Refaire l'isolation du frigo : utilité ? comment faire ?

Répondre
abrettes
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 06 13:57
Localisation : St Médard en Jalles (Bordeaux quoi...)

Refaire l'isolation du frigo : utilité ? comment faire ?

Message par abrettes »

Salut !!

je tenterai bien quelque chose => refaire l'isolation de mon vieux frigo !
Ca me fait un peu peur, car je sais pas si c'est "démontable", et surtout "remontable" !!

Donc, si quelqu'un a tenté ca, ca m'interresse de savoir s'il est reparti chez NA avec son chequier ou pas...

Et est-ce vraiment utile après tout ? je pense que oui...

Merci !
La biz à tous !

Alex
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

:shock: :shock: :shock: :oo: :oo: :oo:

Ca ca me serait jamais venu a l'idée.....

euhhhhh que dire sinon....bonne chance.....

Tiens nous au courant , j'serais curieux de savoir ce que ca donne....
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Si tu parles de l'isolation autour de l'agréga d'un frigo à absorbtion Esteban l'a fait vas voir ici

viewtopic.php?t=737
abrettes
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 06 13:57
Localisation : St Médard en Jalles (Bordeaux quoi...)

Message par abrettes »

J'avais pas vu... En plus, ca a l'air d'etre assez efficace.

Mais mon idée de base etait de démonter la tole extérieure du frigo et de ré-isoler avec du trisodur, qui est surement plus performant que l'isolant d'origine.

Mais je pense que s'il est possible d'ajouter à l'idée d'Esteban l'isolation de l'arriere du frigo (entre les serpentins et le frigo lui même), on devrait gagner suffisament pour un meilleur rendement !

Au fait, savez vous si le trisodur est ignifuge ? J'ai l'impression, car il "fond", mais ne prend pas feu lorsqu'il est contre une forte chaleur... j'ai de la chance pour l'instant, ou c'est normal ???
La biz à tous !

Alex
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

abrettes a écrit :démonter la tole extérieure du frigo et de ré-isoler avec du trisodur, qui est surement plus performant que l'isolant d'origine.
Y'a eu de grands débats sur le trisodur ailleurs su le forum, la conclusion étant que je doute fort de ton affirmation ;)
Mais rien ne t'empêche de faire une double paroi extérieure à ton frigo, en CP ou autre, enfermant un isolant supplémentaire...
abrettes
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 06 13:57
Localisation : St Médard en Jalles (Bordeaux quoi...)

Message par abrettes »

Je vais déjà isoler la cheminée, a priori, ca a vraiment un résultat correct.
Et puis, je ne sais pas comment, mais je vais essayer de refaire le joint de la porte de mon frigo, car il est vraiment mort !

je vais continuer à chercher sur le forum, voir s'il certains l'ont déjà fait... car mon frigo est bien vieux...
La biz à tous !

Alex
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

les frigos c'est comme ceux des maisons, ils sont isolés avec du polystyrène et du vide il me sembles et çàmarches trés bien comme çà

par contre si ton joint de porte est out, il vaut mieux te concentrer là dessus parcequ'avec la meilleure isolation du monde, si ta porte n'est pas étanche çà servira pas à grand chose :wink:

de téte il me semble qu'un post parlait de sav genre darty ou méme un p'tit magazin d'accessoire et de pièces détachées électroménager, ils auraient apparament du joint au mètre, il faut juste avoir l'épaisseur et la taille et tu devrait pouvoir réparer çà :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »