Isolation et cloisons sur un Trafic vitré
Isolation et cloisons sur un Trafic vitré
Salut, Pas trouvé de post similaire, donc je me lance :
Je vais bientot commencer mon isolation, pour l'instant je prépare le matos et je réfléchis...
Je me pose une question sur la manière d'attaquer isolation + cloisons, vu que je possède un fourgon vitré..
Comment dois-je procéder à la découpe ? je dois faire ça au cm ? quel espace laisser autour des fenêtres, et comment gérer et boucher le "baillement" qui sera autour des fenêtres après l'opération ?
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur
8) 8) 8)
Je vais bientot commencer mon isolation, pour l'instant je prépare le matos et je réfléchis...
Je me pose une question sur la manière d'attaquer isolation + cloisons, vu que je possède un fourgon vitré..
Comment dois-je procéder à la découpe ? je dois faire ça au cm ? quel espace laisser autour des fenêtres, et comment gérer et boucher le "baillement" qui sera autour des fenêtres après l'opération ?
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur
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+ tu pédales moins fort, moins t'avances + vite...
- Fab_roller
- Traficaménageur
- Messages : 1237
- Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Tu peux faire des patrons avec des plaques de carton.
Ou bien seulement faire des patrons pour les extremités (le milieu des parois reste rectangulaire).
Moi j'ai rien trouvé de mieux.
Ou bien seulement faire des patrons pour les extremités (le milieu des parois reste rectangulaire).
Moi j'ai rien trouvé de mieux.
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- Toutankhamion
- Traficaménageur
- Messages : 602
- Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
- Localisation : Cherbourg 50
ca depend ce que tu veux faire....
es ce que tu veux boucher les fenêtres ou pas..
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3266
sinon je pense que tu peux faire un système de contre-cadre
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3266
http://img367.imageshack.us/my.php?image=fenetre36ab.jpg
es ce que tu veux boucher les fenêtres ou pas..
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sinon je pense que tu peux faire un système de contre-cadre
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- tatayoyo64
- Traficaménageur
- Messages : 277
- Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
- Localisation : Pays Basques (64)
salut ced_BZH!
comme je viens de voir que notre ami Toutankhamion te donne mon aménagement comme exemple , je vais t'expliqué comment j'ai procédé...
alors pour ma part je voulais garder que les 2 vitres centrales, donc pour condamner les 2 vitres arrières, j'ai fixé au niveau de la tole autour de la fenêtre de la protection isotherme que tu achètes au détail, puis le contreplaqué avec l'isolant fixé dessus, j'ai fumé les vitres pour ne pas éblouir lorsqu'il y a du soleil mais a mon avis j'ai fait une erreur car le noir emmagazine la chaleur...
sinon pour la découpe de la fenêtre du milieu, je me suis fait un patron en carton mais plus petit que la fenêtre au cas ou, puis une fois découpé je testais puis je redécoupais si nécessaire... la je suis en train de faire la finition j'ai acheté un join a lèvre pour épouser avec celui de la fenètre...
voilà si tu as des questions n'hésite pas
comme je viens de voir que notre ami Toutankhamion te donne mon aménagement comme exemple , je vais t'expliqué comment j'ai procédé...
alors pour ma part je voulais garder que les 2 vitres centrales, donc pour condamner les 2 vitres arrières, j'ai fixé au niveau de la tole autour de la fenêtre de la protection isotherme que tu achètes au détail, puis le contreplaqué avec l'isolant fixé dessus, j'ai fumé les vitres pour ne pas éblouir lorsqu'il y a du soleil mais a mon avis j'ai fait une erreur car le noir emmagazine la chaleur...
sinon pour la découpe de la fenêtre du milieu, je me suis fait un patron en carton mais plus petit que la fenêtre au cas ou, puis une fois découpé je testais puis je redécoupais si nécessaire... la je suis en train de faire la finition j'ai acheté un join a lèvre pour épouser avec celui de la fenètre...
voilà si tu as des questions n'hésite pas
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
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Super ! merci pour ces réponses
Je vais peut-être aussi condamner des fenêtres, mais je préfèrerai celles du milieu car celles de l'arrière peuvent s'entre ouvrir et donc me fournir une petite aération...(le lanterneau n'est pas pour tout de suite)
Problème en condamnant le milieu : la visibilité en conduite, mais bon, les tôlés s'en passent bien, donc... à mûrir encore quelques jours...
Bref tes images m'aident énormément, quelques questions toutefois :
C'est quoi comme protection ?
C'est quoi un join à lèvre ?
Désolé, j'ai encore plein de choses à apprendre je crois !
Je vais peut-être aussi condamner des fenêtres, mais je préfèrerai celles du milieu car celles de l'arrière peuvent s'entre ouvrir et donc me fournir une petite aération...(le lanterneau n'est pas pour tout de suite)
Problème en condamnant le milieu : la visibilité en conduite, mais bon, les tôlés s'en passent bien, donc... à mûrir encore quelques jours...
Bref tes images m'aident énormément, quelques questions toutefois :
autour de la fenêtre de la protection isotherme que tu achètes au détail
C'est quoi comme protection ?
j'ai acheté un join a lèvre
C'est quoi un join à lèvre ?
Désolé, j'ai encore plein de choses à apprendre je crois !
+ tu pédales moins fort, moins t'avances + vite...
- tatayoyo64
- Traficaménageur
- Messages : 277
- Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
- Localisation : Pays Basques (64)
je viens de voir effectivement que tes vitres du milieu son fixe et que celle de l'arrière s'ouvre, mais si tu condomne les 2 du milieu je doute que tu es un manque de visibilité vu qu'il te reste les 2 de derrière... mais il existe les petites retro d'angle mort, super pratique j'en ai un sur chaque retro
ben pour te répondre la protection c'est l'isolant que tu achète au détail pour faire toi même les rideaux isotherme, il se compose de 7 couches feuille d'alu + ouate et le join, c'est un join d'étanchéité comme il appelle ça
voici une petite photo pour te montrer :
une fois que j'aurais fini la peinture et que j'aurais mis le joint je te montrerai le rendu
tu sais j'étais pareil au début... faut bien commencer...
C'est quoi comme protection ?
C'est quoi un join à lèvre ?
ben pour te répondre la protection c'est l'isolant que tu achète au détail pour faire toi même les rideaux isotherme, il se compose de 7 couches feuille d'alu + ouate et le join, c'est un join d'étanchéité comme il appelle ça
voici une petite photo pour te montrer :
une fois que j'aurais fini la peinture et que j'aurais mis le joint je te montrerai le rendu
Désolé, j'ai encore plein de choses à apprendre je crois !
tu sais j'étais pareil au début... faut bien commencer...
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
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Salut,
J'ai également un fourgon vitré. J'ai préservé toutes les vitres (6 places et + facile pour manoeuvrer, j'habite en centre ville, sans garage... ).
Pour l'encadrement des vitres, j'ai faits des découpes rectangulaires légèrement inférieure à la taille des vitres, avec champs de finitions en L. Ça fait assez propre (à mon goût).
Par contre, au niveau isolation, ne pas condamner les vitres, c'est pas top!!!
Tu peux voir qqes photos dans mon aménagement.
J'ai également un fourgon vitré. J'ai préservé toutes les vitres (6 places et + facile pour manoeuvrer, j'habite en centre ville, sans garage... ).
Pour l'encadrement des vitres, j'ai faits des découpes rectangulaires légèrement inférieure à la taille des vitres, avec champs de finitions en L. Ça fait assez propre (à mon goût).
Par contre, au niveau isolation, ne pas condamner les vitres, c'est pas top!!!
Tu peux voir qqes photos dans mon aménagement.
Bon ben pour moi ce sera pas un trafic mais un expert combi (5p) et vitré (je l'aurai fin novembre ça laisse le tps de cogiter).
Donc même problématique: conserver les vitres et autant que faire se peut les aménagement d'origine (because revente à anticiper).
Pour l'instant j'envisage:
-multicouche bulle alu sur les vitres placé au velcro (+ éventuellement filme noir) pour faire le noir et isoler les nuits (clim le jour )
-mais pour le reste le multicouche n'a pas ma faveur, je ne vois pas comment la couche réfléchissante peut faire son effet collée à du CP ou à la tole: il faut des lames d'air dans la pose idéale avec 2 films soit une épaisseur totale de 6/8 cm: quel avantage? et le CSTB semble bien critique (mais bon les guéguerre d'industriel je connais alors...)
=> je penche pour le liege en rouleaux et en flocon mais personne ne semble avoir tenté ici ... c'est pourtant un isolant traditionnel et antifeu
la cellulose à pourtant qq qualité....
mais bon je m'attend pas à me passer de chauffage en hiver (moi si avec le bon duvet... mais pas ma douce )
Donc même problématique: conserver les vitres et autant que faire se peut les aménagement d'origine (because revente à anticiper).
Pour l'instant j'envisage:
-multicouche bulle alu sur les vitres placé au velcro (+ éventuellement filme noir) pour faire le noir et isoler les nuits (clim le jour )
-mais pour le reste le multicouche n'a pas ma faveur, je ne vois pas comment la couche réfléchissante peut faire son effet collée à du CP ou à la tole: il faut des lames d'air dans la pose idéale avec 2 films soit une épaisseur totale de 6/8 cm: quel avantage? et le CSTB semble bien critique (mais bon les guéguerre d'industriel je connais alors...)
=> je penche pour le liege en rouleaux et en flocon mais personne ne semble avoir tenté ici ... c'est pourtant un isolant traditionnel et antifeu
la cellulose à pourtant qq qualité....
mais bon je m'attend pas à me passer de chauffage en hiver (moi si avec le bon duvet... mais pas ma douce )
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....