Opel Combo 1.7DTi, 2003, 2pl , VoyageVacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Opel Combo 1.7DTi, 2003, 2pl , VoyageVacances

Message par iksrats »

Ça y est Je me lance et je vous fais découvrir le début de mon aménagement.

A savoir que mon objectif principal cette semaine était de mettre en place le plancher pour pouvoir m'occuper de mon déménagement ce weekend.

D'abord, la bête :
Image
Image
Image

Il fallait que ca reste de la taille d'une voiture pour la facilité de conduite, l'objectif sera de dormir dedans, de pouvoir se faire a manger mais pas vraiment de besoin d'autonomie complète. Les destinations futures sures et probables sont l'europe centrale, la turquie pour cet été, septembre on voudrait aller en Islande mais cela va dépendre de l'isolation qu'on aura réussi à mettre en place ensuite les pays scandinaves etc.

Petit historique de la semaine.
Combou Acheté samedi dernier, dimanche démontage de la paroi qui sépare la cabine de l'arrière, ponçage du sol et mise en peinture pour éviter la rouille.

Image

Ensuite on a commencé a isoler les parois mais après j'ai vu dans le montage spécial de l'isolant façon Olivier que on s'était trompé et qu'il ne fallait pas commencé par le coté aluminium, tant pis c'est déja collé :)
on a donc mis 1 première couche d'isolant sur le toit et la partie haute des parois (au dessus des caches) formé d'alu et de mousse (comme ca se fait pour le parquet).
Pour le moment j'ai donc : [ TOLE - ALU - MOUSSE]
Je pense continuer comme ceci : [TOLE - ALU - MOUSSE - MOUSSE - ALU - BULLES - MOUSSE - ALU - CP ] (si vous pouvez me donner votre avis il m'intéresse à ce sujet). Par ailleurs, qu'en est-il des montant, comment dois-je les isoler ?

Ensuite j'ai démonté les caches de garniture et j'ai rempli les espaces vides par de la laine de bois :
Image

J'ai ensuite essayé tant bien que mal de les isoler des caches avec une couche de papier bulles :

Image

Pour ce qui est du plancher, j'ai remis le tapis en caoutchouc pour l'isolation phonique, mis des tasseaux en bois, puis une couche d'isolant mousse puis alu et ensuite le CP de 15 mm.( est-ce que cette isolation sera suffisante selon votre expérience?)

Image
Image

Voila, la suite sera de déménager ce weekend ensuite l'aménagement continue la semaine prochaine car dès que ca sera fini, on pourra partir en VACAAAAAAANCES :)

EDIT 01/06/2010
J'ai finalement fait des "plans" pour mon sujet dans la partie Gros Oeuvre alors je vais les rajouter ici

Photo 1:
Image

Sur la photo 1, on peut voir le projet d'aménagement en version couchage,
En VERT le caisson de base, en ORANGE le matelas, en BLEU les armoires .

Photo 2:
Image

Sur la photo 2, on peut voir le projet d'aménagement en version cuisine / assis / pc etc
En MAUVE, la table et l'armoire ouverte, en ORANGE le matelas replié.

EDIT 06-06-2010

On a enfin pu avancer un peu plus dans l'aménagement.
La première étape était de finir l'isolation. Il fallait coller les multicouches au plafond.

Chose faite et pour maintenir le tout en place, on a fait comme on a pu mais ca a tenu.

Image

On a aussi découpé des formes pour isoler les fenêtres à l'arret (reste juste le pare brise à découper), là on a fait des isolations [ VITRE - ALU - MOUSSE - BULLES - MOUSSE - ALU]

Ensuite on s'est occupé du plafond, ce ne fut pas une mince affaire mais on y est arrivés et fait dans la foulée la paroi de droite, la gauche ça sera pour cette après midi et j'espère aussi pouvoir commencer le squelette des rangements.

Pour la fixation j'ai choisi de la sika -11FC mais n'étant pas sur de moi pour la mise en place j'ai aussi utilisé des visses auto-forantes (je ne savais pas que ca marchait si bien.

Qques visses apparentes mais on tentera de camoufler cela avec de la peinture etc.

Image

On a laissé tombé l'idée d'exploiter les espaces dans les alvéoles car avec les 9 couches d'isolant il ne restait plu grand chose à exploiter.

La suite ce soir ;)

EDIT 08/06/2010

Les travaux ont trouvé un rythme de croisière assez réjouissant, ces 2 derniers jours on a pu bien avancer (sauf la panne de vis autoforantes suivie par la panne de vis à bois)

06/06/2010 Dans l'ordre, pose de la paroi de droite avec la découpe pour la porte latérale et début de l'ossature en bois.

Image

Image

Image

07/06/2010 Fin de l'ossature en bois et mise en peinture des parois (avec un pose test et découpe de matelas). Maintenant on aura plus l'impression de dormir dans un cercueil :)

Image

Image

Image

EDIT 10/06/2010
Encore bcp de travail ces 2 derniers jours, on a terminé l'aménagement bas, profité d'une super réduction sur les planches en sapin au magasin c'est quand même bcp plus accueillant que du CP.

Pas de gros ennui sauf la planche à travers laquelle je suis passé hier => renfort transversaux sur toutes les planches.
Bref voici les photos :

Image

Image

Image

Image


Reste à Ranger les affaires dedans faire 2 ou 3 étagères sur le coté, trouver un filet pour pendre au dessus, faire le pare soleil du pare brise (les autres sont déjà tous faits).
La Camionnette a eu sa courroie remplacée ajd et grace à l'aménagement de narvalobog, j'ai pu faire vérifier la poulie de la pompe à huile qui était effectivement dévissée et le garagiste m'a tout mis en ordre à ce niveau.
Bref le départ se rapproche et l'aménagement se termine :D
-yks-
Modifié en dernier par iksrats le jeu. 10 juin 10 13:16, modifié 4 fois.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Je suis toujours admiratif des aménagement qui sont fait dans ces petits volumes, bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

moi aussi je trouve toujours ça impressionnant.

Pense à nous faire un plan de ce que tu espères réaliser, qu'on ait l'eau à la bouche de te suivre :yes:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Message par iksrats »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci de votre enthousiasme, pour ce qui est du plan je n'aurai pas le temps car ce weekend je déménage de mon appartement et la semaine je finis l'aménagement pour pouvoir partir :D les plan ce sont des feuilles volantes :D

Mais en gros classique pour ce genre de véhicules, 2 caissons sur la longueur avec une table amovible, un lit pliable en 3 avec peut être la possibilité comme j'ai vu sur le forum de fixer le matelas au plafond (on verra)

Pensez vous que j'ai besoin d'une batterie secondaire ? (a mon avis ce serai préférable avec une glacière à effet pelletier)
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Sympa un petit volume passe-partout et puis tu restes sur les couts de fonctionnement d'une voiture.
Pour la batterie désolé de te décevoir mais je ne pense pas que tu puisses rester longtemps à l'arret sur batterie secondaire.
Une glacière Pelletier consomme 5A environ donc 50Ah en 10h soit le max raisonnablement utilisable sur une 100 Ah environ.
Il vaut mieux attendre un peu et investir dans une glacière à compression, chères neuves (sauf chez freewayslattitude.com) ou d'occase sur leboncoin on en trouve vers 200E.
Elles consommen environ 1.5A en moyenne et font "du vrai froid"
Sinon en attendant le plus efficace est encore de mettre au congelateur un bloc de froid et d'ouvrir rarement ta glacière
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Message par iksrats »

Je pense qu'on se contentera de la glacière à effet pelletier ouverte très rarement avec des pains de glace, je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter un frigo à compression en plus du matériel dont j'ai déjà besoin. Je ne suis même pas sur d'installer tout de suite la batterie auxiliaire.
De plus le frigo a compression induit 2 question, la hauteur car je ne sais pas s'il entrerait dans mon aménagement ainsi que l'aération, est-ce nécessaire pour ce type de frigo ?
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Il y a déjà des topics sur les frigos...mais si tu n'en achètes pas cela regle le pb. Il y a des compressions au format glacière, il faut juste laisser circuler l'air autour du ventilo. Bonne glacière pelletier et surtout peins de glace donc.
Ton ossature bois :shock: rigole pas.
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Message par iksrats »

On choisis pas toujours la récup ;)

Moi j'en suis content, tout à l'heure je mets les dernières photos, tout l'aménagement bas est terminé, reste l'aménagement haut ^^
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Vu la taille des tasseaux, ça devrait tenir, par contre, à mon avis, le passage des pieds quand tu mets la table est un poil pas très large. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Message par iksrats »

Des nouvelles de nous, après pas mal de km, premier voyage :
belgique->suisse->autriche->italie->grece->turquie->bulgarie->roumanie->hongrie->autriche->tchequie->belgique.

bcp d'endroit mais peu de nuits dans le combou.

second voyage : belgique->angleterre->écosse->angleterre->belgique

Cette fois-ci nous n'avons passé qu'une seule nuit dans un hotel et le verdict est qu'on dort bien mieux dans notre combou que dans certains hotels :).


J'essaie de solution la question du pied de table qui comme je l'ai fait tiens mais n'est vraiment pas stable. Si vous avec une solution à me proposé je serai interressé avec ne petite semaine pour la mettre en oeuvre avant de repartir pour cette fois-ci 3 semaines en Islande.

Autriche :
Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pour ta table les embases et le tube de chez un accessoiriste
c'est assez stable :yes:

edit :

le tube http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 4&x=11&y=6

les embases
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 19&x=7&y=8
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
romanichelle424
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 13 8:58
Localisation : Belgique

Message par romanichelle424 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span> : ChristopheD

----> Super ! moi viens d'acheter la Combo Cargo mais avec toit surélevé. Vais lire votre message avec soin pour l'isolation.
Je cherche une solution pour avoir de l'air, en toute sécurité, par le toit. ??
Etes vous satisfait de vos travaux ? ou referiez vous autrement ? MERCI :yes:
Romanichelle " Ladybird "
Et..., si c'était ça le Bonheur tout simple et la vraie Liberté ??
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Message par iksrats »

Pour ce qui est de la base, j'en était tout a fait satisfait et si j'avais toujours un véhicule tolé c'est ce que je ferai, mais maintenant je suis en partner tepee vitré et j'attends la livraison de mon vw caddy vitré aussi. (donc le prochain aménagement attends le nouveau véhicule et sera disposable et je vais devoir trouver une solution pour tenir à 3 avec notre fils ^^)

Concernant l'aménagement intérieur, il était bien mais au final bcp d'imperfections, la hauteur quand on était assis était vraiment limite, de même que l'espace entre les genoux assis à la table était insuffisant. Pas d'endroit pour le frigobox.

Bcp de place perdue avec l'épaisseur des tasseaux également.

Pour les vitres on avait fait des caches alu-mousse-papierbulles-mousse-alu découpés aux dimensions des fenêtres et c'était aussi très bien.

On est partis en Islande et avec des nuits à 0° les parois peuvent être froides, j'avais rajouté une corde qui fesait le tour du plafond et suspendu simplement des couvertures polaires avec les pinces à linge tout autour et on a jamais eu froid alors que Mme a vite froid :)

En résumé, si je devais refaire le même, je ferai des modules séparés, plus fins, je privilégierai les rangements en direct dans l'aménagement, plutot que les bac en plastique qu'on a utilisé car au final on perd encore de la place.
Je réfléchirai aussi plus longtemps à ce que je veux emmener ^^

une image en situation Image
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Ah oui... la il y du bois .. :shock: ton combo à prix 150 kg d'un coup .. :shock: ??!

Je comprend vraiment pas l'histoire de ta table.. je dirai original cet aménagement ..

Bon courage pour les vacances :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »