Expert, 2003, Court tolé, 3 places, vadrouilles...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Expert, 2003, Court tolé, 3 places, vadrouilles...

Message par nicolécolo »

OCTOBRE 2006 : parti !!!!!

Occasion : Expert, 73000km, 2.0HDI 95ch, très confort... et, C'est plutôt assez puissant... 8).
Image

Voici le plan : avec qq modifications le 18/01/07
Image

On a comblé les espaces vides avec de la mousse expansive, passé de l'antirouille en bombe et de la peinture "Julien" un peu partout. Et après, on a attaqué l'isolation. :hum:
D'abord le plancher... Tasseaux collés, isolant thermo reflecteur avec bulles d'air entre les tasseaux puis isolant phonique en plaque et enfin CP exterieur 10mm ( :hum: un peu juste parait il.... on verra à l'usage !!!). Sur la tôle, isolant thermoreflecteur et bulles d'air un peu partout... Le plafond dispose d'une double couche + isolant phonique et thermique style dessous de stratifié... par précaution.
Image Image

Ensuite on a doublé cette isolation avec de la laine de roche... Mauvais souvenir, ca gratte encore ! :cry:
Image Image

CP 5mm : On a galéré.... C plein de :rage: de courbes dans ce fourgon.... Le CP est vissé sur les tasseaux.
Image Image

MAJ novembre 2006

Deux nouveaux coffres.

Vue d'ensemble :
Image
Le petit coffre :
Image
Le coffre principal :
Image

Etagère mise en place... Trois niveaux, les étagères sont un peu mince mais tout espace est précieux dans un "expert" !!!

Image Image

Un petit WE... et qq travaux supplémentaires :
Ma copine s'occupe de la peinture, finitions sur les côtés de l'étagère, coffre (bientot étanche) pour la gaz, emplacement du frigo...

Image Image

Mise en place d'une planche permettant de faire le lit, une table d'appoint donnant sur la porte coulissante. :idea:

Image Image

Voici donc la voiture dans ses deux configurations :

VERSION REPAS
Image Image Image

VERSION DODO
Image Image Image Image
Le couchage mesure 130 sur 195. C'est suffisant. Ne manque plus que la mousse !!!

Enfin, petite rectification qui peut avoir son importance en demi saison : j'ai rempli les espaces de mousse expansive, j'avais eu la flemme au départ, un conseil : faites le tout de suite.... :evil:

Image

maj Décembre 2006

Mise en place du Lino... indispensable (si une bouteille pleine de sirop se renverse par ex :hum: ).
Image Image

MAJ... Janvier 2007

Les grilles frigo, ventouse et grille aération basse a l'arrière du vehicule.

Image Image

Attention !!! renfort dans la porte arrière !!! :oo:
Image

MAJ 18/01/07

Les finitions... ca a tendance à s'éterniser un peu... d'autant que c'est loin d'etre fini, reste encore toute l'electricité et le gaz (choix d'une installation très basique !!)

Un tout petit marche pied (arrière)
Image

Et les fameux leds ikea qui font tant débat... Ils sont placés sur des tasseaux et orientés vers le plafond donnant ainsi une lumière diffuse et largement suffisante dans ce cam' pour lire, cuisiner et manger...
Image Image

L'interrupteur et le fil, dissimulé sous le sikaflex puis le marche pied pour arriver dans le coffre avant où sera installé le circuit 12V.
Image Image

UP : Juin 2007 : Vacances obligent... finition du cam' !

Acquisition de déflecteurs (Ebay, neufs) : super pratiques pour aérer la voiture quand il pleut et quand on n'est pas dedans.
Image

Nouveau coffre à gaz : l'ancien m'obligeait à sortir le cube par dessus, celui ci me permet de gagner la place au dessus.
Image Image

NEW, Mai 2008

Le rideau et les coussins, merci belle maman !!!
Image Image

Modification du circuit gaz (supprimé !!!), liaison directe entre cube et frigo, et bouteille indépendante pour le trepied pour cuisinier dehors.

Pose d'un petit coffre fort et modification totale de l'installation electrique : la batterie aux est passée sous le fauteuil passager et le coupleur et transfo + triple prises juste derrière, dans le petit coffre.
Image Image Image

Prochaine modif, le jerican de flotte avec la pompe qui va passer dans le grand coffre.... RDZ vous en Juin :roll:
Modifié en dernier par nicolécolo le mar. 06 mai 08 17:27, modifié 27 fois.
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Et bien ca m'a l'air de partir très bien cette affaire !

L'isolation devrai etre efficace.. Comme toi, face au débat "isolant mince contre isolant classique", j'ai tranché en mettant les deux, et pour le moment j'en suis très content (j'avais mis de l'extrudé au lieux de la laine de roche.. ca gratte moins.. par contre, j'avais poussé le vice jusqu'a ajouter une seconde couche d'isolant mince entre l'extrudé et le CP).

Et sinon, tu prévois un evier et un peu d'eau également ?

Bonne vacances en attendant !
--
Jean
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut John john !
Merci pour les encouragements !
Oui, ca gratte enormément la laine de roche.... mauvais souvenir.
Sinon, pour l'eau, je ne vas pas trop me casser la tete... Parait il que l'homologation intervient si les plaques de cuissons sont fixes et s'il y a un évier... dans le but d'avoir la conscience trankil, je me limite à un jerican de 40L à l'arrière du camion avec une douche (pompe), une grosse bassine pour la vaisselle et pour la cuisson je compte acheter un rechaud un peu sophistiqué qui fait wok, plancha, barbeuk à NA (80€).
Avec un peugeot expert, je me limite au minimum !!!
A plus !
nicolécolo
kalagan
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 juin 06 15:07
Localisation : toulouse

Message par kalagan »

Yeh bon courage!
Je suis aussi grimpeur-vttiste avec les vélos qui dorment dehors la nuit...
mais avec toujours la possibilté de les mettre à l'intérieur au cas ou (visite grande ville...).
Bon aménagement!
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Ah !!! un prof eps.... Bienvenue au club kalagan... au club de ceux qui viennent du sud (montpellier en ce qui me concerne) et qui cherchent a redescendre... Mais avec toutes ces vacances, on a bien le temps de s'aérer l'esprit, ca sert a ca aussi d'aménager son cam' !
:D
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

hep hep ! y a boooon ça ! :yes:

Et les rondelles derrière la rail, c'est pas mal, ma foi ! je crois que je sais ce que je vais faire demain après-midi, moi ! :) et dire que je voulais usiner une pièce spéciale pour adapter le bras...
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Toujours cette satanée porte...

Pour ma part j'avais carrement inseré 2 cales de 10 mm chacunes (si si)..
sans succes.
Tout dépends de l'ampleur du probleme !
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

En fait, ca ne resoud pas tout a fait le pb les deux rondelles... Y'a encore un peu de bruit (mais moins qu'avant) du à l'écartement de la porte, et l'eau ne rentre plus toute seule, il y a juste qq gouttes qui tombent lorsque j'ouvre la porte coulissante mais c très très très negligeable !!!!
Alors bon courage pour glisser les rondelles... C'est pas le plus chiant mais c chiant !
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Sympa ! :yes:

Je n'arrive pas à voir, la "4eme partie" du lit !

Je veux dire, je comprends bien, comment la table forme sa partie du lit.
Je comprends comment le coffre de déplie pour former aussi 2 parties du lit
Mais il reste l'espace derrière le siege conducteur... je n'arrive pas à voir ou se range la planche en version -pas dodo- !!

PS: Sans etre indiscret, tu es prof de quoi ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Hé merde....

Tu as trouvé le premier point faible (et surement pas le dernier...) de mon aménagement !!!
En fait cette partie du lit est une planche qui se cale sur les tasseaux situés en haut du coffre gaz, sur le coffre avant et avec un pied (détachable facilement) en dessous pour le maintenir !

PB : je dois trouver une place pour cette planche lorsqu'on roule ou que nous ne sommes pas en position lit !
Et sa place sera surement plaquée contre la table et l'ensemble relevé et calé contre le "placard-étagère"... J'ai fait un essai, ca ne devrait pas bouger et ca laisse encore la place pour 2 VTT...

Prochaine étape, pendant les vacances de Noel, pose du lino, des aérations, du circuit electrique (batterie aux, coupleur séparateur et quelques prises 12v)... Je pense qu'en mars, quand les beaux jours arriveront, nous pourrons enfin en profiter !!!!
Modifié en dernier par nicolécolo le mer. 17 janv. 07 16:20, modifié 1 fois.
WooOOPS!
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 19:58
Localisation : Vosges

Message par WooOOPS! »

Joli aménagement!

Oui, c'est sympa et fonctionnel!
A méditer pour une utilisation sportive...
Rien ne sert de courir, mais çà fait du bien!
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Simple et fonctionnel :yes: :yes: :yes:
Bel aménagement!
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Emile = Je n'arrive pas à voir, la "4eme partie" du lit !
Je veux dire, je comprends bien, comment la table forme sa partie du lit.
Je comprends comment le coffre de déplie pour former aussi 2 parties du lit
Mais il reste l'espace derrière le siege conducteur... je n'arrive pas à voir ou se range la planche en version -pas dodo- !!


Alors voilà comment ca se passe... Une simple sangle ! les deux planches (table-lit et 4eme partie) sont ainsi fixées sur les étagères...
Image Image
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Je suis en plein dans le circuit electrique... C'est pas facile... et comme il fait moche, je reflechis aussi à un système d'evier basculant a fixer sur l'une des portes arrières ainsi qu' un auvent qui recouvrevrait les deux portes arrières, enfin une douche comme on en voit souvent sur le forum, avec une tringle en boucle et un rideau, la douche solaire placée au dessus du véhicule... Dans les prochaines semaines !
Le temps passe... Passons le bien !!!
jymily
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 07 18:12
Localisation : caen

Message par jymily »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un west de 1983 joker 3 c'est à dire réhaussé. Je trouve ton aménagement super optimisé vu la taille de l'expert, et j'ai peut-être une solution pour ta 4ème planche : Pourquoi ne fais-tu pas un coffre fermé avec une porte vers l'arrière au dessus de la cabine pilotage à la place de ton vide poche haut, c'est bien haut dans l'expert et ça te permettrait de coulisser ta 4ème partie en dessous avec un système de rails. Moi, j'ai ça dans mon cam et je mets toutes les fringues pour 3 semaine et la bouffe parce qu'il est compartimenté en 2. C'est juste une idée vu que la menuise n'a pas l'air d'être un problème pour toi. :wink:
Image
Je vais pas bien vite mais j'y arrive
ImageImage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »