ford transit 1989 l1h2 3places boulot et loisir

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ciaran28
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 22:25
Localisation : Auneau eure et loir

ford transit 1989 l1h2 3places boulot et loisir

Message par ciaran28 »

voici mon ford black & white

Image


Image


Image
donc il y a un peu de boulot a prevoir !
je l'ai eu le 9 mars , le ct le 9 mars et j'ai roulé une semaine avec , depuis je n'ai pas fait la carte grise donc je ne roule plus mais j'ai pas mal de truc a faire dessus donc c'est pas tres grave
Au programme refaire le systeme de panier en dessous pour la roue de secours( ecrou de serrage cassé ) et gros nettoyage puis arret de la rouille au ferose et fermeture des entrée d'eau ça et la , reglage des portes arrieres pour quelles ferment de maniere etanche !! mini isolation et pose d'un kit bois : aller je me donne 1 mois pour tout cela , le plus dur sera qu'il soit etanche a l'eau et qu il ferme a clef .


Image
Lundi 8 avril : suite du nettoyage et remise en place roue de secours dans son panier ( + reparation du panier )
mardi 9 avril carte grise faite , securisation des portes arrieres ( poste d'un porte cadenas ); suite du nettoyage encore et encore ; decoupe d'un panneau lateral en bois
Mercredi 10 avril les porte arrieres et laterale sont decoupées , le grand lateral aussi , il me reste a faire l'entourage de la fenetre et le petit coté , puis tout lasurer


Image
Vendredi 12 avril demontage de la grille arrete-charge qui ne me sert pas , de la capucine en bois qui est moisi , du pavillon avant pour le nettoyer , de la radio pour refaire le cablage , des hp car il sont hs .


Image



Image
Samedi 13 avril lasure et montages portes et coté , remontage plafond et capucine , remontage radio , changement des hp avec integation dans la capucine



Image


Image


Image

lundi 15 avril capucine presque terminée , cotés montés , ca ira pour la semaine :)


Image

j'ai encore pas mal de boulot a faire sur la capucine , l'habillage , les caisson de hp et leur grilles , la porte placard coté fourgon + une lumiere interieur

Image


Image
maintenant le bois fait trop propre par rapport au reste ! pfffff

Samedi 20 avril , je suis aller au travail aujourd'hui mais pour faire mon cam , c'est vrai que c'est mieux de bosser dans de bonnes condition avec du matos qui fait avancer plus vite ! decoupe du plancher , des passages de roues et de la facade de la capucine puis mise en place pour le retour a la maison


Image

c'est drolement plus silencieux sur la route avec la moquette et des habillages d'origines en dessous du plancher bois ! , moquette dans les passages de roues aussi pour les bruit de roulements


Image
il n'y aura plus qu'a redemonter pour lasurer ceci ; j'ai aussi decoupé mon plafond ma pas mis en place car je ne sais pas de quelle couleur je vais le faire et il faut que je passe un fil pour les lumieres led que je vais installer plus tard
Vendredi 26 avril panne de freins sur la route ! , suis rentrer en warning a 10km /h sur 5 bornes , bilan maitre cylindre hs :(
Modifié en dernier par ciaran28 le ven. 26 avr. 13 17:13, modifié 15 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Au boulot ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
lilou34
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 17 mars 13 17:39
Localisation : VILLEVEYRAC

Message par lilou34 »

:yes: :yes:
lilian
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur ce genre de véhicule un peu âgé, la remise en état avant aménagement représente une grosse partie de boulot.
Bon courage. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ciaran28
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 22:25
Localisation : Auneau eure et loir

Message par ciaran28 »

merci pour le bon courage , c'est gentil mais en fait je ne vais pas faire une grosse restauration car je vais juste m'en servir pour aller au travail et fair des petits trajet le week end , bien que de conception robuste je ne suis pas sur du vehicule ( kilometrage inconnu , et pas de carnet ni facture d'entretien )donc je fait un amenagement sommaire , propre et je me contenterai d'en faire un ptit van sympa
mon grand coté en lasure
Modifié en dernier par ciaran28 le lun. 15 avr. 13 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu devrais éditer ton premier message et y ajouter les modifs au fur et à mesure, éventuellement en rajoutant une date.

Ca permet, comme tu as pu voir dans ce ce sous-forum, d'avoir toutes les phases d'avancement du véhicule sur la même page. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pioupiouspace
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 12:44
Localisation : Calvados

Message par pioupiouspace »

Bien venu parmi nous .
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Nickel comme ça ! :yes:

Je m'occupe des messages vides.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
lilou34
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 17 mars 13 17:39
Localisation : VILLEVEYRAC

Message par lilou34 »

slt,

tu est passé avec un panneau pour les deux portes arrieres ?
lilian
pioupiouspace
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 12:44
Localisation : Calvados

Message par pioupiouspace »

C a moi que tu parles ?
Avatar du membre
ciaran28
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 22:25
Localisation : Auneau eure et loir

Message par ciaran28 »

j'ai fait des portes completes oui , c'est ce que l'on fait a mon travail , c'est tellement mieux pour proteger , par contre nous on ne colle rien dans les fourgons , on mets des vis partout meme pour le plafond , direct dans les traverses du toit ! pour le plancher pareil :mrgreen:



Image
pioupiouspace
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 12:44
Localisation : Calvados

Message par pioupiouspace »

Je suis d'accord pour le plafond mais pour le sol je prefere pas car qui dit trou dit risque de rouille :)
Avatar du membre
ciaran28
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 22:25
Localisation : Auneau eure et loir

Message par ciaran28 »

les transit sont apparement reputés pour la rouille sur le chassis , apres examun fait sur le mien qui a 24 ans et deja des trous de vis un peu partout et bien je suis agreablement surpris par la toute petite presence de rouille a ces endroits là comme quoi ; par contre les entourages de roue coté route sont eux bien attaqué d'ailleurs la peinture noire de la carrosserie n'est pas la par hazard c'est de l'antirouille ! et puis quand on perce le sol pour fixer le plancher en general c'est 6 vis max puisque les anneaux d'arrimage le retienne aussi :)
aujourdhui jeudi 18 avril remise en etat eclairage arriere qui faisait sapin de noel: 1h30 de prise de tete a nettoyer les cosses, les feux et les ampoules mais maintenant tout fonctionne :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca avance, ça avance ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pioupiouspace
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 12:44
Localisation : Calvados

Message par pioupiouspace »

J'ai aussi un probleme de rouille au niveau des ailes arriere et sur le plancher au niveau de l'essieu.Un peu d'anti rouille et la fibre et c'est comme neuf.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »