Scudo 2000: Bruit volant d'inertie

Répondre
kaukau
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juin 12 21:34
Localisation : Italie

Scudo 2000: Bruit volant d'inertie

Message par kaukau »

Salut,
J'ai un bruit dans le moteur lors des changements de régime: lorsque j'accélère ou que je relache la pédale, on entend "click click". Le bruit est aussi bien audible lorsqu'on coupe le contact: le moteur fait "couic couic couic" avant de s'arrêter, comme un vieux moulin.
Le garagiste m'as dit que c'était le volant bi-masse qu'il fallait changer. Facture > 1000€.
D'ou quelques questions:
- Combien de temps peut s'écouler avant que le volant casse? Quelles sont les conséquences probables? J'aimerais attendre l'été prochain au moins pour le changer.
- Peut-on faire le changement soit-même? Mon frère est bricoleur, il est capable de changer un moteur essence, on devrait s'en sortir...
- ils vendent des kits de remplacement volant bi-masse -> volant statique, par example:
http://www.ebay.co.uk/gds/DMF-flywheels ... 907/g.html
vous en pensez quoi?

Merci et a+
Corentin
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

bonjour, je confirme volant bi masse qui rend l'âme .. :hum: chez valeo il fond le kit 4 pieces remontage d'un volant moteur standart avec embrayage qui va avec mais c'est pas donner au alentours de 800€ le kit :oo:
un traf ça reste jamais en carafe !!!!!
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Le risque a rouler ainsi:
casse de la boite et dégradation voire casse du bas moteur ;)
Aucun intérêt de changer par un kit volant plein a mon sens. Utilisé convenablement, la durée de vie d'un embrayage est de 200 000 km sans soucis.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparement Valéo a sorti un kit volant où le système bi-masse est remplacé par un système à ressorts et les retours d'avis sont plutôt positifs.
Le moins serait un fonctionnement avec plus accoups, moins souple, mais là encore chacun sont avis en fonction de son style de conduite. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
kaukau
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juin 12 21:34
Localisation : Italie

Message par kaukau »

La caisse et Ravely, un volant comme celui-la ça conviendrait?
http://www.ebay.fr/itm/KIT-EMBRAYAGE-4P ... 4ac4a48c76

Y -as t'il un intérêt à changer aussi l'embrayage, alors que le mien ne me pose pas de problèmes?

J'ai acheté cette voiture en 2011, le compteur donnait 99000KM (elle en as 115000 now), je commence à avoir des sérieux doutes... Je pense que le revendeur a trafiqué le compteur!
De nombreuses pièces d'usure lâchent (triangle de direction, poulie damper, courroie des instruments, pompe de gavage...), alors qu'elle est censé avoir peu de KM. La facture s'allonge!
Y as t'il un moyen de vérifier le véritable kilométrage?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement il faut aussi changer l'embrayage complet.....info valéo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

oui il faut tout changer le systeme d'embrayage n'est pas le meme celui sur ebay parait convenir et tarif interessant :yes: et pour repondre a dada et dom tout les constructeur qui on se type de montage on des soucis et seul solution pour resoudre le probleme monter un volant plein avec systeme de disque a ressort :D
un traf ça reste jamais en carafe !!!!!
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

PSA a massivement des soucis ;)
Deux fiat a presque 300 000 et pas de soucis de VM ;)
Ford avais eu une mauvaise série mais rectifié depuis. Chez VAG pas de soucis particuliers a ma connaissance. Cela reste ma modeste expérience de mécano et je n'ai donc pas vu l'ensemble du parck francais.
Pour info, LUK certifie que ses volants moteurs tiennent toute la vie du véhicule ;)

Après on n'est pas a l'abris d'un problème, soyons daccord, mais de la a en faire une règle...

Pour la poulie damper, c'est un peu prématuré en effet. A savoir tout de même que sur 2l HDI notament, remplacement à chaque distribution vivement recommandé ;)
kaukau
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juin 12 21:34
Localisation : Italie

Message par kaukau »

dada et dom: j'ai noté que je risque de casser le boite/le moteur; mais ça peut tenir combien de temps comme ça? Pour l'instant ça fait juste couic couic :)
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Pas évident de le dire.
Le bi masse absorbe les vibrations. si hs il les renvoie sur l'arbre de boite et le vilebrequin. Combien de temps cela peut tenir, pas la moindre idée..
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »