Vivaro, 2002, L2H1, 3 places, Week-ends, vacances et Pistes
Vivaro, 2002, L2H1, 3 places, Week-ends, vacances et Pistes
Bonjour à tous;
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur : un Vivaro 100 ch L2H1.
L'ancien propriétaire en ayant encore besoin le temps de trouver son remplaçant je ne l'aurai vraiment qu'a moi d'ici une quinzaine de jours.
Voici une photo de ce futur "Van".
Concernant l'aménagement:
L'ancien propriétaire ayant déjà vadrouiller un peu, le camion possède une isolation Multicouches, le chauffage gaz, un point d'eau et le réseau électrique auxiliaire 12V.
Il me restera à démonter pour vérifier que cela convienne.
Une chose qui sera faite dès qu'il sera en ma possession : remplacer le siège passager pivotant par une banquette 2 places (carte grise 3 places) que l'ancien propriétaire avait monté.
Mon projet d'aménagement maintenant:
Un équipement tout gaz (normal j'y travaille ) avec Frigo Trimix, chauffe eau type Boiler gaz, et chauffage gaz.
Garder le réseau auxiliaire 12v mais le coupler à un réseau 220 pour les pauses en campings.
Le reste, surtout le mobilier, sera réaliser par mes soins avec l'aide de mon frère menuisier/ébéniste (il y tient).
Un jeu de plan rapide grâce à Véhiplan pour le futur aménagement.
Position jour:
Position nuit:
Vous l'aurez compris le meuble adossé au sièges avant est une banquette basse qui se dépliera pour offrir un espace nuit pour mon petit bouchon de 3 ans.
Concernant le choix de l'aménagement, garder un minimum de coffre pour y déposer roues, caisses à outils et jerricans d'essence lors des sorties sur circuit avec mon bolide.
Affaire à suivre pour l'opération de démontage de l'aménagement sommaire:
Merci à vous.
Doudou
EDIT DU 29/04/13
Bon et bien voilà le Vivaro est à la maison... mais il n'est pas gris comme prévu. Comment dire qu'au moment de la livraison le vendeur me dit : "Finalement je le vends plus..."
Mais en fait tu est un
Bref, mes esprits repris, je me suis remis en recherche mais du coup le budget a été revenu à la baisse (Bah oui l'autre avait quasi tout..).
Et j'ai fini par trouvé, tout à coté de chez moi, un Vivaro qui servait de niche aux chiens (et vous verrez que ce n'est pas une métaphore...) première main, acheté en leasing, entretien à jour, factures et tout le baratin.
Bon esthétiquement c'est vraiment pas top mais ça ne me fait pas peur.
Maintenant Prix/Kilomètres : 2700 Euros pour 230000 Kms.
Le turbo, la vanne EGR, la distrib et l'embrayage refait à 190000kms.
Bref une pas si mauvaise affaire mais y'a de l'huile de coude à donner.
Allez passage par la case photo:
A l'arrivée :
Démontage de la tôle de séparation (si quelqu'un la veux cadeau )
Et puis comme l'intérieur est vraiment crade (et le mot est faible) on démonte tout pour néttoyer à FOND
La petite surprise de l'ancien propio... de l'huile en phase de transformation graisseuse (au moins ça rouillera pas ici )
Voilà pour la suite, bah démontage, huile de coude, démontage, nettoyage, huile de coude.....
EDIT DU 12/06/13
Bon j'ai fait le plein de pièces et de matériaux pour avancer sur le "Tintin" comme nous l'appelons gentiment à la maison.
Isolant, bois, quincaillerie...
Et, et, et .... des vitrages !! Une baie fixe coté conducteur (30roros démonté dans une casse sur un Traf Gendarmerie), une baie ouvrante pour la porte latérale (150roros sur lemauvaisangle) et un toit ouvrant neuf auto avec verre St Gobain (50roros toujours sur lemauvaisangle).
Donc pour le moment pose du toit ouvrant, ce n'a pas été une mince affaire....
Cartouche utilisée : SIKA 11FC
Photos:
Le fameux toit dans son carton:
Le trou découpé à la disqueuse et affinage à la Dremel:
Le morceau enlevé:
Posé vue ouvert:
Et vue fermé:
J'ai fait un joint provisoire en attendant qu'il sèche 24h, demain je refait un sur-joint après un dégraissage pour faire une étanchéité au top.
EDIT DU 16/06/13
Hier petites découpes des tôles de doublage pour gagner un peu de place.
L'encastrement du frigo sera au top avec ça.
Et on attaque le nettoyage avant le décapage et peinture du sol.
Je vais tenter aujourd'hui après le Barbecue de nettoyer un peu mais la .... je ne garanti rien
EDIT DU 18/06/13
Bon ! Ce n'est pas parce qu'on s'occupe de l'arrière qu'il faut délaisser l'avant... Du coup un peu d'investissement : un lot multimédia et du film pour les vitres.
Le film à été acheté en douce auprès d'un pro, meilleur pose et vieilli mieux dans le temps
EDIT DU 22/06/13
Doucement mais surement...
J'ai fait des "chaussettes" en poliane pour éviter l'humidité dans les traverses basses, puis j'ai rempli avec de la ouate cellulosique.
La ouate recouvrira la totalité du sol par la suite avant d'être recouverte par le plancher.
Puis pose des lattes, collées au SIKA...
Et pose du liège 4mm, collé au NiChevilleNiMarteau...
EDIT DU 14/08/13
Quelques jours de vacances pour avancer un peu sur le projet avec le beau temps.
Fin de l'isolation du plancher et pose des gaines électriques:
Pose de la baie coté conducteur:
Avec le sticker de finition fait "maison":
Et l'autre coté redressement des bosses puis peinture et enfin pose d'une baie ouvrante: (désolé il manque beaucoup d'étapes mais le résultat est la
Pose de la prise de raccordement électrique (peinte ton caisse):
Pose de la cheminée du frigo:
Isolation phase 2 et pose du lino au sol:
Et comme il a été sage tout ce temps, un petit nettoyage de la cabine: (les plus attentionnés noteront le volant cuir pleine fleur fait maison ^^)
EDIT DU 21/08/13
Premières nuits improvisés dans le "Tintin" et première virée:
1200kms aller/retour.
Avec ses 237000 au compteur, "Tintin" est formidable, rien à reprocher.
Pause déjeuner:
La couchette improvisée avec vue sur parc
Vu que le froid descendais du toit au petit matin, et on l'a bien senti, hop isolation en rentrant.
Première phase: liège et ossature bois:
EDIT DU 22/08/13
Pose de la caméra de recul dans la poignée de porte arrière.
Pratique et discret.
Et le test qui va bien:
EDIT DU 26/09/13
Bon je ne fait plus que des passages furtifs ici mais je bosse quand même et ça avance...
La preuve...
Partie électrique quasi fini (reste les inter et led à poser)
A poser:
Et en place
Oh des petits trous pour fixer la batterie...
EDIT DU 03/01/14
Après quelques semaines sans donner de nouvelles, je viens vous faire part de mes premières nuits dans le lit transversal car celui ci est terminé (ou presque).
Reste un patin et l'habillage de la façade pour que ce soit propre.
Retour d'expérience : PARFAIT !
Je fait 1m78 pour rappel, le lit fait 1m83 et bien c'est nickel.
Pour le matelas, j'ai utilisé un Ikéa premier prix, JOMNA, avec une mousse PU densité de 25kgs/m2.
A peine déballé, déhoussé j'ai coupé la mousse en deux puis aux dimensions et formes adéquats.
J'ai décousu la housse pour récupéré le fond, les fermetures éclairs et le coutil.
Après 7 bonnes heures de machine à coudre et 3 aiguilles cassées plus tard le résultat est satisfaisant.
Allez, quelques photos:
Couchage replié:
Sommier déplié:
Couchage 2 personnes prêt à dormir :
La suite bientôt...
Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur : un Vivaro 100 ch L2H1.
L'ancien propriétaire en ayant encore besoin le temps de trouver son remplaçant je ne l'aurai vraiment qu'a moi d'ici une quinzaine de jours.
Voici une photo de ce futur "Van".
Concernant l'aménagement:
L'ancien propriétaire ayant déjà vadrouiller un peu, le camion possède une isolation Multicouches, le chauffage gaz, un point d'eau et le réseau électrique auxiliaire 12V.
Il me restera à démonter pour vérifier que cela convienne.
Une chose qui sera faite dès qu'il sera en ma possession : remplacer le siège passager pivotant par une banquette 2 places (carte grise 3 places) que l'ancien propriétaire avait monté.
Mon projet d'aménagement maintenant:
Un équipement tout gaz (normal j'y travaille ) avec Frigo Trimix, chauffe eau type Boiler gaz, et chauffage gaz.
Garder le réseau auxiliaire 12v mais le coupler à un réseau 220 pour les pauses en campings.
Le reste, surtout le mobilier, sera réaliser par mes soins avec l'aide de mon frère menuisier/ébéniste (il y tient).
Un jeu de plan rapide grâce à Véhiplan pour le futur aménagement.
Position jour:
Position nuit:
Vous l'aurez compris le meuble adossé au sièges avant est une banquette basse qui se dépliera pour offrir un espace nuit pour mon petit bouchon de 3 ans.
Concernant le choix de l'aménagement, garder un minimum de coffre pour y déposer roues, caisses à outils et jerricans d'essence lors des sorties sur circuit avec mon bolide.
Affaire à suivre pour l'opération de démontage de l'aménagement sommaire:
Merci à vous.
Doudou
EDIT DU 29/04/13
Bon et bien voilà le Vivaro est à la maison... mais il n'est pas gris comme prévu. Comment dire qu'au moment de la livraison le vendeur me dit : "Finalement je le vends plus..."
Mais en fait tu est un
Bref, mes esprits repris, je me suis remis en recherche mais du coup le budget a été revenu à la baisse (Bah oui l'autre avait quasi tout..).
Et j'ai fini par trouvé, tout à coté de chez moi, un Vivaro qui servait de niche aux chiens (et vous verrez que ce n'est pas une métaphore...) première main, acheté en leasing, entretien à jour, factures et tout le baratin.
Bon esthétiquement c'est vraiment pas top mais ça ne me fait pas peur.
Maintenant Prix/Kilomètres : 2700 Euros pour 230000 Kms.
Le turbo, la vanne EGR, la distrib et l'embrayage refait à 190000kms.
Bref une pas si mauvaise affaire mais y'a de l'huile de coude à donner.
Allez passage par la case photo:
A l'arrivée :
Démontage de la tôle de séparation (si quelqu'un la veux cadeau )
Et puis comme l'intérieur est vraiment crade (et le mot est faible) on démonte tout pour néttoyer à FOND
La petite surprise de l'ancien propio... de l'huile en phase de transformation graisseuse (au moins ça rouillera pas ici )
Voilà pour la suite, bah démontage, huile de coude, démontage, nettoyage, huile de coude.....
EDIT DU 12/06/13
Bon j'ai fait le plein de pièces et de matériaux pour avancer sur le "Tintin" comme nous l'appelons gentiment à la maison.
Isolant, bois, quincaillerie...
Et, et, et .... des vitrages !! Une baie fixe coté conducteur (30roros démonté dans une casse sur un Traf Gendarmerie), une baie ouvrante pour la porte latérale (150roros sur lemauvaisangle) et un toit ouvrant neuf auto avec verre St Gobain (50roros toujours sur lemauvaisangle).
Donc pour le moment pose du toit ouvrant, ce n'a pas été une mince affaire....
Cartouche utilisée : SIKA 11FC
Photos:
Le fameux toit dans son carton:
Le trou découpé à la disqueuse et affinage à la Dremel:
Le morceau enlevé:
Posé vue ouvert:
Et vue fermé:
J'ai fait un joint provisoire en attendant qu'il sèche 24h, demain je refait un sur-joint après un dégraissage pour faire une étanchéité au top.
EDIT DU 16/06/13
Hier petites découpes des tôles de doublage pour gagner un peu de place.
L'encastrement du frigo sera au top avec ça.
Et on attaque le nettoyage avant le décapage et peinture du sol.
Je vais tenter aujourd'hui après le Barbecue de nettoyer un peu mais la .... je ne garanti rien
EDIT DU 18/06/13
Bon ! Ce n'est pas parce qu'on s'occupe de l'arrière qu'il faut délaisser l'avant... Du coup un peu d'investissement : un lot multimédia et du film pour les vitres.
Le film à été acheté en douce auprès d'un pro, meilleur pose et vieilli mieux dans le temps
EDIT DU 22/06/13
Doucement mais surement...
J'ai fait des "chaussettes" en poliane pour éviter l'humidité dans les traverses basses, puis j'ai rempli avec de la ouate cellulosique.
La ouate recouvrira la totalité du sol par la suite avant d'être recouverte par le plancher.
Puis pose des lattes, collées au SIKA...
Et pose du liège 4mm, collé au NiChevilleNiMarteau...
EDIT DU 14/08/13
Quelques jours de vacances pour avancer un peu sur le projet avec le beau temps.
Fin de l'isolation du plancher et pose des gaines électriques:
Pose de la baie coté conducteur:
Avec le sticker de finition fait "maison":
Et l'autre coté redressement des bosses puis peinture et enfin pose d'une baie ouvrante: (désolé il manque beaucoup d'étapes mais le résultat est la
Pose de la prise de raccordement électrique (peinte ton caisse):
Pose de la cheminée du frigo:
Isolation phase 2 et pose du lino au sol:
Et comme il a été sage tout ce temps, un petit nettoyage de la cabine: (les plus attentionnés noteront le volant cuir pleine fleur fait maison ^^)
EDIT DU 21/08/13
Premières nuits improvisés dans le "Tintin" et première virée:
1200kms aller/retour.
Avec ses 237000 au compteur, "Tintin" est formidable, rien à reprocher.
Pause déjeuner:
La couchette improvisée avec vue sur parc
Vu que le froid descendais du toit au petit matin, et on l'a bien senti, hop isolation en rentrant.
Première phase: liège et ossature bois:
EDIT DU 22/08/13
Pose de la caméra de recul dans la poignée de porte arrière.
Pratique et discret.
Et le test qui va bien:
EDIT DU 26/09/13
Bon je ne fait plus que des passages furtifs ici mais je bosse quand même et ça avance...
La preuve...
Partie électrique quasi fini (reste les inter et led à poser)
A poser:
Et en place
Oh des petits trous pour fixer la batterie...
EDIT DU 03/01/14
Après quelques semaines sans donner de nouvelles, je viens vous faire part de mes premières nuits dans le lit transversal car celui ci est terminé (ou presque).
Reste un patin et l'habillage de la façade pour que ce soit propre.
Retour d'expérience : PARFAIT !
Je fait 1m78 pour rappel, le lit fait 1m83 et bien c'est nickel.
Pour le matelas, j'ai utilisé un Ikéa premier prix, JOMNA, avec une mousse PU densité de 25kgs/m2.
A peine déballé, déhoussé j'ai coupé la mousse en deux puis aux dimensions et formes adéquats.
J'ai décousu la housse pour récupéré le fond, les fermetures éclairs et le coutil.
Après 7 bonnes heures de machine à coudre et 3 aiguilles cassées plus tard le résultat est satisfaisant.
Allez, quelques photos:
Couchage replié:
Sommier déplié:
Couchage 2 personnes prêt à dormir :
La suite bientôt...
Modifié en dernier par DoudouOSX le sam. 04 janv. 14 10:35, modifié 12 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je vais suivre ton aménagement, le lit en travers m’intéresse n'étant pas d'une longueur de jambe Karembeutesque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si tu limites l'isolation au niveau des pieds et de la tête au strict nécessaire et que tu te tiens plus près de la tôle que des montants, ça devrait le faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Arf pas cool le faux plan du vendeur
Mais il est pas si mal ce petit blanc, il me fait penser au mien quand je l'ai eu...
Allez, maintenant yapluka!
Adishatz
Mais il est pas si mal ce petit blanc, il me fait penser au mien quand je l'ai eu...
Allez, maintenant yapluka!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30