pneu neige pour expert

Répondre
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

pneu neige pour expert

Message par amaury18 »

voila , l'hiver arrive , je cherche 4 jantes et 4 pneus neige , j'ai beau chercher pour un expert pfiouuu , j'en trouve pas . l'entraxe est de 5 x98
est ce que les jantes de 806 sont compatibles ? actuellement mes dimensions de pneu sont 205 /65/15 cat C , voila on arrive a la question , est ce que je doit obligatoirement remettre des catégorie C ? je suis allez au Ct pour qu'il me renseigne , mais il na pas su me répondre :bof: . bonne soirée .
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

oui les jantes de 806 evasion ulysse et zeta en 15 pouces montent sur jumpy expert scudo première génération.

C'est ce que j'ai fais sur le mien (1.9d de 2001 monté en 14 pouces d'origine)

Par contre pour l'indice C je peux pas te renseigner car le mien n'en a pas besoin. Je dirais oui par logique. :bof:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

T'as pas une taille de pneu avec les indices indiquée au niveau de ta portière ? Sur le mien d'après le manuel je dois mettre ce qui est sur l'étiquette de la portière: 205 65 15 94T avec des indices ne pouvant être que supérieurs. (carte grise CTTE)
Je confirme pour les roues de 806.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les pneus C (camionnette) ont un indice au dessus de 100 et +
sur un Expert, je pense que la préconisation est moindre, comme dit Lio du 94 suffit donc pneu tourisme et pas pneu utilitaire ou camionnette
ça dépend de la charge utile de l'Expert que je ne connais pas, mais ça doit être inférieur à des Ducato, Master, etc qui eux ont des pneus C obligatoires
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Véhicule lourd, si tu mets du tourisme les pneus peuvent se déformer rapidement (cas sur le T4 qui n'est pas très différent)
Depuis que je mets du C, plus de problème.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

L'expert est nettement moins lourd à la base que le 806, alors ça dépend plutôt de l'aménagement et de ce qu'on transporte !
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

Message par amaury18 »

il est en 5 places , je m'en sert pour aller au travail . a la base c'est un 8 places . merci de vos réponse .
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »