poêle à mazout CAMPA

Répondre
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

poêle à mazout CAMPA

Message par buga »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.


salutatous,me voici un petit peu de retour;
j'ai trouvé un poêle a mazout CAMPA qui apparement a été fabriqué pour une caravane,ou tout autre engin mobile:
le foyer ne fait que 20/20,le total fait 30/30,la base est une tôle avec 4 trous pour des vis,et le tuyau sort verticalement.

Image

Image
la premiére et seule fois que j'avais vu un poêle à mazout si petit,c'était dans ....
une acadiane rehaussée,en 1981.
à côté de la mienne qui est au premier plan.
Image
là le type avait seulement laissé le foyer,qu'on voyait par la fenêtre,et par celle du dessus je voyais passer le tuyau.

d'&abord je suis étonné qu'un tel genre de chauffage semble avoir été concu pour une caravane puisqu'il faut être bien à l'horizontale pour le carbu..
ensuite j'ai beau chercher des renseignements sur le net,je ne trouve rien.

quelqu'un connait-il ce genre de chauffages (il est indiqué 3500 watts ) et qui connait sa conso minimum???
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

ah, tu as un poil à tazout ?

c'est mimi tout plein, j'éviterais quand même dans un véhicule (odeurs, alimentation, etc...), mais bel objet de collection !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

j'éviterais quand même dans un véhicule
Un grand nombre de caravanes en était équipes dans les années 60/70, moi j'en avais un dans ma caravane d’habitation, en Allemagne du nord on avait çà avec un bébé on était bien au chaud remplissage par l’extérieur et çà ne sent pas c'est :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

ah ben f'est fûr !

à cette époque je jouais le rôle du bébé...pouvais pas savoir !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

bin oui,pourquoi ça poserait probléme,vu qu'il y a une cheminée d'évacuation de fumées???sinon,en partant de ce principe,ceux qui utilisent un "radiant" au gaz ou des poeles a pétrole sont des assassins à comparer à certains groupes connus de la deuxiéme guerre?? (lol..)
soyons sérieux,du moment que le chauffage ne donne pas 10000 calories et qu'il y a l'évacuation des gaz brulés,pas de probléme à redouter...et le mazout,même en cas de fuite,n'est pas à comparer à de l'essence ou du gaz..tu peux taper une allumette dans un jerrycan de mazout,elle s'éteint.

merci michel géo de m'avoir confirmé que c'est bien un poêle de caravanes.
en attendant,maintenant que j'ai trouvé le bon réglage,je me consomme 3,6 litres pour 24 h,mesuré sur presque deux mois et notant toutes les heures de chauffe,et il est toujours sur "minimum" avec parfois 30 ou 32 degrés quand je me léve.DONC pour ma caravane de 7,6 m réisolée,c'est nettement suffisant,même quand il fera moins 20.CECI DIT il n'y a pas de "regulateur" derriére,j'en ai fais un que j'ai placé sur la cheminée,comme ça se fait et que ça se vend.
Image

avec en sécurité,l'achat d'un détecteur de CO on ne sait jamais..
merci de vos réponses..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »