Transit 2010 L1H1 3 places, wk/vacances/reportages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
gaia
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 09 juil. 13 1:47
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Transit 2010 L1H1 3 places, wk/vacances/reportages

Message par gaia »

J'en suis qu'au début mais j'aimerais vous présenter mon projet, pour pouvoir faire d'éventuels changements avant que ça ne soit trop tard !!

Au départ, je suis parti sur une couchette latérale, 120x175cm, pour deux personnes. Après des heures passées sur le forum, j'ai changé d'avis, en gardant la même idée de départ, c'est à dire éviter le lit peigne en largeur, avec les meubles en face. :idea:

Voilà mon plan :
de dessus :
Image
depuis la porte latérale :
Image

Je sais pas si c'est très clair, mais j'ai prévu une banquette en L au fond (en rose sur la vue de dessus), avec une table. La nuit, les deux rectangles jaunes complèteront le lit. Le bout du lit est une extension de la table, et de la banquette qui donne sur la porte latérale. Au final, j'obtiens un lit de 175 de large, pour 185 de long, mais avec le meuble cuisine qui le réduit la largeur sur la partie basse (60cm) :)

Niveau isolation, j'ai prévu :
- sol : tasseaux 30mm + liège expansé en vrac, CP 10mm avec liège dense 2mm collé en dessous
- parois, portes : liège dense 2mm contre paroi, fibre de bois, tasseau, air, CP 8 et 5 avec liège dense 2mm collé en dessous.
- plafond : idem que parois, mais avec des plaques de liège expansé (bcp + performant et léger que le basic) à la place de la fibre de bois.

J'ai laissé un mince passage de l'avant à l'arrière, au cas où, même si je garde la banquette pour le moment, aussi pour la lumière aussi car je ne compte installer qu'un toit ouvrant de bagnole pour rester discret. :wink:

Pour les aérations, grille sur porte arrière en haut et sur porte latérale en bas.

Pour les toilettes, j'opte pour les toilettes sèches, j'aime pas les trucs chimiques, alors quand je peux éviter, surtout que pas mal d'amis utilisent ça à la maison donc j'ai vu que ça fonctionne très bien !! :yes:
Chauffage d’appoint (je compte pas partir l'hiver, enfin pas pour le moment) : à catalyse gaz.

L'électricité ça se passe ici : viewtopic.php?t=35147&start=45&postdays ... highlight=

J'ai juste un doute quand à la faisabilité : tout le poids est d'un côté, avec une batterie aux de 230Ah qui fait 60kg, et 30L d'eau propre (25usée), la cuisine, les meubles (seront en tasseau + CP mince).
Est-ce un soucis ? :bof:
Si oui, je pense mettre la partie élec derrière le siège passager. Vous pensez que c'est une meilleure solution? Moi ça me fait un peu ch..., car sur les Transit, la batterie moteur est derrière le siège passager, donc si je met tous mes éléments électriques juste derrière ça sera pratique pour les câbles... ou alors juste la batterie aux à droite...? :???:

Ah oui, j'ai prévu une caméra de recul, je l'ai reçu (ebay) mais incapable de l'installer, faut que je trouve un pote ! :mrgreen:

J'attends vos remarques, critiques, interrogations ! Merci d'avance !
(pour le moment j'ai fini l'isolation, les parois, le plancher... je posterai bientôt des photos !)
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour le lit , 1M75 ça passe en largeur, ce qui permet d'avoir une bonne soute pour ranger, sur le mien j'arrive meme a rentrer mon vtt en enlevant que la roue AV. pour la batterie , j'ai reussi a coller les deux sous le siege conducteur
,
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
gaia
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 09 juil. 13 1:47
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par gaia »

et au niveau du poids, c'est un problème s'il se trouve surtout d'un côté ? Ca peut gêner pour pour la conduite ? je peux avoir des soucis avec la police si mon cam est pas équilibré ? :bof:
vaako
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 nov. 13 20:04
Localisation : vendee

Message par vaako »

à mon avis sa serais mieux d'équilibrer, rien que pour la tenue sur la route et surtout sur les pneu /suspension qui vont devoir plus bosser que le coter le moins lourds

enfin ce n'est que m'on avis je me trompe peut être en te disant sa :bof:
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

quitte a avoir un coté plus lourd, il vaut mieux que ce soit le gauche, car a droite la route est toujours en plus mauvais etat. mais vu la charge utile d'un fourgon, a moins d'avoir plus de 100l de reserve d'eau sur un coté, c'est pas le mobilier qui va changer grand chose. ce qui compte c'est d'eviter le surpoids en hauteur
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »