Ajouter un allumage piezo sur glacière trimixte?

Répondre
Angie
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 août 06 7:51
Localisation : Bergerac

Ajouter un allumage piezo sur glacière trimixte?

Message par Angie »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une glacière trimixte ancienne génération qui fonctionne très bien :D .
Celle-ci se compose d'un thermostat agissant uniquement lors d'un branchement en 220 V et d'un thermocouple situé sur le bas coté droit. L'allumage se fait manuellement par l'arrière (Pas de piezo) :cry: .

J'aimerai avoir votre aide afin de réaliser quelques modifications :

- Un allumage piezo pour ne plus avoir a acceder a l'arrière et donc ne plus la deplacer systématiquement.
- Rajouter un thermostat sur le gaz (Durant les vacances, pendant la nuit, la température est régulièrement passée sous 0)
- Déplacer le tableau de commande (Thermostat - thermocouple) sur le dessus pour pouvoir l'insérée dans un meuble.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tu aurais des photos de ta glaciere, et de ce que tu veux en faire?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Angie
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 août 06 7:51
Localisation : Bergerac

Message par Angie »

Bonjour Esteban,

Depuis que j'ai posté le message, l'idée de la position de la glacière à changée. Seul l'allumage piezzo et la régulation de température lors du fonctionnement par gaz reste d'actualité.


Pour l'allumage, je dois d'abord maintenir le bouton rouge enfoncé


Image

Puis insérer un allumeur type allume gaz dans le trou du bas à gauche

Image


Comme je le disais précédemment, ce n'est pas très pratique car je suis systématiquement obligée de déplacer la glacière pour accéder au dos.

Si vous avez des idées pour résoudre mon problème je suis prenante.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

effectivement, ca doit etre casse-bonbons

faudrait adapter un piezzo recupere sur un vieux frigo, il sont quasi-increvables, ca doit pouvoir se faire...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Salut,

:idea: :idea:

1/ Déplacer la glacière ailleurs dans l'agencement pour que son dos soit accessible tout le temps, par la porte latérale ou arrière?

2/ Bricoler un allume-gaz: suffit de l'ouvrir, rallonger jusqu'à pas très loin du bruleur le fil qui amène la tension, relier le chassis de l'allume gaz au bruleur.
Angie
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 août 06 7:51
Localisation : Bergerac

Message par Angie »

Merci de ta réponse Olivier.

La solution 1 n'est pas possible par manque de place.

Par contre, peut tu m'expliquer plus précisément la mise en place d'un allume gaz :?:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tu ouvres l'allume gaz:

Image

Tu as un fil isolé, et un non isolé qui est en contact avec la partie metallique au bout. l'idée est de prolonger ces fils jusqu'au brûleur... un fixé au brûleur et l'autre en l'air à environ 5 mm du brûleur (même distance que dans l'allume gaz). Faut le mettre assez bas pour pas qu'il soit dans la flamme mais assez haut pour que ça puisse l'allumer, bref y'a des essais à faire!

Y'a même sûrement moyen d'utiliser le piezo d'un briquet plutôt qu'un allume gaz...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

La rallonge doit etre faite avec du fil à pouvoir d'isolement élevé.( EX: fil allumage de mobylette ou encore fil THT de téléviseur )

Et le raccord doit etre lui aussi isolé electriquement du reste avec de la gaine thermo par exemple.

Sans quoi l'etincelle se produira au mauvais endroit ou meme pas du tout.

:idea: En utilisant un allumeur électronique et un thermostat klixon à proximité de la flame on peut obtenir un rearmement automatique en cas de flame souflée.
Il faut pour cela placer un interupeur et le thermostat en serie à la place du bouton marche de l'allume gaz. Un seul bemol le thermostat doit reagire plus vite que le thermo coupe de sécurité.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mouais... vachement simple comme solutions :hum: tu peux aussi, encore plus simple, monter un compresseur et transformer le tout en glaciere a compression, et paf plus besoin de gaz on oublie le piezzo 8)

je reviens a la charge: les piezzo qu'on trouve au cul des frigo trimixte ont un fil plutot long, prevu pour passer du devant du frigo jusqu'a larriere, et ils ont un pas de vis, il ya juste a fabriquer une petite piece metalique pour l'adapter, ca me parait nettement plus simple, m'enfin c'est que mon avis :mrgreen:

(moi je dis, les electriciens, ca fait peur)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

et faire le contraire ?

tu poses ton allume gaz piezo là où il est à la bonne distance pour faire la flamme, tu le fixes solidement en place d'une manière ou d'une autre et après tu fais une rallonge mécanique qui permet d'atteindre le bouton poussoir de l'allumeur depuis l'avant... :?:

(les mécanos aussi ça fait peur :mrgreen: )
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et le chocolat met le papier alu dans la marmotte :roll:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »