Au secours : Humidité sur le plancher d'un JUMPY de 1997 !!!

Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Salut Pierrot,

Merci du retour, d'autant que je sens que je vais devoir attaquer le mien sous peu. Je pense que je vais profiter du remplacement (préventif) du thermostat et du liquide de refroidissement que j'ai prévu cet été.

Pour la moquette, aucune idée en revanche. Je me dirais juste, comme ça, que les 806 doivent avoir un habillage de plus -comme l'ont certains expert) au niveau justement du bloc chauffage / ventilation. Est-ce que la moquette des 806 & co couvre aussi sous cette partie ? Mystère...

Je me souviens vaguement que le 806 qui à "donné" les fauteuils à mon expert avait une forte épaisseur, et je me demande si il ne passait pas en dessous le chauffage vers l'arrière. Cela doit dépendre, bien entendu, des versions...

A+
pierrotdu68
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 16 févr. 13 18:32
Localisation : 68

Message par pierrotdu68 »

Salut à tous,

Après un long silence, je viens donner un petit retour sur le problème qui a été résolu entre temps.

Je m'étais renseigné sur les prix des revêtements de sol neufs et là, ça fait peur. Pour l'utilitaire, le bout de plastique mousseux coûte environ 700 EUR (sept cents Euros) et pour le monospace la moquette mousseuse coûte environ 800 EUR (huit cents euros) :oo:

J'ai eu la chance de trouver la moquette quasi-intacte d'un monospace donneur dans une casse, pour 10 EUR :P par contre, il m'a fallu revenir avec ma perceuse et ma rallonge et environ 3 heures de temps pour détruire les 3 vis dont les saligauds avant moi avaient tué les têtes (le cadre de siège était encore en place) :twisted: mais au bilan, j'avais pas perdu ma journée :wink:

La moquette se met bien en place, il faut laisser le conduit en plastique pour l'aération en-dessous même s'il ne sert pas, sinon cela fait un trou. J'ai mis aussi deux sièges de monospace bien confortables.
Au bilan, il n'y a plus de fuite et le sol est sec, le sujet est clos pour moi :D Mon nouvel utilitaire étant enfin opérationnel et sec, je me sépare de l'ancien dans la rubrique des petites annonces. Merci encore pour vos tuyaux !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »