véhicule: C25 dédé...heu!
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Posté le: Dim 06 Juin 10 10:21 |
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ce n'est qu'une idée gratuite ..juste une idée  |
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hommedesbois Traficoteur

Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 33 Localisation: Centre Véhicule: C25D ph2 L1H1
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Posté le: Lun 07 Juin 10 17:55 |
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... et désormais je confirme, ça fonctionne (même un peu mieux que l'ouverture d'origine ). merci didier  |
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didier012 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 316 Localisation: Aveyron Véhicule: C25 dédé...heu!
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Posté le: Lun 07 Juin 10 18:59 |
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[!] Votre message a été modifié par un modérateur Motif: merci d'eviter l'ecriture en gras
de rien |
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tishead78 Traficampeur

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 19 Localisation: Yvelines Véhicule: J5 2,5L TD H2L2
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Posté le: Sam 11 Jan 14 23:35 |
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bonjour,
alors je decouvre ce post et ca tombe bien parce que justement je suis coincée, ... enfin mon capot l'est et j'ai essayé different truc mais ca marche pas...
j'ai aps tout compris de ce post. qu'appelez vous la gache?
j'ai déposé les cligno et la calandre, mais a part la "languette metallique" que d'habitude je leve avant de soulever le capot, je n'ai acces a rien, tourne vis ou pas.... !!!
vous dites qu'on peut avoir acces au mecanisme en se couchant sous le camion? donc depuis le sol? mais vous avez des bras de combien de metre ??
du coup si vous pouviez ajouter qques photos de la manip, et/ou du systeme de secours que vous avez proposé, ca serait top et ca m'eviterait de prendre la disqueuse en désespoir de cause
merciiiiiiiiiiiiiii  |
_____________________ Joh. = N'y connait rien, et a bien l'intention de tout apprendre!!
J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992
Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. |
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tishead78 Traficampeur

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 19 Localisation: Yvelines Véhicule: J5 2,5L TD H2L2
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Posté le: Ven 17 Jan 14 15:53 |
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bon alors heureusement que je n'ai aps compté sur la réactivité de ce post
tout compte fait, fallait juste etre 2 : un qui appuie sur le capot, pendant que l'autre tire sur le cable (a l'interieur, sous le volant a gauche).... et TADAH ca marche!
Pas besoin de pied de biche, de disqueuse, de masse ni de bras de 3 metres de long (d'ailleurs j'ai vérifié, ON NE PEUT PAS ATTEINDRE LE LOQUET DE FERMETURE DU CAPOT PAR EN DESSOUS DU MOTEUR !!! ou alors il faut s'appeler E.T et etre anorexique avec une vision digne de l'audition de super jemie !!! )
Pour ne pas que ca se reproduise, j'ai juste revissé un peu les deux vis-caoutchouc qui sont sur le bord du capot , qui permettent d'ajuster la hauteur de celui , en mode fermé....
voila, j'espere que ca pourra en aider d'autres  |
_____________________ Joh. = N'y connait rien, et a bien l'intention de tout apprendre!!
J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992
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