déterrage..!! projet master L3H3

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
cody
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 août 12 21:35

déterrage..!! projet master L3H3

Message par cody »

salut à tous,
je viens ici vous presenter mon projet qui n'est qu'au stade de l'etude (bah oui, j'ai pas encore le cam).
se sera donc un master L3H3 dont je suis à la recherche, avec cabine approfondie, pour transporter toute la famille.
je souhaite l'amenager le plus simplement dans un premier temps avec comme cahier des charges:
autonome 3-4 jours
un lit double "à la française"
une piece d'eau (wc-douche)
une cuisine
et un espace lit pour les enfants.

je pense m'inspirer librement du campereve magellan 641 (pour le lit a la française), ou du master "mont blanc" de isere evasion (lits superposés et lit suspendu pour les parents).

pour l'equipement technique se sera du basique, avec une seule ampoule au centre du camion, pas de chauffage supplementaire et une installation eau avec un moteur et des tuyaux d'arrosage (je viens de découvrir ça sur un amenagement). j'aimerais une petite TV, mais je ne sais pas encore comment mettre en oeuvre ce cahier des charges.


voilà, j'espere avoir bientot le budget pour commencer le projet et essayer de le faire dans l'année
Modifié en dernier par cody le dim. 05 mai 19 16:04, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonne idée de choisir un Master !
En L3H3, prends en un avec des chevvaux sous le capot...
nbonniot
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 août 11 12:58
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par nbonniot »

Salut,
Je me permets de rebondir car pas mal de points communs entre mon projet et celui de Cody :)
Je n'en suis qu'à mes débuts de recherche mais c'est vrai que le Master L3H3 retient toute mon attention pour le moment.

Georges, tu sembles avoir des retours là-dessus : en gros les versions 100 et 120 sont poussives contenus du châssis? Tu as d'autres conseils?

Merci !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

100 ou 120 cv, j'aimerais bien !
Le mien fait 80 cv, et c'est vraiment trop peu...
Roro36
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 05 mars 13 0:12
Localisation : Nantes

Message par Roro36 »

Salut

Pour avoir conduit du L3H3 au boulot, le 120 est pour moi le minimum de cette taille quand on roule avec de la charge ;)
(comparatif fait entre roulage à vide et du roulage à 3t5 ou un peu plus avec un 100 et un 120)

J'ai un 100 sur un L2H2, c'est le minimum (pour moi) à avoir sur cette dimension.
cody
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 août 12 21:35

Message par cody »

salut les gars, de retour de vacances, je n'ai tjs pas trouvé mon bonheur.
je vais finalement m'orienter vers un H2 car il y a plus de facilité à en trouver.
par contre, niveau moteur je prefererais un 100ch quitte à pousser dans les montées... :lol:
j'en ai trouvé un qui a 238 000km, avec pas mal de pieces changé et entretien chez renault à priori.
est-ce que ça vaut le coup ou ça fait beaucoup de bornes dejà?
nbonniot
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 août 11 12:58
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par nbonniot »

Je trouve perso que ça fait bcp de bornes maintenant il faut voir comment il a été conduit et le carnet d'entretien
cody
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 août 12 21:35

Message par cody »

le gars a une societe de transport longue distance à priori.
la carroserie est nickel (c'est rare pour des livreurs) donc je pense qu'il faisait gaffe à sa conduite.
le truc c'est qu'il est pas trop cher et en 7pl.
mais j'ai vu que le 2.2l 90ch etait un peu juste et sujet à des pb de turbo.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Salut Cody,

j'ai un L2H2 en 2.2l 90ch, et je confirme ce que tout le monde à dit, ce n'est pas un foudre de guerre dans les cotes. Cela dit la boite est bien échelonnée et l'aspect poussif ne se ressent qu'au delà de 90 / 100 Km/h.
Maintenant sur le plat je peux monter à 130 sans pb, et chose importante, en roulant sur les nationales et les départementales, je consomme 9l de Go ce qui est assez économique (et 10l sur autoroute).

coté fiabilité, je n'ai pas encore eu de pb gros moteur, par contre il faut surveiller les support moteur qui ont tendance prendre du jeu ce qui peut abimer pas mal de chose entre la boite, la transmission, les cardans... Ensuite c'est, et cela reste, du Renault.
Roro36
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 05 mars 13 0:12
Localisation : Nantes

Message par Roro36 »

En temps que livreur, je me méfierais de racheter un camion qui a fait de la livraison (d'autant qu'un si petit moteur pour faire des longues distances, c'est très très rare)
Un 90ch c'est ce que j'ai en livraison/liaison, à 3t5 sur la route le moteur en prend un sacré coup... (je fait Nantes / la roche sur yon ou Guérande tous les jours avec.
C'est pas plus de 300km par jour en moyenne (avec la livraison derrière) mais ils sont très vite rincés nos moteurs)

En comparaison, sur mon L2H2 2.5 100ch, je consomme 8L en utilisation mixte (du centre ville et de l'autoroute confondu)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

238000 entretenu c'est pas encore un problème, mais avec un petit moteur de 2.2l et de seulement 90ch, c'est pas le meilleurs choix.
Ils sont souvent poussés au maximum pour déplacer une telle caisse.
cody
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 août 12 21:35

Message par cody »

merci des conseils,
de toutes façon le gars me repond plus depuis que j'ai essayé de negocier le prix.... :bof:
bref, l'aventure continue
cody
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 août 12 21:35

Message par cody »

salut à tous,
gros déterrage mais j'ai fini de faire des enfants donc je repars sur le projet du van aménagé.

j'ai découvert il y a peu des aménagements avec lits doubles superposés.
le cahier des charges est sensiblement le meme avec un lit 190/130 transversal sur les roues arrières, le même pour les enfants au dessus, une salle d'eau avec wc et bac de douche mais pas de lavabo (on se brossera les dents dans l’évier...).
je le souhaiterais utilisable en toutes saisons donc isolation complète et installation d'un chauffage.
sa vocation sera d’être utilisé en camping pour des week-end et congés d'été avec quelques sessions d’itinérance de maxi 2 nuits. je compte donc privilégier un aménagement technique électrique (chauffage, frigo) complète par du gaz.
je vais faire un max d'installation dans les "règles de l'art" mais je souhaite éviter l'homologation dans un premier temps.

mon budget est de 10 000€ max donc j'oublie l'ajout d'une banquette arrière homologué chez un aménageur, tant pis on voyagera à 3.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »