Partner Tepee, 2010, L1H1, 2 places, week-end
Partner Tepee, 2010, L1H1, 2 places, week-end
Bonjour,
je vous présente mon partner aménagé pour partir en week-end ou nous dépanner en vacances quand on ne passe qu'une nuit en camping (flemme de monter la grosse tente). 6 nuits à bord, on y dort très bien
En mode tous les jours, avec mon matos de kite et la banquette arrière:
Chargé pour les vacances à 2 , banquette arrière enlevée.
4 grandes caisses en plastiques de 45 litres + 2 caisses de 22 litres contenant fringues et équipements de campings sont glissées sous la structure du lit.
vue de la porte latérale, la glacière 220v/12v est placée derrière le siège passager:
Mode nuit :
Des barres en appui sur la caisse arrière et une traverse accrochée aux points d'ancrage des ceintures de sécurité, merci le web
j'ai pris du contreplaqué de 15mm et des barres en acier de 35*20mm.
Plateau arrière glissé et déplié:
Matelas dépliés le lit fait 120*190, royal! Nous utilisons aussi ces matelas quand on dort en tente, nettement mieux que des gonflables.
Les "rideaux" sont des pare-soleil brillant à l'intérieur et bleu à l'extérieur pour la discrétion. Ils sont ventousés aux vitres et occultent bien la lumière.
Le partner dispose en option d'une galerie intérieure. J'utilise des barres de douches auxquelles j'ai accroché un filet de coffre. Très pratique pour ranger les fringues la nuit ou fixer les lampes. On peut aussi y glisser une planche de kite entre la galerie et le plafond.
De jour, la plaque de lit peut servir de table en y ajoutant un petit pied :
L'évier est composé d'un saladier et d'un pulvérisateur bricolé, On aperçoit aussi la douche pour se rincer en rentrant de la plage
Enfin les wc bio (jamais servi) :
Voila c'est tout simple, mais quelle satisfaction d'utiliser un aménagement que l'on a fabriqué
je vous présente mon partner aménagé pour partir en week-end ou nous dépanner en vacances quand on ne passe qu'une nuit en camping (flemme de monter la grosse tente). 6 nuits à bord, on y dort très bien
En mode tous les jours, avec mon matos de kite et la banquette arrière:
Chargé pour les vacances à 2 , banquette arrière enlevée.
4 grandes caisses en plastiques de 45 litres + 2 caisses de 22 litres contenant fringues et équipements de campings sont glissées sous la structure du lit.
vue de la porte latérale, la glacière 220v/12v est placée derrière le siège passager:
Mode nuit :
Des barres en appui sur la caisse arrière et une traverse accrochée aux points d'ancrage des ceintures de sécurité, merci le web
j'ai pris du contreplaqué de 15mm et des barres en acier de 35*20mm.
Plateau arrière glissé et déplié:
Matelas dépliés le lit fait 120*190, royal! Nous utilisons aussi ces matelas quand on dort en tente, nettement mieux que des gonflables.
Les "rideaux" sont des pare-soleil brillant à l'intérieur et bleu à l'extérieur pour la discrétion. Ils sont ventousés aux vitres et occultent bien la lumière.
Le partner dispose en option d'une galerie intérieure. J'utilise des barres de douches auxquelles j'ai accroché un filet de coffre. Très pratique pour ranger les fringues la nuit ou fixer les lampes. On peut aussi y glisser une planche de kite entre la galerie et le plafond.
De jour, la plaque de lit peut servir de table en y ajoutant un petit pied :
L'évier est composé d'un saladier et d'un pulvérisateur bricolé, On aperçoit aussi la douche pour se rincer en rentrant de la plage
Enfin les wc bio (jamais servi) :
Voila c'est tout simple, mais quelle satisfaction d'utiliser un aménagement que l'on a fabriqué
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bien optimisé l'espace de ce partner et ça reste mieux et plus pratique qu'une tente.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
[bonjour je suis trés impressionné par ton amenagement de partner et je vais m' en inspirer pour le mien ; j' ai des questions pratiques à te poser :où as-tu trouvé les rideaux opaques je pensais en fabriquer avec de l' isolant bulle mais il est argent ?et tes barres metalliques horizontales sont fixées comment sur le support plateau bois je ne vois pas le detail?
MERCI POUR CES PRECISIONS
MERCI POUR CES PRECISIONS
rando campeur
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 16 10:43
- Localisation : 34
Hello et merci pour toutes ces explications et photos sur ton aménagement!!
je voudrais faire un peu la même chose sur mon berlingo 2, j'aurai donc 2, 3 questions.
comment as tu fait pour que les 2 panneaux posés sur les barres en alu et sur la barre transversale en bois ne se baladent pas à droite à gauche?
Au vu des photos ton partner et comme mon berlingo, plus étroit au niveau du coffre (120 cms) il devient plus large au dessus des siéges passager (140 cms) alors que les panneaux sont en 120.
L'idée de le transformer en table est excellente, quel genre de pied as tu trouvé et comment le fixer sous la table?
La charniere tient elle le choc après quelques années?
merci d'avance!!!!
Anne
je voudrais faire un peu la même chose sur mon berlingo 2, j'aurai donc 2, 3 questions.
comment as tu fait pour que les 2 panneaux posés sur les barres en alu et sur la barre transversale en bois ne se baladent pas à droite à gauche?
Au vu des photos ton partner et comme mon berlingo, plus étroit au niveau du coffre (120 cms) il devient plus large au dessus des siéges passager (140 cms) alors que les panneaux sont en 120.
L'idée de le transformer en table est excellente, quel genre de pied as tu trouvé et comment le fixer sous la table?
La charniere tient elle le choc après quelques années?
merci d'avance!!!!
Anne
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 16 10:43
- Localisation : 34
Hello libellul333,
En effet, au niveau des portes arrières la largeur est plus grande. Je n'ai rien fait pour empêcher les panneaux de 120 cm de large de glisser et ils ne bougent quasiment pas la nuit.
En mode route, je glisse 2 bouts de mousse entre les panneaux de bois et les cotés en plastique du coffre pour éviter que ça couine et que ça frotte.
Le pied de la table est un tasseau en bois légèrement biseauté que je glisse dans un trou carré fait au bord de la plaque mais la stabilité n'est pas terrible. Il faudrait mettre 2 pieds dans les coins.
Bon aménagement et bonnes virées avec ton berlingot
En effet, au niveau des portes arrières la largeur est plus grande. Je n'ai rien fait pour empêcher les panneaux de 120 cm de large de glisser et ils ne bougent quasiment pas la nuit.
En mode route, je glisse 2 bouts de mousse entre les panneaux de bois et les cotés en plastique du coffre pour éviter que ça couine et que ça frotte.
Le pied de la table est un tasseau en bois légèrement biseauté que je glisse dans un trou carré fait au bord de la plaque mais la stabilité n'est pas terrible. Il faudrait mettre 2 pieds dans les coins.
Bon aménagement et bonnes virées avec ton berlingot