Fourgons et sports de glisse

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Fourgons et sports de glisse

Message par jyce »

Le fourgon est le vehicule fétiche du "rider", pour plusieurs raisons, et en fonction de la pratique, le choix du vehicule et du type d'amenagement peut paraitre compliqué pour le nouveau "trafi-rider" 8)Plusieurs question sur cette ébauche de post it, avec on va essayer tous ensemble de trouver pleins de reponses...

Pourquoi un fourgon pour ces sports?

- Possibilité d'y transporter le matos et les personnes dedans,

- C'est un bon abris pour le soir surtout pour des sports pratiqués lors de conditions meteo moyennes (windsurf/kyte, surf...)

- Le matos y est en securite pendant notre absence,

- Robustesse du vehicule face aux milliers de Km qu'un fana de ces sports va parcourir pour aller les pratiquer.

Pourkoi beaucoup de riders choisissent un fourgon compact?

- Pour l'utiliser tous les jours,

- Pour acceder au parkings de bord de plage et autres en passant sous les barres, souvent à moins de 2m,

- Acces aux "secrets spots", pas toujours facile avec un 38 tonnes ;-)

- prix aux peages et dans les ferrys, lors des roads trips

Pourquoi en choisir un plus gros?

- Plus de passagers

- Plus de matos

- Agrément de confort pour longs trips,

Quel fourgon pour quelle pratique?

Là, tous les cas de figure sont imaginables, nous allons d'abord partir sur un vehicule avec amenagement minimaliste et possibilité de ranger du matos pour 1 à 2 riders.

Transporteur 1, 2, 3, 4 et 5; Vito; trafic 1 et 2 ou transit compact pour windsurf, kyte etc... voir les fourgons des forumistes Sailpower, Pacha, Gur, Mano, Damien et son pote...

Apres, l'arrivée du cousin du windsurf, le kyte, permet d'amenager un fourgon avec moins d'espace reservé au matos, soit le fourgon devient plus spacieux, soit le rider decite de prendre un vhehicule plus compact, expert, jumpy, kangoo, partner, scudo, vw cady.C15.. ces vehicules sont auusi adaptés pour les sports à roulette, pour les sports de montagne, et tous les sports moins encombrants...

aller bien sur voir les forums amis, comme la T4 zone qui regorge de riders et de vans adaptés:

c'est ici la T4 Zone



Quel schema d'amenagement?(il n'y en a pas 36 donc assez simple à gerer suivant la taille de la caisse)

Sur un fourgon bas comme un haut, souvent, c'est matos au sol, lit ou faux plancher pour vivre et dormir au dessus, apres, sur les fourgons hauts, le matos peut etre entreposé pendu au plaffond, exemple sur un trafic 1 L2H2, ou un Transporteur réhaussé (entre autres).

Comme Mano, ça peut aussi etre un grand coffre sur un coté du vehicule, de preference en face la porte coulissante...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Dans la rubrique "Pourquoi en choisir un plus gros?", j'ajoute que dans les fourgons type Master, Boxer, Daily,..... on peut dormir en largeur ce qui n'est pas négligeable dans un plan d'aménagement en lit fixe.
Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur, donc je dors sur un vrai matelas 140x190 .
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur


Meme une fois l'isolation posée !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

txupinaso a écrit :
Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur


Meme une fois l'isolation posée !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

:???: :???:
ben.... comment faire plus clair....... 1,88m de tôle à tôle!!

Mon camion n'est pas isolé sur les flanc donc :non: , parce que je ne dors pas dedans lorsqu'il fait moins de 10°C, le reste se fait avec une bonne couette!
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

north a écrit :Dans la rubrique "Pourquoi en choisir un plus gros?", j'ajoute que dans les fourgons type Master, Boxer, Daily,..... on peut dormir en largeur ce qui n'est pas négligeable dans un plan d'aménagement en lit fixe.
Dans mon master j'ai 1,88m de tôle à tôle en largeur, donc je dors sur un vrai matelas 140x190 .
Dans mon Trafic 3 j'ai 183cm entre les vitres je dors en largeur sur lit fixe avec dinette fixe également. Bon avec les spatules des skis qui passent sous la table quand même. Mais dans un gros on a un confort qui ne se trouve pas dans un petit, la hauteur si pas de toit relevable. et surtout ma cuisine est à l'extérieur même si j'ai un espace cuisine mini à l'intérieur (deux cuisines dans un trafic : le luxe ! la douche est à l'extérieur et même chaude au gaz, au ski c'est pas ça !!!
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »