Nouveau tuyau de gaz a vie et pourcentage d'argent

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
alpivince38
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 01 mai 13 10:32
Localisation : Grenoble

Nouveau tuyau de gaz a vie et pourcentage d'argent

Message par alpivince38 »

Bonjour

Après avoir lu beaucoup de poste sur le forum Gaz , je me pose encore plusieurs question : ?

Pour la brasure, il y a t'il un pourcentage minimum d'argent pour les baguettes. Il me semble avoir entendu 25% mais je n en suis pas sur car dans le commerce on trouve de façon classique des baquettes 6% et après d'autre jusqu’à 40% très très cher mais que dit la norme ?


Deuxième question :

est-il possible de faire le branchement vanne plaque avec les nouveaux tuyaux inox à vie et cela est-il au norme ? Car j ai vraiment pas envie de faire toute cette section en rigide mais aprés-il faut il faut .


Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, la norme EN 1949 n' impose aucun pourcentage d'argent dans la brasure, il est simplement précisé que la température de fusion doit être supérieure à 450 °C. Pour ma part, j'utilise de la brasure cuivre/phosphore homologuée GDF et dont la température de fusion est de 715-820 °C. Cette température élevée nécessite un poste oxy-acétylénique.
Pour être conforme à la norme EN 1949 tu ne peux raccorder ton réchaud avec un flexible que si ce réchaud nécessite d'être déplacé de sa position de transport à sa position d'utilisation, la longueur doit être aussi courte que possible sans excéder 750 mm.
Je me permet de te conseiller de te procurer le guide AFNOR pour l'aménagement des camping-cars surtout si tu a l'intention de faire homologuer ton aménagement.

Daniel
Avatar du membre
alpivince38
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 01 mai 13 10:32
Localisation : Grenoble

Message par alpivince38 »

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Gaz »