Sprinter 308D carte grise CTTE

Répondre
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Sprinter 308D carte grise CTTE

Message par kamal »

Bonsoir à tous et toutes

j'ai un Sprinter 308D de 1996 immatriculé comme CTTE / Fourgon, je voudrais savoir si ce véhicule est un "type N1" (transport de marchandises)? Il a 2 places, carrosserie intégrale avec passage par porte coulissante entre cabine et célule . Est-ce que quelqu'un ici s'y connait pas mal en matière d'homologations? J'aurais une question à poser concernant les types de "réceptions" nationales communautaires etc :) merci d'avance
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en homologation, mais quelles sont tes questions, on ne sait jamais.
Sinon tu peux trouver un PV de reception ici
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... DF/169.pdf
Si je ne me suis pas tompe de modèle, tu y as pas mal d'information.

Aprés je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un TN1 (TN1 étant plutot une denomination outre atlantique il me semble), puisque CTTE est pour le transport de marchandise en France.

Sinon voici le téléphone du service homologation Mercedes France
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Bonjour,
N1 est la dénomination UE ce sont tous les véhicules de marchandises 3 places maxi PTAC <3500Kg je suis presque sûr que mon camion l'est
c'est pas par rapport à la dénomination Mercedes "T1N" pour les Sprinter :mrgreen:
Au fait je voudrais immatriculer mon camion au Portugal et je potasse la procédure il y a des taxes à payer par rapport aux emissions de CO2 etc c'est assez compliqué
La question des homologations c'est qu'apparemment les véhicules N1 n'ont pas d'homologation européenne, ils ont juste homologation nationale...
J'ai aussi appellé Mercedes homologation semaine dernière, merci tout de même mais c'est fait. Ils me proposent de livrer le barré rouge comme t'indiques (sauf que pour le mien c'est pas celui-ci :mrgreen: ) pour 85€ :oo: mais je ne suis pas persuadé de son utilité pour l'instant, faut que contacte les services plutôt au Portugal.

Edit: par contre je n'ai pas eu la même personne au téléphone que tu m'indiques, ton contact est récent ou ancien?
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Le contact est celui que tu trouves sur le site Mercedes en ce moment (Cf mon lien).
Pour le Barre rouge, tu peux peut-etre trouver dans la liste d'ou provient le mien
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... rinter.htm
Effectivment vaut mieux te rapprocher des services Portugais dans un premier temps.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Ah ok
Pour le barré rouge je me suis mal expliqué, j'ai déjà le bon. :yes:
Cad le spécimen, hein, pas la version complétée et signée Mercedes.
Par contre je ne comprends pas bien à quoi il sert puisque normalement on demande un Certificat de Conformité...
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

De ce que j'ai compris le barré rouge et le PV fourni par Mercedes (ou tout autre constructeur) qui définit les caractéristiques des véhicules qu'ils ont fait homologué en France.
Donc tout véhicule vendu neuf en France est conforme à ce barré rouge.

Les règles entre pays étant différentes, les véhicules vendus a l'étranger, ne respectent pas forcément ce barré rouge Francais (option seulement dans certains pays, modèles particuliers), c'est pour cette raison que quand on achète un véhicule à l'étranger on doit demander au constructeur une attestation de conformité, qui dit en gros, "le véhicule en question est bien conforme au barré rouge des véhicules homologué en France".

Mais ca ne concerne que les véhicules acheté a l'étranger, pour être immatriculé en France.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Merci pour ces explications.
je crois donc que l'"attestation de conformité" française et le "certificate of conformity" européen n'ont du coup rien à voir...
par ailleurs aujourd'hui on m'a donné aussi une piste comme quoi le "certificate of conformity" n'existe pas pour les utilitaires de marchandises.
faut décidemment que j'appelle Mercos au Portugal pour voir avec eux...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »