ecrou cardan c25

Répondre
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

ecrou cardan c25

Message par kinet50 »

bonjour a tous qui peut me dire dans quel sens on debloque l ecrou du cardan coter chauffeur sur un c25 le gros ecrou clee de 41 ...impossible de le debloquer meme defreiner merci d avance
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

je me rappel plus du sens mais avec un tube sur clef donne plus de force
ce forum est une bible!!!
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

bonjour et merci j ai essayer barre de 1m50 force enorme dans les deux sens et ecrou bien defreiner quedale
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si c'est un pas à gauche, tu as un marquage sur les arrêtes de l'hexagone....

Image
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
kinet50
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 juin 09 7:57
Localisation : seynod

Message par kinet50 »

il n y a aucun repere c est un ecrou qui une fois bloquer s ecrase avec un pointeau des personne me disent desserage a l inverse du sens de rotation de la roue mais j ai un doute et j ai parcourut presque tout les forum ..rien
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les 2cv, une roue était en pas à gauche (construite jusqu'en 90), peut être idem pour les C25 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Alors, je continue les explications...... :wink:

Si :
kinet50 a écrit :il n y a aucun repere
c'est donc qu'il s'agit d'un écrou à pas normal donc à droite.

Ce qui est tout à fait normal car in n'y a que les cardans droits qui se desserrent en roulant et qui peuvent (mais ce n'est pas toujours le cas) avoir un pas à gauche....

Le cardan gauche lui, a toujours un pas à droite car il a tendance à se resserrer en roulant.

Pour démonter...

Un peu de dégrippant ne peut nuire à l'opération...

tu bloques la rotation du cardan soit par un freinage si tu as quelqu'un qui peut t'aider... soit par une barre passée dans des goujons de roue protégés par la remise en place des écrous....

Tu mets la clef qui va bien avec une rallonge à découate sur l'écrou pour le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

tu exerces une pression importante sur la clef en y rajoutant quelques coups de masse....

si ça ne vient pas, c'est que tu fais trop de régime et qu'il faut que tu appelle quelqu'un qui sait manger.... :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »