Plan de travail multimedia extérieur en camping

Répondre
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Plan de travail multimedia extérieur en camping

Message par Barstow »

Ca c'est du titre ronflant qui amène du monde, LOL!

Bon, quiconque a essayé de travailler sur ordinateur portable en extérieur, sait que l'écran est illisible en pleine lumière.

Je cherche une idée pour surfer peinard sur ma tablette les longues soirées d'été (je vais passer quelques mois à dormir 2 à 4 nuits par semaine dans mon Doblò près de mon nouveau boulot. Paye super bien mais loin).

Il faudrait :
- un fauteuil confortable, avec changements de position (la batterie a 6h d'autonomie !)
- une tablette de desserte, pour poser le pc et/ou une souris, plus la boisson et les cacahuètes.
- un truc qui fait vraiment de l'ombre sur l'écran. Un parasol ne suffit pas, le soir il n'y a plus de soleil mais encore beaucoup de lumière. Je pense à une sorte de tunnel en tissu sombre.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Déjà un bon PC portable avec un écran mat et non un PC ou une tablette avec un écran brillant, c'est beaucoup mieux. :yes:

Depuis que j'ai remplacé l"Asus brillant par le Samsung, plus de problème.

Les tablettes, c'est plus du marketing que des engins efficaces...et effectivement en extérieur, totalement inutilisable :mrgreen:

Il existe des cadres se fixant sur les écrans qui permettent de limiter les reflets, cf les PCs sur les stands des écuries de F1.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

mjp a écrit : cf les PCs sur les stands des écuries de F1.
Et les écrans des photographes pour les mêmes raisons. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Et les écrans des photographes pour les mêmes raisons.
Tu as tout à fait raison. :yes: Que cela soit des écrans de PCs ou des écrans déportés de photographes, dans les 2 cas, c'est plus ou moins installés verticalement, donc un cadre est efficace pour réduire les reflets et la luminosité ambiante.

Une tablette, elle, est faite pour être utilisée à plat ou presque, donc je ne vois vraiment pas comment on va pouvoir se protéger du soleil au zénith :mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je vous ai trouvé la solution.....

http://www.google.fr/imgres?q=photograp ... ,s:0,i:131

Ah qu'est ce que l'on ferait sans les anciens..... :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca c'est à réserver à ceux qui ont des compacts et qui visent avec l'écran (c'est assez drôle à voir l'été).
Je préfère mes bons vieux viseurs optiques, pas de soucis avec le soleil. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »