Master, 2004, L2H2, 4 places, pour WE et vacances - V2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

:mrgreen: nan, la patronne non plus elle ne serait pas d’accord, pour les chiottes, comme c'est un porta potti, le soir, on le met à l'avant sur la plate-forme rehaussée au niveau de la table. Il y a juste la place :)
parigot85

Message par parigot85 »

:yes: :yes:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

cet été j'ai eu quelques fuites autour de mon lanterneau FIAMMA, j'ai donc décidé de refaire cela sérieusement avec du DIP anti fuite. Le produit s'étale avec un peu de difficulté car les morceaux de fibre de vers qui sont dedans sont un peu rebelles à l'étalage, mais je suis arrivé a peu prés à maitriser la chose (tiens mon toit il est crado):


Image

Cet après midi, je me suis dit, je vais repasser une petite couche pour assurer, seul problème, 35mn plus tard, un gros orage, heureusement j'ai de la réserve :mrgreen: :

Image

Ce produit est vraiment génial je vous le conseille
Modifié en dernier par o1ivier le lun. 28 oct. 13 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:lol:
ImageImage
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté sur mon aménagement, il est temps pour moi de rattraper le retard.

Bref, depuis 2013, la famille a poussé, ma fille frôle les 1m80 et sa couchette a l'arrière du fourgon ne faisait plus l'affaire.

Cela cumulé a des pb de santé de ma tendre et douce qui font qu'elle a du mal à grimper sur un lit à 1m20 du sol, en septembre 2018 j'ai décidé de repartir à zéro.

Allez hop, je démonte tout !
Image

Donc j'ai gardé la banquette passager, l'isolation et je repars sur un nouveau projet avec 3 couchettes individuelles, pour grands (2 de 2m et une de 1,78) avec un meuble de cuisine démontable pour les CT et les transports demandant de la place.

Apres un Hiver de réflexion, au mois de mars, j'ai commencé par déplacer le chauffage, positionner le réservoir d'eau de 80l sous le futur couchage (deux couchettes superposées) et construire la structure de ce dernier


Image


Image


Image

le chauffage, un Heatsource 2000 a gaz, sera localisé dans une soute ventilée accessible depuis la porte arrière gauche. les gaz de combustion entrent et sortent par des tubs sous le camion


Image

la prise d'air à droite, et l’échappement à gauche, qui selon le mode d'emploi doit dégager de la carrosserie

Image

une fois l'ossature terminée on devine le volume de la soute arrière

Image

Le meuble cuisine, et coin toilette, devant servir de base au 3 éme couchage, et devant être démontable je n'ai pas lésiné sur l'ossature (ok c'est peut être un poil excessif, mais je ne voulais pas que le meuble se déforme en cas de choc, lors du démontage ou du transport.


la structure au sol, ainsi qu'un longeron de fixation sur le coté de la carrosserie

Image



Image


et puis on monte a la verticale

A cette occasion, je m’aperçois que en 3D on ne passe pas bien entre le meuble et la banquette arrière, alors j’ai ajouté un pan coupé en bout de meuble


Image

a l'arrière, le futur coin toilette est plus étroit pour favoriser le passage, et je prépositionne le bidon de 35 litres des eaux usées


Image

En mode, fil de fer on commence à avoir une idée de la forme que cela va avoir.

Image


Ensuite, on passe à la phase habillage de l’ensemble
d'abord la cuisine, pour cela j'utilise la même méthode que lors des aménagements précédents

A l"horizontal un grand plan de travail en CP marin de 15mm (j'ai une fille à coucher dessus, il faut une base solide (rassurez vous elle ne dort pas sur le réchaud et les deux éviers :P )

Image

a la verticale, un CP plus fin pour faire les joues du meuble



Image


Image

Ensuite, pour ne pas faire cuire ma fille toutes les nuits, on ajouter des capots de fermeture des parties Cuisine et toilette


Image

j'en profite pour récupérer un peu de bois déjà vernis de l'ancien aménagement



Image

et on pose charnières et taquets de blocage pour maintenir le tout ouvert ou fermé

Ha, entre les 2 j'ai fait un peu de plomberie pour mettre ne place 2 robinets rabattables

Image


Image


Apres c'est la plomberie des évacuations et le raccord au bidon d'eaux usées
derrière le lavabo on apperçoit un des 6 écrous de 8mm qui fixent le meuble)

Image


Image


Image

j'allais oublié, sur la partie centrale du meuble de cuisine j'ai réservé un espace pour le frigo 12v et un placar dans lequel on glisse des caisses de rangement


Image

Avant d'habiller le coffre sous les deux couchages, je raccorde le réservoir d'eau (arrivée de la coupelle de remplissage, évent d'air, jauge, pompe a eau , vase d’extension ...


Image

Après cela, habillage de la soute arrière et pose de la couchette du haut et du coffre sous le couchage,


Image


Image


Image

pose des bouches de chauffage, et du témoin de jauge a eau

Image

Image


Image

ensuite ponssage, teinte des plans à vernir..., et démontage du meuble pour vérifier que rien ne bloque (la bonne surprise, c'est que à vide sans les portes et les tiroirs il ne fait que 40 ou 50 Kg ce qui est fort raisonnable

vue arrière

Image


Image

et enfin vernis et peinture de l'ensemble pour lesquels je n'ai pas de photos, puis fabrication et pose de tiroirs et de portes, et pose du frigo WAECO CRX80. j'ai dépensé sans compter, mais le dernier mois d'utilisation montre que c'est un très très bon investissement puisqu'il est en marche depuis 1 mois (avec un stock de bières et 10 litre d'eau en bouteilles), et les batteries restent chargées à bloc avec juste la charge du panneau solaire

Image


Image

Pour la cuisine, j'ai opté pour un plan de travail en inox comme sur l'aménagement précédent (c'est inusable, et j'ai ajouté un peu de lumière sur s'intérieur du capot

Image

ensuite, il a fallut faire un peu de couture pour adapter les anciens coussins au nouvelles couchettes

couchette sur la cuisine

Image

et couchettes superposées


Image

et en mode jour, une fois les coussins bien rangés et la couchette supérieure relevée, il reste un beau canapé pour se relaxer à un ou deux


Image

après, il n'y a plus eu qu'à remplir les tirroirs, le frigo les placards, ne pas oublier le WC chimique (seul bémol il devait aller dans un logement sous la couchette basse en journée... et il manque 2 cm, je n'avais pas le compas dans le bon œil) et aller essayer ce nouvelle aménagement


Image


Image


verdict, pas un petit bruit :yes: et très pratique. enfin j'ai bien dût gagner au moins 200 Kg par rapport au précédent aménagement ce que mon 2.2 DCI 90cv apprécie grandement
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas mal le réaménagement :yes:.
J'ai réaménagé récemment, mais j'ai gardé l'implantation originale...

Pour le WC, tu ne peux pas réduire le tasseau structurel de 2 cm, voir supprimer le bout gênant en remplaçant par une "tite" ferraille ou autre ?
Bidouiller quoi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Réaménagement réussi
Avec un plan de cuisine comme ça, de bons petits plats se présage :yes:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Oui, tant qu'à faire, autant être confortable pour faire la cuisine :mrgreen:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Un petit update:
Après plusieurs années d'utilisation de mon aménagement version 2.0, Rien à dire, l'aménagement est top, à l'exception de mon WC chimique qui était un peu en travers du chemin à l'arrière.
ce WE j'ai revu le coin toilette du camion pour que ce fichu toilette ne soit plus en travers du chemin, et que l'on puisse profiter pleinement de la porte arrière :) !

Avant il était a demeure dans l'allée,

Image

maintenant il a son coin à lui tout en gardant un peu de rangement et un rince main bien pratique!



Image


Image


Image

et un petit focus pour le rince mains de 22cm que j'ai fait ... avec un saladier inox à 8€99 :mrgreen: prix imbattable !


Image


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »