Jumpy 2006, 2 à 5 places, weekend et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

là, forcément, je suis extrêmement jalouse : c'est superbe !

Mais où sont le frigo et le gaz ?
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Bonjour,
Superbe travail effectivement
J'ai une question : la plafond gris : il était d'origine ? ou c'est toi qui l'a fait ?

Merci
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

je lis
D'abord, remplacement des sièges avant par deux sièges pivotants de 806
et ensuite viewtopic.php?t=9587
Idées illegales et/ou dangereuses :
On ne fait pas ce qu'on veut avec les places assises utilisées en roulant, notamment: modification des ancrages, déplacement de banquette, fabrication maison d'embases pivotantes, changement de siège par des modèles d'un autre véhicule...
et donc ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

@ Trashrap: Dans notre précédent fourgon, un C25, nous n'avions pas installé de frigo, et ça ne nous a absolument pas manqué. Compte tenu de ça et vu les contraintes qu'impose l'installation d'un frigo, nous n'en avons pas mis dans le jumpy non plus. Mais vraiment ça ne nous manque pas! Pour le gaz, nous avons un campingaz bistro que nous posons à coté de l'évier quand on cuisine. Pas de bouteille à loger, cuisine dehors possible, et une vaste trappe de rangement "par dessus" qui s'avere très pratique et que nous n'aurions pas eu en installant un gaz fixe à coté de l'évier.

@ Nicolas17: Pour le toit j'ai récupéré un ciel de toit de jumpy "combi". Pas évident à trouver, plus de 3H de route aller-retour pour aller le chercher, mais je ne voulais pas d'un plafond comme on en voit beaucoup avec l'isolant qui dépasse dans tous les coins...

@X files: t'es de la police ?! :lol:
Tu sembles bien documenté, mais peut être pas assez: chassis jumpy = chassis 806, donc aucune modif à faire pour monter les sieges d'un 806 dans un jumpy. Les ancrages et embases sont les mêmes. Tu dévisses, tu échanges, et tu revisses. Mais, certes, ce ne sont pas des sièges d'origine...

:wink:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Tu sembles bien documenté
je veux ! : viewtopic.php?t=9587

à part ça c'est essentiellement pour faire avancer le schmilblick, le tout est que l'ensemble soit fiable.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Salut Lio,

Sympa ton aménagement.. tu pourrais nous mettre des photos de l'outillage utilisé pour cintrer les profilés plastique STP?
Je suis en train de réfléchir à un système identique, ça m'aiderait bien je pense..

Merci d'avance!!
- Aventurier à temps partiel -
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Bon je voulais faire un tuto mais pas trop le temps en ce moment alors comme je sais que ça presse un peu pour toi je mets juste une photo plutôt parlante et je développerai dans un deuxième temps si besoin.

En gros: la pièce en bois arrondie du gabarit est la partie "male" du cadre en bois de ma fenêtre, je suis donc sûr de mon angle. En quelques mots: fixer la cornière, bien régler la température du fer, ni trop chaud ni trop froid, puis on chauffe avec la pointe du fer coté serre joint et on s'éloigne doucement du serre joint en maintenant le fer bien à plat et en appui contre le guide. (on ne "repasse" que le plan horizontal de la cornière)
Voila, c'est terminé: simple et efficace!
:wink:

Image
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Rhaaa.. excellent.. c'est exactement le montage que j'ai fait !! :shock:
Par contre j'ai chauffé les 2 angles et du coup ça ondule..

J'essaye ça demain.. MERCI!!
- Aventurier à temps partiel -
sapin-vosgien
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 13 18:16
Localisation : Vosges et ailleurs

Message par sapin-vosgien »

Salut Lio, superbe réalisation, une finition "pro" et un ensemble bien pensé. Un bel exemple de ce à quoi on peut arriver en y mettant du cœur et du temps. Ton aménagement donne vraiment envie de s'y mettre, même si pour mon premier projet je ne pense pas arriver à ton niveau de finition. :yes:
Ça schlitte là donc!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci et bon courage pour ton aménagement ! :wink:
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

tres beau jumpy, avec un niveau de finition "pro", je note l'astuce du ciel de toit de comby pour mon prochain
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
L'Eponge
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 16:34
Localisation : Haute Savoie (74)

Message par L'Eponge »

Salut Lio,
je viens d'acquérir un jumpy hdi de 2002 en super état (98 000 km tjr entretenu au garage...) et je suis tombé sur ton topic en cherchant comment installer des sièges pivotants. Du coup, tu as pu répondre à bien plus que cette question alors: MERCI BEAUCOUP ! :D

En plus, j'étais loin d'imaginer qu'on pouvait faire un aménagement aussi génial sur ce véhicule! Bien joué !! :yes:
Bwa, ça empêche pas d'rouler! ;)
Avatar du membre
MeteoFranz
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 12 août 13 20:29
Localisation : Allemagne

Message par MeteoFranz »

Merci Lio pour ta technique du fer à repasser.
Je cherchais depuis longtemps comment terminer l'habillage de ma baie. Le Trafic est fini à 99% et je ne savais pas comment faire. Je viens d'acheter une cornière plastique 10*10 pour 1.79 €. J'ai mis le fer à repasser sur 2 : 'Synthétic, laine' et un quart d'heure après c'est fini, impeccable. Je rajouterai des photos dans quelques jours, mais je voulais te remercier !
MétéoFranz
Qui veut voyager bien, aménage sa monture.

viewtopic.php?t=35923
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Cool Meteofranz si ça t'a servi. :yes:
J'ai regardé avec interêt ton sujet sur le montage de ton toit champignon: chapeau de t'être lancé là dedans, quand je vois le stress que ça m'a donné de faire une "petite" ouverture dans le toit, je suis impressionné !!!

Merci "l'éponge" pour tes remarques ! :wink:
Avatar du membre
MeteoFranz
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 12 août 13 20:29
Localisation : Allemagne

Message par MeteoFranz »

Je pense que ce qui peut servir de mon expérience à ceux qui pratiquent 'une petite ouverture' et qui ont des problèmes de rattrapage de niveau, c'est la pose de couvercle de goulottes. Ça résoud techniquement et esthétiquement les problèmes.
MétéoFranz
Qui veut voyager bien, aménage sa monture.

viewtopic.php?t=35923
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »