bonjour
l'autre jour , en revenant du boulot , je demarre , je roule puis je m'aperçoit que l'aiguille du compteur de vitesse augmente tres vite
alors que je n'allais pas vite, progressivment elle va jusqu'au max
c'est a dire 160 , depasse le zero puis ne bouge plus ou a peine
c'est un peugeot expert hdi de 2001 95 cv rhx
les jours d'apres , l'aiguille ne monte pas de zero ou quelquefois
elle augmente a peine
on m'a conseillé de debranché la batterie puis de la rallumer 5 minutes plus tard mais que dalle
a noter que quand j'eteinds le moteur , j'entends comme un bruit de moteur qui tourne vite au niveau du compteur
comme j'avais roulé sur un tas de branches un peu avant tout ca , et que ce tas de branches etait reste coincé en dessou avnt de s'enlever
que ca avanit debranché ou abimé une sonde ...
alors diagnostic , compteur hs ?
sinon comment acceder aux capteurs de vitesse par le dessus ou le dessous , j'ai prit un peu de poids je passe pas en dessous
niou plait !?
probleme aiguille de vitesse sur compteur
probleme aiguille de vitesse sur compteur
le z de zorro
bon , personne me reponds?
en allant en dessous ma voiture , j'ai vut que rien n'etait arraché
au niveau du capteur de vitess , ya rien de special
a quoi esst relié le capteur de vitesse ?
au calculateur ou directement au compteur ?
ya t'il des chances pour que le capteur de vitesse soit hs ?
les compteurs a 2 broches sont pas donnés
est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?
en allant en dessous ma voiture , j'ai vut que rien n'etait arraché
au niveau du capteur de vitess , ya rien de special
a quoi esst relié le capteur de vitesse ?
au calculateur ou directement au compteur ?
ya t'il des chances pour que le capteur de vitesse soit hs ?
les compteurs a 2 broches sont pas donnés
est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?
le z de zorro
Salut,
Ton totaliseur kilométrique, il est analogique (le vieux truc avec des chiffres à rouleaux) ou digital (le truc LCD) ?
Hors indication de vitesse, les kilometres parcourus s'incrémentent normalement ?
Je dirais comme ça vite fait :
Si oui : compteur HS partie "vitesse"
Si non : capteur HS ou cable HS si à câble.
A+
Ton totaliseur kilométrique, il est analogique (le vieux truc avec des chiffres à rouleaux) ou digital (le truc LCD) ?
Hors indication de vitesse, les kilometres parcourus s'incrémentent normalement ?
Je dirais comme ça vite fait :
Si oui : compteur HS partie "vitesse"
Si non : capteur HS ou cable HS si à câble.
A+
c'est un compteur electronique
si c'etait mecanique , on comprendrait l'usure de l'age ,
mais meme les compteurs electroniques peuvent casser
les micro moteurs peuvent se fatiguer
j'ai lut qu'il etait possible de changer les micro moteurs
mais je crois plutot que c'est le capteur qui est hs
c'est la partie "mecanique" qui subit le plus l'usure
ma caisse a 12 ans et 230 000 kms
mais merci c'avoir repondut
si c'etait mecanique , on comprendrait l'usure de l'age ,
mais meme les compteurs electroniques peuvent casser
les micro moteurs peuvent se fatiguer
j'ai lut qu'il etait possible de changer les micro moteurs
mais je crois plutot que c'est le capteur qui est hs
c'est la partie "mecanique" qui subit le plus l'usure
ma caisse a 12 ans et 230 000 kms
mais merci c'avoir repondut
le z de zorro