renault trafic 1987, l2h2, 6pl cg 4 couchages, europe

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
chayann
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 03 avr. 13 15:23
Localisation : val d'oise

renault trafic 1987, l2h2, 6pl cg 4 couchages, europe

Message par chayann »

Bonjour,

Heureux possesseurs d'un tout nouveau renault trafic de 1987 2.1d boite 5, nous avons un projet à 1an 1/2 de tour d'europe. Pour le moment le premier objectif sera l'italie le 15 juilet.

Image
Image


Une bonne affaire? Pas cher en tout cas et on verras bien...

Tout ça pour dire que nous attendons beaucoup d'aide de votre part car n'étant pas bricoleur à la base et me femme encore moins nous relevons le défi!!!

Pour commencer le cams a eu droit un bon nettoyage de font en comble!

vérification de tout les équipements:

chauffage ok

Image

trimix ok
plaque ok
chauffe eau ok (après le passage d'un pot plombier qui a vidé une barrette de brasure pour combler une fente dans le corp de chauffe)
Image
pompe a eau ok
lumières ok

Ca commence à sentir bon!

Bon alors dans le plan de chantier il y a pas mal de choses à faire!

Un bon gros nettoyage avec ponçage, sous couche, peinture de tout ce qui ne peut pas être rattrapé et refaire tout ce qui est en tissus!! siège, banquette, rideaux.
On a bien avancé la dessus avec l'ablation de la moquette sur le lit en hauteur... ça pue déjà moins... passage du vaporetto partout...
Image
On est sur la fin de la peinture intérieur.


Casser le bac à douche qui est fendu pour pouvoir en mettre un nouveau!

Raccorder la sortie de l'eau du bac a douche au réservoire d'eau grise qui se trouve sous le camion (en profiter pourquoi pas pour bricoler une petite résistance histoire qu'il soit hors gel)

Trouver un matelas 190*120 super fin mais confortable pour pouvoir le mettre sur le lit du haut.

Gerer l'électricité et la c'est une autre histoire.
Alors déjà tout fonctionne!!! mais le problème est qu'il n'y a pas de batterie accessoire, ni de convertisseur 12/220 ni de convertisseur 220/12.
J'ai un panneau électrique que j'aimerai garder mais j'aimerai pouvoir ajouter une batterie accessoire (je l'ai déjà acheté ainsi que le coupleur séparateur), pouvoir recharger tout ça à partir du 220v. Pour le transfo 12/220v c'est pas bien compliqué.
Du coup je peux mettre un redresseur 220/12v comme ça sans problème pour recharger mes batteries ou alors je vais avoir des problèmes?
Image
Image



BUDGET:
Cams 2700e 177000km
batterie 100Ah de 2010 fiamm 50e sur leboncoin
Coupleur+matos de fixation 55e sur leboncoin
ponçeuse bas de gamme plus papier plus peinture... 70e
bac à douche thermoform + bonde + raccordement 50e
poste bluetooth avec télécommande
haut parleurs
isolant de rideau + tissus environ 150e à voir
réparer chauffe eau : 0!!! :)

ps merci pour cette première contribution!
Modifié en dernier par chayann le dim. 12 mai 13 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fantomette
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 07 juin 10 20:17
Localisation : Bretagne (22)

Message par fantomette »

ola, c'est joli tout ça mais tu as des soucis de code ^^ faut fermer ta balise img comme ça [/img]

et pour faire des petites images, éventuellement tu peux héberger ça sur : http://pix.toile-libre.org/

(les autres doivent connaitre d'autres hébergeurs)
(format miniature pour forum)

car là, ça prend tout l'écran ^^

au plaisir d'admirer ton ptit trafic !
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

OUI, il y a d'autre hébergeur. Le forum lui même. C'est gratuit, t'en mets autant que tu veux et tout le monde peut les voir sans avoir de pub. :roll:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
fantomette
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 07 juin 10 20:17
Localisation : Bretagne (22)

Message par fantomette »

papy71170 a écrit :OUI, il y a d'autre hébergeur. Le forum lui même. C'est gratuit, t'en mets autant que tu veux et tout le monde peut les voir sans avoir de pub. :roll:
Désolé, j'ai juste donné le lien de celui que j'utilise....

tu as fait une bonne affaire on dirait avec ce véhicule, pas trop trop de km !
chayann
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 03 avr. 13 15:23
Localisation : val d'oise

Message par chayann »

Pour la bonne affaire on croise les doigts car il doit passer d'ici peut dans les mains d'un garagiste de confiance... on verra bien si cela reste une bonne affaire!

Pour la confection des rideaux nous avions pensés à coudre de l'isolant sur le tissus directement (les rideaux sont attachés en haut et en bas, donc collés aux fenêtres). Ce types d'isolants est il envisageable à votre avis? http://www.destinea-accessoires.com/cam ... oduit=4597 http://www.destinea-accessoires.com/cam ... oduit=4598

J'ai peur que ce soit trop épais et donc que les rideaux soient impossibles à ouvrir et fermer.

Pour l'électricité, quelqu'un sait si il suffit de mettre on convertisseur après le 220v pour recharger correctement une batterie ou si il faut un matériel spécial qui contrôle la façon dont va se charger une batterie?

Vous aurez des photos des futurs avancées surement après le prochain long week end!

:)
chayann
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 03 avr. 13 15:23
Localisation : val d'oise

Message par chayann »

Bonjour,

Bon alors après cette semaine quelques nouvelles!

Pour commencer le passage chez le garagiste... Et bien pas content dutout!!! Il me dit que le traf n'a pas put passer le contrôle technique! problème de fixation du pot, problème de réglage des phares et donc il me conseil de repasser un CT pour voire si il ne va pas y avoir d'autres mauvaises surprises...
Alors retour au CT samedi matin. Verdict rien d'alarmant! Juste ces deux problèmes et un défaut de serrage du frein a main. Je pense que je ne vais pas faire de recours et donc continuer l'aménagement.

Du coup pour la suite un autre problème: On avait vu des petites cloques sur la baie de pare brise et l'inévitable arriva! infiltration d'eau par le coin inférieur gauche du pare brise. Du coup quand il pleut lors des premiers tours de roue un tout petit peut d'eau rentre dans l'habitacle au niveau de la suspension avant gauche.
Je ne sais pas encore comment traiter ce problème.
Deux choix:
Scotch spécial pour voire si ça règle le problème temporairement
Démontage de tout le pare brise et traitement antirouille (je n'y pense pas réelement car je n'ai aucune compétence dans ce domaine)

Un autre problème: une partie du sol en bois est moisi.
Je ne sais pas comment combler le trou avant de mettre le nouveau sol
Image
Image

Pour le reste encore de la peinture, travail sur le frigo (entretien glouglou etc...)
Photos à venir
Avatar du membre
clement.plomberie
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 mai 13 17:46
Localisation : nord

Message par clement.plomberie »

ah mon reve , une boite 5 et une réhausse :mrgreen: *bave*
pense a controler ta boite (vidange) c est fragile la dessus

dit toi que si l affaire n est pas si bonne tu peu toujours récupérer tout l équipement! :yes: trimix ,fenetre ,chauffe eau ,tout ca c est super cher

pour ta charge de batterie j ai pas compris tes interrogations?!
chargeur batterie > ya plusieur modele selon qualité et utilisation
chayann
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 03 avr. 13 15:23
Localisation : val d'oise

Message par chayann »

Bonjour,

Alors après quelques jours d'inactivité nous voici de retour pour l'avancée des travaux!

Electricité:
Pour la question du chargeur c'est bon j'ai eu ma réponse et : oui il faut un chargeru qui gère la charge et s'arrête quand la batterie est chargé. Mais vu que tout est au gaz ou au 12V et que on sera nomade, on verra plus tard pour ça.
Pour le branchement de la batterie accessoire j'ai prévu de faire de la sorte (merci drix)

Image
immage trouvée sur ce forum

Image

par contre sur mon modèle de coupleur j'ai la borne d+. C'est grave si je ne l'utilise pas?
Pour le branchement de materiel cabine seul le + a besoin de passer car le - passe par la carrosserie.

J'avais envie au départ de mettre le poste sur la batterie accessoire mais j'ai oublié lors du démontage de l'habillage de placher de passer les fils... on verra donc plus tard!

Le trou dans le sol:
On a dessidé de foutre un bon coup de platre et on recouvrira par le nouveau sol. Du coup j'ai passé des vis dans ce qui restait histoire que le platre accroche. Je ne suis pas convaincu mais le but était bien de combler le trou!
Image

Pour le reste on a bien avancé, les peintures des différents éléments sont terminées !
Image

Prochaines étapes:
poser le sol
finir électricité
Avatar du membre
clement.plomberie
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 mai 13 17:46
Localisation : nord

Message par clement.plomberie »

pour le sol tu as la solution du ré agréage flexible pour parquet
c est auto-lissant est très dense, ça se pose sur du bois (aussi)
du platre c est pas super flexible et ça ne collera peu être pas :(
n oublie pas un coup de primaire avant ce genre de travaux
sinon j adore ton saunier duval bleu! et je m'y connai :mrgreen:
chayann
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 03 avr. 13 15:23
Localisation : val d'oise

Message par chayann »

Bonjour à tous, je déterre mon topic...
Je posterais des photos de l'actuel camion mais pour le moment j'ai un gros gros problème !

Non ce n'est pas la rouille, non ce ne sont pas les infiltrations d'ea...

Mais la pompe à gasoil qui s'est mise à fuir de manière très importante ! C'est une lucas et elle fuit selon l'axe de la courroie donc il y a du gasoil sur la courroie en plus.
Impossible d'en trouver une en casse car trop vieux et fragile. On m'a conseillé de me trouver une bosh compatible avec les injecteurs pour remplacer mais la c'est du gros travail... J'en suis incapable.

Je suis perdu et le camion stagne depuis presque 1an. La seule solution que j'ai pour le moment me coûte 1200e et c'est un échange standard... Un peu cher pour Bobby

Si qu'un à une solution ce serai génial !
Merci les amis
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »