Comment fixer les élements sur un coffrage en PVC?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Comment fixer les élements sur un coffrage en PVC?

Message par Haïdouk »

Salut!
Comme vous pouvez le voir dans mon aménagement, j' ai récupéré un C35 ambulance entièrement isolé et coffré en PVC. L' isolation a l' air correcte mais je me rendrais mieux compte dans la pratique (départ dans 4 jours!!!)
Pour la rentrée j' attaquerais la construction des élements mais je ne sais pas comment les fixer au PVC. Je pensais faire une structure en tasseau mais est ce que le PVC sera assez fort pour supporter tout ça... Le PVC est fixé par des rivets sur tout le long à mi hauteur, mais à quoi sont fixés les rivets... je ne sais pas.
Est ce que qq à déjà rencontré ce genre de coffrage, comment faire???
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour ma part, mon cam's etait deja isole avec du cp de 3mm. j'ai monte mes meubles avec du cp bien epais (10mm) sur un squelette en tasseaux. en fait le principe c'est de faire des meubles qui tiennent par eux meme, juste fixe sur ton PVC. ca devrait tenir, chez moi ca tient ya pas de raison :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

yes, c' est ce que je voudrais faire mais le PVC fait moins de 3mm... Ca en fait p't'être 2mm... c 'est pas bien épais.
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Salut! :D
Ca y est, on se lance vendredi dans la construction du grand coffre 46x70x190 qui serra la banquette et qui se dédoublera en lit (classique).
J' ai parcouru le forum pour trouver les infos dont j' ai besoin mais une p'tite confirmation me rassurerait avant de me lancer. :oops:
Que pensez vous d' une structure en tasseau 30x30 avec du CP de 10 sur les cotés et l' assise en CP de 15 ou bien du bois massif pour être plus beau mais quelle épaisseur???
Les tasseaux serront collés et vissés, quelle colle me conseillez vous??? Est ce que les tasseaux ne vont pas se fendrent avec la vis, faut il faire un perçage avant de mettre la vis???
Voilà les questions qui me viennent à l' esprit pour l' instant, on est des tous petits débutants comme vous pouvez le constater :roll: , mais c' est pas grave on y arrivera quand même! :wink:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Que pensez vous d' une structure en tasseau 30x30 avec du CP de 10 sur les cotés et l' assise en CP de 15
Ca me parrait plus que raisonable. Si ta structure est solide tu peux meme faire les coté en 5 et le dessu en 10.
ou bien du bois massif pour être plus beau mais quelle épaisseur???


PLus lourd, plus couteux plus difficile à découper et ca travail beaucoup le massif. A la limite utilise du contrecolé ca se tient mieu et ca garde un bel aspect. (de toute facon sous les coussin ca ne se voit pas ).
Tu peux aussi trouver des cps avec un decor chez les grocssiste en bois.

Les tasseaux serront collés et vissés, quelle colle me conseillez vous??? Est ce que les tasseaux ne vont pas se fendrent avec la vis, faut il faire un perçage avant de mettre la vis???
colle à bois, oui il faut prépercé surtout tu traverses. tu peux aussi utilisé des dés ou des equerres ou encore faire des assemblage de menuiserie classiques.
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Merci pour la reponse super rapide!!! :yes:
Ca me rassure beaucoup, je suis très impatiente de commencer!
Petite precision pour la colle: je voullais mettre de la colle sur les tasseaux qui seront contre la parois, comme c' est du PVC est ce que la colle à bois est adaptée?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

La colle à bois ne colle que le bois (d'où son nom, en fait :mdr: )

Prends de la néoprène par exemple, ça colle quasi à tout (même les différents plastiques)
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Ah ba oui... :roll:
Merci bien de la reponse, maintenant y' a plus qu' à aller voir les prix de tout ça. :hum: :mrgreen:
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Sinon il y a la solution du mastic colle en cartouche (il y en a à peu près pour tous les usages). Un cordon de mastic colle sur le tasseau qui vient contre la paroi, on plaque quelques minutes et le tour est joué. En 24h le collage est... définitif.
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

salut, ouais mm si ton pvc fait 3 mm d'ép., ce n'est pas un problème...

le but après est que ton mobilier soit accroché dessus, donc tu mets un tasseau de fixation sur la hauteur/largeur du meuble que tu veux accrocher dessus, il ne devrait pas y avoir de problème, le pvc c'est solide quand même.

à la rigueur t'essaies de repérer un longerons qui passe derière et tu y fixes le tasseau par sécurité...
I love van :mrgreen:
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Merci pour les reponses :yes: . On a pas commencé... je suis toujours dans les plans, un peu maniaque au millimètre :mrgreen: , mais on le fait vendredi. Comme tu dis Hakkukakt, on va mettre un tasseau de 7x3 de 193 cm, bien vissé et collé, qui fera toute la longueur du lit banquette et qui rigidifiera le PVC. La structure sera montée dessus et fixée au sol avec des ferrures en applique. Le but et que le tout soit démontable rapidement, il ne restera que le tasseau de 7x3 sur la parois.
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Ca y est c' est fait!!! Aucun problème pour fixer sur le pvc, ça tiens super bien! Cool! C' est visible dans mon aménagement.
Merci encore pour les conseils :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »