notice de frigo CGaz groenland T625N????

Répondre
yod
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 oct. 05 18:47
Localisation : 74

notice de frigo CGaz groenland T625N????

Message par yod »

salut tout le monde,

J ai recupere un vieu frigo, celui ci marche au gaz, mais par contre, impossible de le faire marcher en 220V, je suis donc a la recherche de la notice d'utilisation pour voir si jai mal fait quelquechose...
JE nai pas dinterrupteur pr le 220 dessus, seulement un pour le 12V. jai un pottard pour la puissance du 220, mais pas pr le 12...
Jen avai deduis que tant que le 12 netait pas active, il marchai au 220 ou gaz??
quelqu un peut il m eclairer???
merci
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

JE nai pas dinterrupteur pr le 220 dessus, seulement un pour le 12V. jai un pottard pour la puissance du 220, mais pas pr le 12...
Sur le 12V v'est courant qu'il n'y ait pas de reglage il fonctione au maxi de ca puissance.

Pour le 220V, ce que tu appels potentiometre est sans doute un thermosat , tu doit avoir un tube de sonde qui vat dans le compartiment froid.

Si tu as un multimetre tu peux essayer 2 choses:

frigo hors tension debranché de toute source d'alimentation

controle du thermostat
- position ohmmetre tu te place entre l'entrée et la sortie du thermostat tu tourne le bouton sur maxi. Le circuit doit etre fermé ~0 ohm.

controle de la resistance
- position ohmmetre tu te place entre sur les 2 fils qui arrives de la resisance 220V tu doit mesurer une valeur inferieur à 500 ohm (selon la puiussance de ton frigo )
yod
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 oct. 05 18:47
Localisation : 74

Message par yod »

ok, jai pas de multimetre sous la main mais je vais essayer de trouver ca.
si quelqu un a un modele similaire de frigo, peut il mexpliquer comment il marche?
merci bien
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »