LDV MAXUS TL

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

LDV MAXUS TL

Message par Kirin »

LDV MAXUS TL




Image

http://www.maxus.com/fr


Constructeur : LDV
Dates de production : 2007-xxxx
Prédecesseur : DAF 400
Successeur :
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :Moteur 2.5D d'origine Chrysler
Tarifs: de 19225€ a 25845€

  • Cylindrée-Type 2499cc
    Année d'apparition :
    Puissance DIN : de 90 à 135 CV
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : Le même sur toute la gamme
    Alternateur: 110A
  • Cylindrée-Type 2.5 TD
    Année d'apparition :
    Puissance DIN :
    - 95PS @ 3800rpm 250Nm @ 1800rpm
    - 105PS @ 3800rpm 280Nm @ 1800rpm
    - 120PS @ 3800rpm 300Nm @ 1800rpm
    - 135PS @ 3800rpm 330Nm @ 1800rpm

    Empattement Court : L=4.92m l=1.91 H= 2m
    Empattement Long : L=5.67m l=1.91 H= 2.35m


    *** Le site est riche en infos, je les mettrai petit à petit ;)



      Nous faisons tout comme vous le kilomètre supplémentaire. Nous demandons tous le meilleur de nos machines.

      Si la gamme MAXUS qui remporte des prix ne suffit pas, nous avons développé une gamme d'aménagements intérieurs pour satisfaire tous les goûts. Choisissez l'une de ces magnifiques options d'aménagement intérieur ci-dessous :

      TL1

      • Radio/CD
      • Vitres et rétroviseurs extérieurs électriques
      • Direction assistée
      • Sièges doubles
      • Portière à glissière unique
      • ABS + EBD
      • 1/3 Cloison pour cadre d'échelle

      TL2

      • Radio/CD
      • Vitres et rétroviseurs extérieurs électriques
      • Direction assistée
      • Sièges doubles
      • Portière à glissière unique
      • ABS + EBD
      • Hauteur et support lombaire du siège conducteur réglables
      • Porte roue de secours sous le plancher
      • Cloisons non vernies en acier
      • Climatisation

      TL3

      • Radio/CD
      • Vitres et rétroviseurs extérieurs électriques
      • Direction assistée
      • Sièges doubles
      • Portière à glissière unique
      • ABS + EBD
      • Hauteur et support lombaire du siège conducteur réglables
      • Porte roue de secours sous le plancher
      • Cloisons non vernies en acier
      • Climatisation
      • Peinture métallisée
      • Serrures à ressort sur le côté et à l'arrière
      • Jantes alliage 16"
      • Pare_brise et vitres avant teintés
      • Feux anti brouillard avant
      • Bavettes garde-boue avant et arrière
      Un monde construit autour de vous
      Adapter nos véhicules à vos besoins. En tant que seul spécialiste des fourgons en Europe, nous avons une philosophie très simple : adapter le véhicule au client et non le client au véhicule.

      C'est la raison pour laquelle nous continuons à investir dans nos installations Opérations Véhicules Spéciaux, pour nous permettre d'élever cette philosophie à un niveau encore plus élevé. Ce point de vente multiservices vous propose un véhicule sur mesure, rapidement et à un prix abordable. Caractéristiques de OVS:

      • Très profilé, efficace et entièrement axé sur vos besoins.
      • Des délais d'exécution très compétitifs
      • Des centaines de caractéristiques disponibles, de la plus simple comme la livrée, jusqu'au hayon arrière Ratcliff
      • Les composants spéciaux sont adaptés dans les meilleurs délais possible, lorsque les véhicules sont sur la chaîne de montage
      • Des normes rigoureuses de qualité en usine, directement sur la chaîne
      • L'intégrité des véhicules est protégée et la formule de garantie sauvegardée

      Cet investissement reflète notre prise en compte totale des besoins des gestionnaires de parcs et la large gamme des demandes concernant leurs véhicules.

      Vous voulez un véhicule qui soit entièrement adapté à tous vos besoins ? Parlez-en à votre distributeur.






Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Le meilleur coût de propriété
Le meilleur dans la classe des attributs de produits
Jusqu'à 4 ans de garantie
Vaste réseau de distributeurs spécialisés
Gamme plusieurs fois primée
Construction éprouvée et équipement de série (habitacle bien pensé...)

Point(s) faible(s) :
Rustique

Aménagement sur ce véhicule :Image

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article :Kirin
Modifié en dernier par Kirin le sam. 21 mars 09 11:27, modifié 1 fois.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

petite recherche sur le net:

une vingtaine de points de ventes en france, et une trentaine de point de service.
200 maxus immatriculé en 2007
tarif variant de 19225 a 25845euro HT
2.5l en position transversale
premier modele de 2004
version de 7 a 11.4m²
modele chassis cabine et combi 6places depuis fin 2007
predecesseur DAF400 (LDV a racheté DAF)
2 longueurs et 3 hauteurs dispo
charge utile de 917 a 1616kg suivant version
vehicule de conception DAEWOO
EBD=répartiteur d’effort de freinage

avantage selon caradisiac: construction eprouvée et equipement de serie (habitacle bien pensé...)

inconvenient selon caradisiac: rustique (pas d'electronique? est-ce un defaut?)

Motorisations (source caradisiac):

2.5 CRD 95 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 95 ch à 3800 tr/min, 250 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.

2.5 CRD 105 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 105 ch à 3800 tr/min, 280 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.

2.5 CRD 120 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 120 ch à 3800 tr/min, 300 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.

2.5 CRD 135 : 2499 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 135 ch à 3800 tr/min, 330 Nm à 1800 tr/min, boîte 5 vitesses.


Équipement de base : ABS avec EBD (répartiteur de freinage), airbag conducteur, antidémarrage électronique, fermeture centralisée des portes, radio CD 2 HP, rétroviseurs électriques.


un exemple de prix en occas':
http://www.leboncoin.fr/vi/32744671.htm?ca=8_s
16000euro, 10300km! a ce prix la, on trouve pas grand chose d'equivalent!

Image




bon...info a verifier... ce serait un vehicule construit par ex-DAF, constructeur de camion facon iveco, mais concu par daewoo et motorisé par un moteur de chrysler voyager (2.5 CRD) :bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

nemesis a écrit : et motorisé par un moteur de chrysler voyager (2.5 CRD)

Je confirme, c'est le même bon moteur.
Mais la précision exacte est que le moteur est fabriqué par VM Motori, une boite italienne, qui appartient maintenant à Chrysler.

Sur des forums anglais, le LDV Maxus est jugé comme un utilitaire moyen.
Le gros point positif est le prix, pour la qualité de finition, il faut plutôt se rapproché des Coréens ou autre (m'enfin, sur les utilitaires ....).
Mais, dasn l'essentiel, on en a pour son pognon.
Pour un 11m3, il y a presque 30% d'écart de prix avec un VW Crafter ou Merco Sprinter, pas négligeable.

Un lien vers un site Anglais d'utilitaires avec l'article sur le Maxus : http://www.vansunited.co.uk/review/LDV/Maxus/2000337
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

volkswagen et merco, c'est pas des references niveau prix! :mrgreen: faudrait plutot comparé a un master ou a un boxer, plus au niveau
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

En capacité et équipement équivalent tu serais surpris des prix des merdouilles françaises.
C'est pour ça que mon premier utilitaire "pro" était un Ford et pas une marque française (pourtant les concessionnaires étaient plus près).

Dommage qu'il manque un 17ml3 au Maxus, parce que à ce prix là et avec ce moteur (que je connais bien), ça aurait été sans doute un prochain choix possible.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

en effet ca parait pas mal comme bousin! a part le tableau de bord, je vois pas l'interet de mettre les indications au milieu :bof:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Je pense que c'est pour des questions de couts:

Il n'y a qu'a changer le volant de place à l'intérieur :D

J'ai rajouté quelques trucs ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

LDV ca a une reput un peu pourrie au royaume uni. C'est en effet une conception britannique suivant les chaines DAF. D'ailleurs, sur les vieux LDV convoy (pas exportes je crois) on reconnais carrement le nez DAF
Image

Et ces vans ont un volume excellent. Par contre, ultra bruyant, et conception extra cheap, donc l'electronique lache assez vite, ca rouille etc...

Les nouveaux maxus, je ne sais pas trop mais je suppose que l'idee de faire du bas de gamme est restee.
Brocstore
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 avr. 11 21:03
Localisation : Bretagne

Message par Brocstore »

le LDV convoy (son prédecesseur et non le daf 400) avait une charge utile allant jusqu'à 2040 Kg! (marqué en toute lettres et en anblais sur le flan: UW = 2040 kg) , je n'en connais qu'en conduite à droite , quelques uns ont été francisés et j'en ai connu un qui a eu sa première immatriculation en france.
estafette , puis J7 , J9 (plusieurs) , trafic (3) , T35 (2) , jumper 2.5 D ET B70 avec type mine B90 et moteur B110 (actuellement).
gérémy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 13 18:07
Localisation : 34

Message par gérémy »

bonsoir
savez vous où je peux trouver des pièces pour ldv maxus 2.5l crd j'ai mon fourgo au garage depuis 1 mois et il n'on toujours pas trouver les pièces
(émetteur/récepteur pedale d'embrayage)
merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Essayes Ebay en Angleterre :arrow: :arrow: :arrow: lien

Sinon je crois qu'il y a un concessionnaire dans les BdR à Marignane.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et si tu ajoutes "clutch" dans le moteur de recherches Ebay, tu te pointeras sur les pièces pour embrayage. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
gérémy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 13 18:07
Localisation : 34

Message par gérémy »

merci pour vos réponse
je ne trouve as sur ebay uk
mais j'appelerai la concession demain
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »