Vivaro 2.5CDTI, 2004, L1h1. tous les jours et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faut il creuser une petite insertion pour les accueillir ?
C'est mieux mais c'est pas une obligation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

oliv64-40 a écrit :
r0m1 a écrit :
Edit 15 / 05
:oo: :oo: merde, j'ai raté combien de jours de boulot???? :mdr:
Ahah ! En effet une petite erreur sur la date... je prend de l'avance !
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

EDIT 28/05
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu ranges où ton extension du lit avec les trois pieds ? :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

Les trois pieds sont sous mon siège conducteur. Et les deux barres aciers sont dans le petit tiroir de gauche le long du passage de roue.
Pour la planche comme expliqué (peut être mal) dans la description, je l'empile tout simplement sur l'autre avec un système de goupille qui permet à la rallonge de ne pas bouger.
Les mousses sont superposées également. (pas de dossier....)

J'ai également compartimenté en deux l'espace me restant dans le coffre.
Photo de tous ça dans la semaine !
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

EDIT 29/05
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

On s'en fout mais je pars :D
Ca y est

Image
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Bonne virée :P
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

Retour de 10 jrs :

Cluny :

ImageImageImage

Annecy :

ImageImageImage

Modification prévu après le retour :

Le coup des aimants pour tenir les deux tiroirs sur roulettes = mauvaise idée, lors d'un gros freinage les deux tiroirs sont sorties ! Donc remplacement illico du système de fermeture.
J'ajouterai bien aussi des filets de rangements pour la trousse de toilette ... histoire de n'avoir pas à ouvrir et fermoir les placards sans arrêt. Mais pour le moment j'attaque la construction du meuble "cuisine".
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Je connais plutôt bien les alentours d'Annecy et là je ne reconnais pas d'où les photos sont prises !

Peux tu donner plus de détails (pratiques) pendant ton périple, par exemple ce qui était particulièrement pratique à l'usage, confortable, ce que tu ne regrette pas, ou des petits trucs et astuces ... merci ! :yes:
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

Les photos sont prises du Semnoz.

En confort le lit était top et on sent que c'est solide ! Idem pour les placards à roulette vraiment pratique de pouvoir les sortir entièrement quand tu cuisines dehors. Très content de mon coffre et de mes rangements... sauf le grand placard du meuble qui coince quand le matelas n'est pas déplié, la prochaine fois je le ferais plus haut.

Pour le moins bien je dirais que les stores que j'avais fait en Isobulle ont eu du mal à tenir même avec des aimants (une fois mis ça bouge pas mais parfois ils avaient du mal à coller à cause de la température). J'ai aussi la tringle du rideau à 5cm du ciel de toit du coup j'avais parfois de la lumière assez tôt dans le camion.

Il m'a manqué un vide poche sur le côté (futur petit meuble) pour pouvoir mettre montre/téléphone/lampe de poche et les clefs quand je dors, là j'étais obligé de les mettre directement sur le matelas entre moi et le mur

Pour les commodités j'ai squatté la douche de potes, les chiottes des bars ou de la salle d'escalade où j'ai grimpé plusieurs fois. J'avais également deux bidons de 10L pour me laver les dents, le visage, les mains.... Ca me servait également à faire mon café le matin et cuir les pâtes sur le réchaud. Je vais d'ailleurs attaquer dès ce week end le meuble avec le petit évier et la pompe immergé pour avoir cette eau plus facilement, car j'étais obligé de sortir du camion, ouvrir les potes arrières pour avoir y avoir accès. (Par contre bien utile dès le deuxième jour j'avais tout le temps une gourde d'eau potable à l'intérieur pour pouvoir boire ... sans avoir à sortir.)

Ce qui est top c'est qu'il passe vraiment partout et grâce aux deux sièges de devant, je rentrais discrètement pour passer à l'arrière. J'ai jamais eu froid et grâce aux trois aération je n'ai relevé qu'une fois un peu de condensation ( on était deux + le chien ). Par contre en roulant la première fois grilles d'aération ouverte je me suis retrouvé avec un carré noir (pollution) de la taille de l'ouverture sur la housse du matelas. (maintenant je ferme quand je roule).

Voilà si j'ai d'autres idées j'éditerai ce post.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:oo: Ha oui quand même ... l'aération au niveau du pot d’échappement n'était pas une très bonne idée :bof:
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

En fait cette grille était de base sur le fourgon EDF :hum:. j'ai changé la grille par une qui peut se fermer. Mais ça nous montre bien ce qu'on respire sur nos routes !
Je pensais d'ailleurs poser un filtre à habitacle dès que possible.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »