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[Tuto] Changement des rotules axiales de direction
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lelesk
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 17:45 Répondre en citant

A y est c'est fait ! Reçu les pièces Febi ce jour (cesaro = 8 jours de délai et non 24/48h comme annoncé)
Merci pour le tuto. :yes:

J'ai finalement opté pour une pince étau pour le démontage de la rotule axiale après avoir lu que d'autres l'avaient fait sur des voitures. C'est impeccable. (La clé plate ne passe pas)


La nouvelle rotule est un peu plus grosse en diamètre et en longueur. Peut-être plus solide?



J'ai eu 2 galères quand même : la nouvelle rotule avait le premier filet de filetage foireux donc une misère pour la faire entrer. J'ai eu un grand moment de solitude... :oo:
La deuxième galère : le nouveau soufflet Febi livré avec la rotule. Impossible de mettre le côté intérieur (gros diamètre). 90 min à m'acharner sur ce truc de m... :evil: :evil: Du coup j'ai remis l'ancien (en 2 seconde!).

Pour ceux qui ont remis un soufflet neuf comment avez-vous fait? Y a une astuce?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 17:55 Répondre en citant

Pour les délai de livraison, j'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai que pendant les vacances c'est peut-être un peu rallongé. :bof: sinon pour le soufflet c'est du neuf, plus rigide mais là non plus pas de problème particuliers, faut persévérer.
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lelesk
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 18:29 Répondre en citant

Ben pourtant j'ai bien eu l'impression de persévérer : 1h30 sur une extrémité de soufflet c'est plus de temps que pour tout le reste ! :shock:
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ravely
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 18:33 Répondre en citant

Quand t'en auras fait une dizaine ça iras mieux, on va t'envoyer des clients. :mrgreen:
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lelesk
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 23:41 Répondre en citant

à 300 € la manip je veux bien !
En plus, certains pour ce prix ne se font même pas ch... à changer le soufflet :mdr: :mdr: :mdr:
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fabio
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Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 14:56 Répondre en citant


Petite astuce pour débloquer les rotules:
pince étau et un petit coup de cric!
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jazzetc
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 16:26 Répondre en citant

J'ai commencé à changer la rotule gauche, qui est bien venue au niveau de la fusée, mais j'ai jamais réussi à dévisser la biellette, c'était grippé (malgré quelques doses de WD40 !). Du coup, remontage pour aller au garage : chauffage au rouge m'ont-ils dit, et une facture de 118 € avec le parallélisme (60 € de M.O et 58 € de para).
Je m'en sors bien.
Pour info, trafic de 2006 140 000 km, rotule d'origine (pas eu ce problème il y a 2 ans à droite).
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ravely
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 18:16 Répondre en citant

elles sont montées au freinfilet, c'est pour ça que c'est si dur, le mien est de la même année et avait à peu près le même nombre de kilomètres quand je l'ai fait. :wink:
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regueyne
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Messages: 118

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 21:16 Répondre en citant

Bonsoir,

suite lecture complète, voici des infos.

controle technique samedi 6 juillet : rotules direction mortes, jeu énorme.
je m'en doutais, y avait un bruit énorme de clounc clounc régulier
sur chaussée dégradée.

en vrac : il n'y a pas de frein filet, ça ne sert à rien pour l'axe de la rotule.
et c'est une erreur d'en mettre.

pour la rotule côté roue, l'écrou de maintien contient un caoutchouc qui
joue le rôle de frein filet pour empêcher à cet écrou de se desserrer
avec les vibrations.

le chasse rotule coûte dans les 20 euros, surpris du prix indiqué + haut.


donc, lundi 8 juillet, 9h30, j'appelle oscaro pour confirmer les délais de livraison,
je voulais prendre 24heures, mais c'est que à l'envoi.
donc, ils annoncent 48 à 72 heures de préparation, + la livraison en 24h.

j'ai quand même passé commande, urgent car je pars en vacances vendredi.

et bien mardi 9 juillet à 9h45, je recevais ma commande au boulot !
je l'ai eu en 24 heures tout compris, les 2 rotules droites et gauches
pour le prix 52 euros et 9,9 euros de livraison.

ce soir, je les ai monté avec un collègue.
20 minutes pour celle de gauche,
et 35 minutes pour celle de droite car "l'axe" était grippé...

bref, pas compliqué, juste bien mesurer pour revisser la rotule (je n'ai
pas compté les tours à dévisser).
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 8:43 Répondre en citant

Citation:
le chasse rotule coûte dans les 20 euros


Pour les rotules de suspension peut-être, tu le trouve même à moins de quinze euro, mais pour les rotules de direction ça m'étonnerai ou alors mets nous un lien ça servira pour d'autres. :bof:
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jazzetc
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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 0:36 Répondre en citant

chasse_rotule (spécial rotule difficile) à moins de 15 €
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footstrap
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Véhicule: trafouk

MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 11:48 Répondre en citant

Bonjour à tous, je dois aussi passer par l'étape rotules extérieures (côté roues).

Je me demandais si vous aviez une marque à conseiller plutôt qu'une autre et éventuellement le bon site pour les commander.
J'ai regardé chez "Oscar Oh" mais je ne sais pas trop à quelle marque me fier.

Étant donner qu'il s'agit d'un organe vital pour la direction, je ne veux pas prendre de risque...la sécurité avant tous pour ceux qui arrivent en face et moi :)

Bien entendu, le fourgon passera directement par la case parallélisme après. (à moins qu'il y ai une alternative maison fiable...)

Merci d'avance pour vos retours

Trafiqueuses salutations!
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MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 13:15 Répondre en citant

quelle est la marque de monte d'origine ?
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 13:24 Répondre en citant

Quand ça existe je prends Febi c'est pas très cher et c'est allemand.
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Messages: 9971
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 26 Fév 14 13:38 Répondre en citant

bah justement Febi/Bilstein, y a pas mal de mauvais retours :(
SKF, TRW, Lemforder c'est du fiable
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